Tiny Pretty Things, tome 2 : Shiny Broken Pieces
Dhonielle Clayton et Sona Charaipotra2016

16.4

June, Bette et Gigi ont tout sacrifié pour la plus prestigieuse école de danse de New York : leur santé, leur corps, leur gentillesse. Tout. Voilà le prix à payer pour être une étoile.

C’est leur dernière année. Celle de tous les enjeux ; celle des ultimes sélections pour les compagnies professionnelles. Elles n’ont plus rien à perdre, sont plus déterminées que jamais, et aucune n’est disposée à respecter les règles du jeu.

Laquelle remportera cette dernière danse ?

Titre original : Tiny Pretty Things, book 2: Shiny Broken Pieces (2016)

2019 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 378 pages | Sortie : 18 septembre 2019 | ISBN : 9782017099727

2017 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 10 août 2017

• Fiofio_bouquine Le 05 Octobre 2019 à 09:29
    J'ai dévorée ce 2nd tome ! On ne s'ennuie pas une seconde, ce roman est riche en rebondissement. La lecture est fluide. J'ai très appréciée cette lecture. :)
  • Lupiotte Le 08 Octobre 2019 à 17:40
    Shiny Broken Pieces est un très bon roman un peu en dessous du premier mais quand même très bien. Il m’a donné très hâte de voir la série qui va sortir bientôt sur Netflix ! Il montre à quel point le monde de la danse n’est pas facile et c’est un combat contre toutes les autres danseuses mais aussi contre les personnes malveillantes. Une excellente série de romans que je ne peux que vous conseille
  • madamepointvirgule Le 21 Octobre 2019 à 14:45
    Un roman que j’ai adoré. Sombre et addictif, c’est réussi ! - 16/20.
  • Recueildetortue Le 28 Février 2020 à 14:48
    Pour moi, cette duologie avait tous les éléments pour bien fonctionner à savoir un rythme haletant, des personnages complexes et attachantes, un univers impitoyable qui est celui du ballet. C'est ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre, la complexité de ces personnes que ce ne soit pas tout blanc ou tout noir mais qu'on ait des nuances dans leurs idéologies et leurs comportements.
  • MsNobody reads some books Le 15 Décembre 2020 à 23:18
    Cette duologie a été un véritable bonheur de lecture ! J'ai dévoré ces deux tomes remplis d'intrigues et de rebondissements, avec des personnages très bien écrits. Cette duologie nous plonge complètement dans la partie obscure du monde du ballet.
  • Bookish_Cup Le 01 Avril 2021 à 16:09
    Ce second tome se lit très vite mais avec le recul j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins d'actions que dans le premier. L'histoire a changé et on voit moins les actions mauvaises / compétitives de nos personnages. Protagonistes que j'ai adoré suivre, me perdant dans leur complexité, motivation et comportement variés. Une bonne série qui se lit tout seul !
  • devoreusedelivresch Le 08 Avril 2022 à 10:33
    Une histoire prenante avec de bons rebondissements. Les personnages sont bien construits et ont chacun leur caractère bien défini et j'ai trouvé leur évolution intéressante. En plus, ce roman montre le côté sombre de la danse classique. Cependant, je trouve que des thèmes secondaires (par exemple le racisme) auraient pu être mieux traités surtout que ce livre est destiné à un public jeunesse.
  • Dino-books Le 02 Janvier 2024 à 19:07
    Un second tome bien en dessous du premier selon moi, j'ai passé un chouette moment tout de même. Bette est toujours aussi détestable par contre. Beaucoup moins d'action que dans le tome 1, c'est ce qui a manqué, je trouve pour en faire une très bonne lecture. Dommage.