Toi que j'aimais tant
Mary Higgins Clark2002

15.5

A l'âge de 15 ans, Andrea Cavanaugh, fille chérie d'un gendarme du comté de Westchester, est retrouvée assassinée dans un garage où elle donnait rendez-vous à ses petits amis. Deux d'entre eux - Rob et Paul - sont suspectés. Rob, âgé de 19 ans, fils d'une riche famille et plutôt mauvais garçon, est accusé, jugé et condamné. Vingt-deux ans plus tard, il sort de prison... Ellie Cavanaugh, la jeune sœur d'Andréa, qui avait 7 ans à l'époque du crime, est devenue journaliste à Atlanta. Scandalisée par la libération de Rob, inquiète aussi car son témoignage avait lourdement pesé à charge, Ellie décide de revenir dans sa ville natale des bords de l'Hudson, au nord de New-York, pour mener sa propre enquête et démontrer que Rob était bien le coupable. Rob a toujours nié. Sa famille veut en procès en réhabilitation.

Titre original : Daddy's Little Girl (2002)

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 350 pages | ISBN : 2744160962

2012 Editions Retrouvées

Française Langue française | 429 pages | ISBN : 236559008X

2011 [E-book] Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mai 2011 | ISBN : 9782226238221

2006 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 407 pages | ISBN : 9782253090304

2005 [E-book] Editions Le Livre de Poche

2004 Editions Le Livre de Poche

2004 Editions Le Livre de Poche

2003 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 306 pages | ISBN : 2744160962

2002 Editions Albin Michel

Française Langue française | 389 pages | Sortie : 1er avril 2002 | ISBN : 2226133038

2002 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

2002 Editions Le Grand Livre du Mois

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 391 pages | ISBN : 2702876544

2011 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | ISBN : 9781471153365

2003 Editions Simon & Schuster (Pocket Books)

• marie1001 Le 23 Août 2011 à 11:41
    un roman que j'ai beaucoup aimé, parmis tous les MHC que j'ai lu, je trouve qu'il sortait un peu du lot ^^
  • juliendu08000 Le 20 Mai 2012 à 15:43
    J'ai vraiment apprécié ce thriller même si le coupable ne m'a pas surpris et ne surprend pas , j'ai trouvé que c'est un roman où j'ai passer par plusieurs émotions : tristesse, peur, angoisse..... Un bon Mary Higgins Clark comme ça fait longtemps que j'en ai pas lu !
  • JulianaFitnessBienEtre Le 09 Décembre 2013 à 09:16
    Moyen. Bonne lecture mais sans plus, C'est mon 1er Mary Higgins Clark, j'espère que j'en lirai de meilleurs. (13/20)
  • TitiaBlack Le 20 Juillet 2014 à 09:15
    Le meilleur Mary Higgins Clark que j'ai lu jusqu'à maintenant, je l'ai dévoré en une journée. Je le conseille.
  • Cyan Le 21 Janvier 2016 à 10:20
    Le meilleur Mary Higgins Clark que j'aie lu jusqu'ici.
  • L'ivre de rêves Le 15 Août 2016 à 10:14
    Un bon polar, sans plus. J'ai trouvé que l'enquête piétinait trop, et surtout j'ai eu du mal à m'attacher à Ellie. Je l'ai trouvée vraiment trop obstinée, égoïste aussi, à vouloir sans cesse rejeter son frère. L'enquête est pas mal, mais j'ai lu beaucoup mieux.
  • Liria.des.livres Le 10 Avril 2017 à 15:36
    Mon tout premier livre de cette auteure et que dire ? Bon vous savez que l'on peut tous avoir un avis différent sur le même livre ? Il y en as qui ont aimer et d'autre pas... Bah moi, je suis entre les deux on va dire, j'ai bien aimer l'histoire, mais j'ai était déçu de la fin on va dire.
  • Tercy Le 26 Novembre 2017 à 09:32
    Comme tous les livresde Mary Higgings Clark, je n'ai pas été déçue! Je viens de voir qu'elle a 89 ans alors je me suis dite "zut" puis j'ai vu qu'elle a écrit 60 livres. Bien que j'aie déjà lu beaucoup de livres de cette auteure juste géniale, il m'en reste tout autant pour les années à venir ! et ça c'est cool! Je conseille vraiment!!! <3
  • Lélé Books Le 04 Août 2019 à 15:39
    Un thriller que j'ai bien aimé. Une histoire intéressante, pleine de rebondissements.
  • EderRusterH Le 15 Janvier 2020 à 13:37
    Lu en version condensé. Je ne sais pas si c'est lié, mais du coup, j'ai trouvé l tout terriblement rapide, expédié, d'autant que j'ai peu eut de doute sur la résolution de l'intrigue. Correct mais sans plus pour moi.