Toilet-bound Hanako-kun, tome 02
Iro Aida2021

16.8

Pour lever la malédiction de la sirène qui la frappait, Nene s'est liée à Hanako. Désormais, elle sera son assistante ! C'est le prix à payer pour son humanité. Mais c'est là le cadet de ses soucis. Un nouveau mystère fait des siennes : le numéro deux, les escaliers Misaki, dont la 4e marche serait un passage vers l'au-delà. Quiconque la foulerait disparaîtrait... pour finir démembré ! Aux côtés de Hanako et Kô Minamoto, un apprenti exorciste ayant juré de rétablir l'ordre dans l'établissement, Nene se jette dans la gueule du loup pour secourir son amie, victime de ce nouveau mystère. Mais il ne faut jamais sous-estimer la puissance des rumeurs...

Titre original : Jibaku Shonen Hanako-kun, book 02 (2015)

2021 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 30 juin 2021 | ISBN : 9782811663728

2015 Editions Square Enix

Japonaise Langue japonaise | 168 pages | ISBN : 9784757548190

• emiliedepierredangle Le 04 Juillet 2021 à 17:01
    [20] un deuxième tome à la hauteur du premier. Ce manga a un énorme potentiel! Toujours aussi fan des dessins. L’apparition de nouveaux personnages m’intrigue pour la suite!
  • mediabede Le 30 Juillet 2021 à 08:27
    Un 2e tome tout aussi excellent que le premier. Ce qui me plaît c'est que l'humour soit omniprésent. Au delà des mystères l'auteur aborde des thèmes comme le rapport au corps, à l'image qu'on projette. Mais aussi que s'il est important d'être puni lorsqu'on commet un crime, en l'occurrence tuer quelqu'un dans l'histoire, la rédemption est possible. Et aussi que chacun a droit au bénéfice du doute.
  • Inessss Le 09 Juin 2022 à 08:36
    Une super suite, je ne saurais vraiment pas dire ce qui me donne envie de continuer ni ce qui m’accroche à ce manga, mais j’aime trop, les personnages, l’ambiance joviale même si on est dans un thème d’esprits, les retournements de situation… hâte de lire les autres !! :)
  • LittleBlueSun Le 20 Juillet 2022 à 00:34
    J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome qui est dans la parfaite continuité du premier. Les dessins jouent pas mal dans mon appréciation de ce manga mais j'ai aussi beaucoup aimé les différents arcs présentés même si l'enchainement est un peu brutal. Les personnages sont un autre élément que j'aime avec des réflexions intéressantes via Hanako et je suis curieuse de découvrir leurs passés.
  • Mipho Le 09 Septembre 2022 à 13:23
    J'adore, Hanako fait tourner en bourrique autant les autres personnages du manga que ses lecteurs ! Je crois avoir un coup de foudre pour cette série de mangas !
  • _stayinbooks Le 26 Septembre 2022 à 16:07
    Un 2ème tome toujours aussi intéressant, les dessins sont très bien réalisé. Il y a toujours de l'action et du mystère donc on ne s'ennuie pas durant la lecture du tome. Hâte de continuer de suivre leurs aventures et d'en apprendre plus sur les personnages !
  • Camliou Le 11 Décembre 2022 à 19:13
    J'aime bien les relations qui se tissent petit à petit entre les personnages ainsi que cette ambiance qui mêle mythologie et monde réel !
  • Julie_2605 Le 27 Décembre 2022 à 11:54
    Les personnages gagnent en profondeur, Hanako est vraiment un personnage complexe qui peut devenir très émotif par moments. Les relations qui se tissent sont véritablement touchantes, j'apprécie particulièrement celle de Kô et Hanako. C'est une lecture attendrissante et exaltante !
  • DexterBelgium Le 05 Janvier 2023 à 11:26
    Ca devient mieux ! Les relations entre les personnages principaux se développent, le mystère s'épaissit autour d'Hanako. Il gagne en sympathie et sa relation avec Kô est la plus intéressante. On sent le potentiel de toute cette histoire et cet univers, ça reste tout de même en surface je trouve pour l'instant. Les dessins sont impeccables, ça joue beaucoup dans l'attrait du titre ! A suivre ! :)
  • EtienneMh Le 25 Juin 2023 à 20:29
    La confrontation entre Ko, Teku et Hanako était absolument renversante. Toujours aussi passionnant !
  • Healing words Le 10 Novembre 2023 à 00:59
    On continue à découvrir les mystères de l’école, tous très différents les uns des autres !
  • wendy_bouquine Le 20 Janvier 2024 à 18:37
    Les relations entre les personnages se développent par contre j'ai un peu de mal avec Nene. Hanako, Teru et Kô sont beaucoup plus passionnants. On sent tout le potentiel de l'histoire.