15.4

Imagine une tempête de neige sur l’autoroute. Un bouchon qui s’étire sur plusieurs kilomètres, aucune visibilité. Un homme sort de sa voiture et en silence assassine méticuleusement, à mains nues, vingt-six personnes dans les véhicules alentours. C’est le début d’une série de meurtres sans mobiles apparents commis par celui que la presse surnomme Le Voyageur.

Imagine maintenant cinq adolescentes. Cinq amies avec leurs espoirs et leurs peurs, leurs envies et leurs problèmes. Cinq jeunes filles que rien ne peut séparer, qui vont être prises au piège d’une situation qui les dépasse. Prises en chasse par un homme à qui tu ne voudrais pas avoir affaire, elles vont se jeter dans une fuite en avant sauvage et désespérée.

Imagine enfin un voyage jusqu’à un hôtel isolé en Norvège où tous ces protagonistes vont se retrouver pour une confrontation à la tension extrême et un dénouement qui te laissera sans voix.

Titre original : Du (2010)

2013 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Corinna Gepner | 666 pages

2012 Editions Sonatine

2012 Editions Ullstein

Allemande Langue allemande | 576 pages | Sortie : 1er février 2012 | ISBN : 9783548283975

On en parle aussi sur le forum

• Dup Le 04 Octobre 2012 à 14:53
    Impressionnant ! Spécial, mais impressionnant !
  • Nelfe Le 01 Novembre 2012 à 00:02
    Il faut s'accrocher au style de ce roman mais belle claque au final! J'avais adoré "Sorry", j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir avec "Toi". Drvenkar est un auteur à suivre, assurément!
  • joyeux-drille Le 06 Janvier 2013 à 20:23
    Drvenkar est un phénomène ! Après avoir dynamité l'amitié, il éparpille façon puzzle la paternité. Le dénouement se gausse de tout code moral, de tout système de valeur... A leur manière, chacun des personnage va trouver en Norvège, au bord de ce fjord, la paix. Mais, avant cela, quel jeu de massacre ! Le tutoiement met mal à l'aise le lecteur autant que les personnages et instaure la culpabilité.
  • Guerlinette Le 06 Janvier 2016 à 08:57
    Tu arrives rapidement à bout des 150 premières pages, et tu te dis "c'est quoi ce bordel!!!" ; ensuite, ton cerveau remet tout en place et tu te plonges corps et âme dans l'histoire ; puis tu lis les 150 derniers mots, et tu te dis "c'est quoi ce bordel!!!". Pour sûr, tu ne sortiras pas indifférente de cette lecture, surtout si tu termines Toi tard dans une nuit qui s'annoncera blanche... Ah ah ah
  • Bara Bouh Le 21 Octobre 2016 à 17:03
    Roman original et envoutant. La seconde personne nous tient en haleine du début à la fin. Vraiment bien ficelé.
  • Nath2639 Le 24 Septembre 2017 à 19:15
    Effectivement il faut s'accrocher car il faut bien 150 pages pour rentrer dans l'histoire mais finalement on se laisse complètement embringuer dans cette poursuite ! Il y a pour moi quelques longueurs mais on passe un bon moment.
  • Itenarasa Le 22 Octobre 2017 à 12:51
    Une construction/narration plutôt originale. Malgré quelques moments où mon intérêt retombait, je ne peux que saluer le travail de l'auteur qui tisse-là une sacrée intrigue et dresse des portraits qui ne laisseront personne indifférent. Les dernières pages sont sublimes, tout trouve sa place, tout fait sens.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 30 Avril 2018 à 22:02
    Pas parfait à mon goût mais très original!
  • audette Le 12 Avril 2020 à 17:03
    Un poil déjanté comme j'aime !
  • Alexandra la cynique Le 11 Septembre 2022 à 17:06
    Aucune des filles ne m'a touché, elles m'ont surtout ennuyées, j'ai plus était intéressé par le parcours de lui, qui tue pour le plaisir, je regrette qu'on n'ait pas mis le personnage plus en avant ce personnage et puis des pages et des pages inutiles de blablabla, j'ai posé plusieurs fois le livre ,une fin qui s'accélère et une chute sans surprise.