Toi & moi
Kristan Higgins2012

15.7

Ça y est, Harper est décidée à se marier. Le temps passe et puis ça fait deux ans qu'elle sort avec Dennis, il faut bien finir par se caser.
L'amour ? Non merci ! Elle a déjà donné. Et quand le divorce des autres est votre métier, on ne croit plus à ces sornettes. Il n'y a que sa soeur qui ose encore, malgré deux échecs manifestes. D'ailleurs Willa vient d'annoncer son... troisième mariage, Nick sera présent à la cérémonie, bien sûr.
Nick, l'ex-mari de Harper. Enfin, la page est tournée, il n'y a donc aucun problème à le croiser le temps d'un week-end.

Titre original : My One and Only (2011)

2020 Editions HarperCollins

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9791033902737

2020 [E-book] Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | ISBN : 9791033907992

2012 Editions J'ai Lu (Pour elle - Promesses)

Française Langue française | Traduit par Sophie Dalle | 352 pages

2012 [E-book] Editions J'ai Lu

• Oleaka Le 12 Juillet 2013 à 16:02
    En général, je n’aime pas les livres où l’héroïne retourne vers son premier amour, mais celui-ci est plutôt pas mal. Pas exceptionnel mais très agréable à lire. Il y a beaucoup d’humour et je craque complètement pour Nick.
  • Marinette Le 26 Novembre 2020 à 09:05
    Oui, j'ai passé un bon moment de lecture. Mais, pas aussi bon que je ne l'escomptai, il faut bien l'admettre... Nous n'échappons pas à quelques clichés.
  • lesloisirsdeflo Le 26 Novembre 2020 à 10:54
    Que ça fait du bien de retrouver la plume de Kristan Higgins. Ca faisait longtemps et je regrette de né pas y être revenue plus tôt. J'ai passé un super moment. J'ai adoré les personnages. Et cet happy end! Ca m'a mis du baume au coeur
  • lesloisirsdeflo Le 26 Novembre 2020 à 12:38
  • Audrey_justreading Le 27 Novembre 2020 à 23:05
    Une comédie romantique parfaite avec une plume toujours aussi magnifique. L’héroïne est terriblement bien construite, on la comprend par ce qu’elle a vécue et elle en est très réelle. Les personnages secondaires sont aussi géniaux et c’est une vraie force. J’ai adoré ‘
  • Cecec Le 09 Décembre 2020 à 14:39
    Une jolie histoire, un style très frais, de l'humour, le combo parfait pour passer un moment agréable
  • la sorcière des mots Le 20 Décembre 2020 à 11:58
    c’est une bonne histoire d’amour, qui se lit facilement, qui est agréable à suivre, avec des personnages sympathiques. Le scénario tient la route, et j’ai vraiment apprécié ce road-trip dans une partie de l’ouest américain. Nick et Harper sont des personnages attachants, et le fait qu’ils évoluent au cours du roman, ou du moins notre regard sur eux, est vraiment bien fait.
  • IYMP Le 28 Décembre 2020 à 18:20
    Même si j'ai trouvé le début un peu long, le charme de Kristan Higgins a fonctionné et j'ai été complètement accro à ma lecture. Harper est assez agaçante c'est vrai mais pourtant j'ai réussi à m'attacher à elle, à avoir de la peine pour elle parfois. Et sa relation avec Nick, même si elle m'a brisé le coeur, réussi à mettre le sourire aux lèvres et rire. Et ça donne de l'espoir.
  • Angiblean Le 15 Mars 2021 à 10:53
    Une petite pépite pleine d'humour et de tendresse.
  • Le Petit Monde d'Elo Le 16 Juillet 2021 à 20:18
    Il ne s'agit pas de mon préféré de Kristan Higgins. Si j'aime beaucoup les histoires d'amour et les personnages forts et indépendants, ici, j'ai eu envie d'étriper Harper dès le début. Ce ne fut pas une lecture mémorable, on ne va pas se mentir. Idéal pour un petit moment sympathique à la plage ou autre. Mais pas de la grande littérature. Cela reste tout de même un agréable moment de lecture
  • witchy.ali.ce Le 10 Octobre 2021 à 17:53
    Pas mon préféré de Kristan Higgins mais j'ai aimé retrouver sa plume. Les personnages principaux sont un poil plus antipathiques que d'habitude mais je pense que c'est pour rendre leur histoire de rédemption plus crédible. Sinon comme d'habitude on s'attache, on pleure, on sourit bref un bon moment romance.
  • Dévoreur de Books Le 12 Novembre 2021 à 16:49
    Pas autant de clichés que dans d'autres ouvrages de romance lus récemment.
  • Miss.Clo.livres Le 22 Novembre 2021 à 11:27
    La fin est évidente et Harper est agaçante à vouloir tout, ABSOLUMENT TOUT contrôler ! mais l'auteure a une plume entraînante et addictive, on lit l'ensemble d'une traite avec des personnages attachants ou non. Si au départ j'étais sceptique, j'ai très vite pris un grand plaisir à le lire !
  • Biscuit_cannelle Le 14 Août 2023 à 14:05
    J'ai adoré ma lecture. J'ai trouvé les personnages très bien construits et attachants. C'était top