Tôgen Anki : La légende du sang maudit, tome 01
Yura Urushibara2022

14.8

Une légende raconte qu'un enfant extrêmement fort serait né d'une pêche et baptisé Momotarô. Lorsqu'il devint assez grand et puissant, ce valeureux guerrier aurait chassé les Oni qui pillaient les villages. Ce héros n'est pas une légende... Tout comme les Oni...
Leurs descendants sont encore parmi nous et la bataille opposait le clan Momotarô au clan des Oni fait rage !
Shiki est un jeune garçon, au sang chaud. Alors qu'il vient de se faire renvoyer de l'école, il prend conscience qu'il possède du sang de Oni. Le clan Momotarô le cherche et veut l'éliminer. la quête de liberté de Shiki et des autres Oni commence...

Titre original : Tôgen Anki, book 01 (2020)

2022 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 4 février 2022 | ISBN : 9782505113744

• Sachiko-chi Le 06 Mars 2022 à 09:35
    Un premier tome introductif qui pose les bases de son univers. Mais c'est très classique dans sa construction, avec son protagoniste ou même encore les personnages secondaires, le dessin est lui aussi banal et nous rappelle le travail de certains mangakas. En revanche, l'idée est originale en se basant sur la légende et mine de rien, c'est addictif et dynamique. J'ai bien envie de lire la suite !
  • Lynn Le 04 Juillet 2022 à 22:19
    Même si l'univers est original ; pour le moment, je trouve que c'est un shonen très classique. Le héros est typique, idem pour le prof et les camarades de classe. Néanmoins, ça se lit bien et les pages se tournent sans difficulté. Si mon cousin achète la suite, je la lirai avec curiosité.
  • JujuGribouille Le 05 Juillet 2022 à 23:31
    Shonen à l'état pur. J'ai trouvé beaucoup de ressemblance avec Naruto sur les 2 premiers tomes, même si l'histoire est totalement différente. Des héros qui manipulent le sang pour se battre, c'est original. Le manga est très dynamique et se laisse lire facilement.
  • Mleen Le 06 Novembre 2022 à 15:54
    Très classique dans le dessin, les personnages, l'intrigue et la construction, du pur shonen, mais ça fonctionne pour moi, j'ai bien envie de lire la suite !
  • Michiko Le 29 Mars 2023 à 22:57
    Un shounen très classique mais avec beaucoup d'idiots alors j'aime beaucoup. J'espère quand même un peu d'originalité par la suite.
  • haruka.manga99 Le 06 Juillet 2023 à 14:21
    Premier tome assez sympa ! Les dessins sont chouette et plaisant à regarder. J'y ai trouvé plusieurs similitudes avec Naruto mais ça ne me déplaît pas. J'espère juste qu'il va y avoir plus d'originalité au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire.