To your eternity, tome 15
Yoshitoki Oima2021

15.0

Imm pensait pouvoir vivre paisiblement avec ses compagnons, à l'ère moderne. Mais alors qu'il s'habitue doucement à cette époque, le Noir se présente à lui sous l’apparence d’un enfant. Il lui révèle que les knockers n'ont pas disparu, mais ont évolué et sont devenus indétectables. Ils ont ainsi gagné la bataille avant même qu’elle ait commencé. Imm reste pourtant déterminé à combattre ses ennemis. Il décide d’affronter un knocker qui a parasité le corps d’une petite fille, Mimori…

Titre original : Fumetsu no Anata e, book 15 (2021)

2021 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9782811664183

• Tachan Le 12 Septembre 2021 à 08:50
    Je ne suis toujours pas convaincue par ce nouvel arc qui a perdu toute la poésie étrange du précédent. Ici on est dans un présent totalement exagéré et surjoué, qui donne une narration poussive et criarde. Je n'ai pas du tout aimé l'histoire de ce tome. Seuls points sympa : l'évolution de Imm qui réfléchit à ses actes, celle des knockers qui offre plein de mystère, et le renversement final.
  • Emmani Le 13 Juin 2022 à 15:11
    Ça a perdu tout son côté unique et toute sa beauté pour un manga banal de slice of life, aux faibles enjeux, où la narration se déroule très vite, le tout noyé dans un surplus de personnages et de dialogues. Les dessins eux-aussi sont moins soignés. L'histoire tourne en boucle en reprenant tjs les mêmes points. C'est sans saveur et pour moi qui adorais la saga, c'est la fin de l'aventure.
  • Seilie Le 07 Juin 2023 à 14:12
    Une très longue pause pour moi avant d'entamer la lecture des deux derniers tomes que je possède de la série parce que je me sens complètement perdue depuis le début du nouvel arc. Et ça ne s'est pas amélioré. J'ai apprécié le "combat" de ce tome avec le discours sur l'envie de vivre, mais je ne comprends plus où doit aller cette histoire et le chemin qu'elle prend pour y parvenir.