Toilet-bound Hanako-kun, tome 04
Iro Aida2016

17.0

Confrontés au cinquième mystère de l'école, c'est au prix de leur dignité que Nene et Kô parviennent à en apprendre plus sur Hanako. Nene réalise alors que son ami fantôme cache un passé tragique et n'arrive plus à le regarder en face. C'est à grand renfort de donuts que l'atmosphère finit par se détendre. Mais voilà qu'un esprit menaçant fait son apparition et déclare avoir péri des mains de Hanako ! Nene doit-elle vraiment rester l'amie d'un meurtrier ? De son côté, Kô ne souhaitant plus exorciser d'esprits, décide plutôt de les aider à réaliser leur dernière volonté, en commençant par le défunt Mitsuba !

Titre original : Jibaku Shonen Hanako-kun, book 04 (2016)

2021 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782811664237

2016 Editions Square Enix

Japonaise Langue japonaise | 167 pages | ISBN : 9784757551121

• Sachiko-chi Le 28 Octobre 2021 à 09:38
    Un nouveau tome dont j’ai beaucoup apprécié la lecture. Il est plutôt sombre, et pas très rigolo contrairement aux autres. On fait la rencontre d’un nouveau personnage en lien avec Hanako mais qui va poser de nombreux problèmes. J’ai bien apprécié le changement de point de vu de Ko, et la découverte d’une toute partie du passé de Hanako. Nene aussi a sa petite histoire, à suivre !
  • LittleBlueSun Le 04 Septembre 2022 à 00:18
    J'ai beaucoup aimé ce tome même s'il est plutôt sombre à cause de l'apparition d'un nouvel antagoniste qui se confronte à nos héros et surtout à Hanako d'une manière violente. J'ai énormément aimé voir Ko être le principal protagoniste d'une aventure qui m'a d'ailleurs beaucoup émue. Au final, Nene reste le personnage le moins intéressant à mes yeux. Espérons que ça change dans la suite.
  • DexterBelgium Le 06 Janvier 2023 à 18:10
    Mon tome préféré depuis le début ! Il y a de tout : des passages barrés assez drôles avec les poissons et la "princesse", des moments touchants vers la fin, des développements de personnages très attachants (Kô gagne des places!) .. J'adore Mitsuba et j'espère qu'on le reverra ! Au risque de me répéter, les dessins sont très très beaux, c'est d'une grande qualité, un vrai plaisir pour les yeux :)
  • Julie_2605 Le 08 Janvier 2023 à 11:56
    Un ton davantage mélancolique s'incruste dans le récit. Hanako cache un grand traumatisme concernant son frère, les scènes entre eux deux sont d'ailleurs très parlantes avec un rapport de forces déséquilibrés qui fait ressortir la fragilité d'Hanako. L'histoire de Mitsuba est incroyablement touchante et la relation qu'il a tissée avec Kô est tellement innocente et honnête.
  • _stayinbooks Le 14 Décembre 2023 à 18:37
    Toujours un plaisir de replonger dans ce manga. Que de mystère et beaucoup de questions en tête après ce tome. Il y a des événements de partout, on ne sait plus où donner la tête. Mais j’ai juste envie de découvrir la suite et certain des secrets qui planent. Les dessins sont toujours aussi beau. L’un de mes mangas favoris jusqu’à présent.
  • _stayinbooks Le 14 Décembre 2023 à 18:37
  • EtienneMh Le 13 Janvier 2024 à 14:32
    Le nouvel antagoniste a conservé toutes ses promesses. Il y a beaucoup d'aspects très sombres abordés dans ce tome mais ça nous relie davantage à tous les personnages !
  • wendy_bouquine Le 20 Janvier 2024 à 18:42
    Un nouvel antagoniste qui tient ses promesses. Ce tome est plus sombre, plus profonds et il y a des évènements intenses avec des secrets planant dans l'univers. Je pense que c'est un de mes mangas préférés jusqu'à maintenant.