Toi, moi, nous
Nathalie Matti et Marie-Émilie Michel2022

10.0

FAIBLE

Quand une pièce de théâtre féministe et engagée jouée au Panthéon donne corps à un recueil d’une grande puissance, comme une ode à la sororité.

Dans le cadre d’un jumelage entre Colombes, Gennevilliers et le Panthéon, de nombreuses femmes se sont réunies pour écrire et créer. Des témoignages de ces héroïnes du quotidien sont nés des textes en prose d’une criante authenticité, abordant avec justesse les thématiques liées aux divers âges de la vie des femmes, leurs combats, leurs voix singulières et leur complémentarité. En septembre 2021, l’œuvre Présentes, toutes au Panthéon !, pièce chorale issue de ces poèmes, voit le jour. Ce recueil est la trace de cette aventure humaine et artistique fabuleuse.

2022 Editions Frison-Roche

Française Langue française | 90 pages | Sortie : 9 décembre 2022 | ISBN : 9782492536359

• Art de Livre Le 05 Janvier 2023 à 12:52
    Un recueil malheureusement banal malgré le titre qui nous promet une collection de témoignages variés. Dommage que le recueil soit si court (trop peu de témoignages/poèmes différents), dommage que les plumes ne soient pas plus marquantes que ça, dommage que les problématiques ne soient abordées qu'en surface... Une lecture tristement décevante pour un objet livre sans originalité.