Timo l'aventurier, tome 1
Yohan Sacré et Jonathan Garnier2018

Saga Timo l'aventurier Terminée

15.7

Timo vit avec ses parents dans un village isolé par une forêt, où les livres nourrissent son imaginaire. Pour satisfaire sa soif d'aventures, il décide de partir explorer le monde au-delà de la forêt. Mais ce monde ne se montrera pas si facile à dompter et Timo devra user de son intelligence et son savoir pour s'en sortir. Lors de l'exploration d'un temple, il aura fort à faire pour délivrer Brouf, un chien-panda fait prisonnier par d'inquiétantes créatures masquées. Si en sauvant Brouf, Timo gagnera un compagnon de route, il découvrira qu'il a aussi mis le pied dans une lutte aux enjeux qui le dépassent... Réussira-t-il à assumer l'influence que ses actes auront sur ce monde ?

2018 Editions Le Lombard

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 31 août 2018 | ISBN : 9782803671021

• Eglantine_Petit Le 06 Septembre 2018 à 18:47
    Bon moment à paser si l'on aime l'univers fantastique - celtique et que l'on accepte de se replonger dans nos aventures d'enfants :)
  • Alexselivre Le 29 Septembre 2018 à 18:55
    Un premier tome adorable qui donne envie de partir à l’aventure avec sac à dos et carnet en main ! La mythologie et le bestiaire imaginés par les auteurs sont intriguants et fournis, le petit héros est attachant et j’ai hâte de découvrir le fin mot de cette duologie. Seul petit bémol à noter : la format étant très court, la narration est un peu expéditive, rendant le tout un peu frustrant !
  • ambepine Le 03 Octobre 2018 à 17:07
    Une nouvelle réussite pour Jonathan Garnier qui s’associe cette fois ci avec Yohan Sacré pour les dessins. J’ai passé un chouette moment avec notre compère Timo, jeune aventurier en herbe. Et l’univers celtique médiévale est une franche réussite.
  • Saiwhisper Le 03 Novembre 2018 à 07:40
    Je pense que cette bande dessinée jeunesse saura trouver aisément son public. L’aventure captive et laisse entrevoir des moments forts en émotions et plein de péripéties. Le personnage principal est basique et assez caricatural néanmoins, il n’en demeure pas moins attachant. Les dessins sont également très sympathiques, doux, mignons, beaux et en rondeur. J'aime beaucoup.
  • Light And Smell Le 13 Novembre 2018 à 20:56
    Un joli album mettant en scène un jeune garçon qui rêve d'aventure. Grâce à de jolies illustrations empreintes de douceur, le lecteur est emporté dans un joli périple où il sera question de danger et de rencontres... Un bel univers, un personnage attachant et des péripéties mouvementées, un cocktail efficace pour passer un moment de lecture fort sympathique.
  • prettybooks Le 06 Mai 2019 à 14:19
    Une jolie BD d’aventure à l’univers très particulier ! A lire à partir de 9 ans.
  • Poyita Le 04 Juillet 2019 à 07:44
    J'ai beaucoup apprécié la BD, l'univers et l'histoire me plaisent bien, à voir avec la suite.
  • Emily Le 27 Juillet 2019 à 20:58
    Un personnage principal très bien travaillé à qui il arrive plein de grandes aventures. Vivement la suite !
  • VeryImportantBook Le 05 Février 2021 à 16:25
    Une très belle surprise que cette bd que j'ai découvert par hasard à la bibliothèque. Joli design, personnages attachants et drôles.
  • Chou feuille Le 05 Juin 2021 à 19:27
    Coup de coeur pour les graphismes et pour l'univers dans lequel on suit Timo dans ses aventures. Par contre la BD aurait gagné a être plus longue, l'histoire fait un peu expédiée.
  • Miyuki_ Le 01 Juillet 2021 à 20:47
    Les aventures de Timo sont un peu expéditives et on sent que l'auteur veut parler de plein de thèmes différents ... C'est tout de même un premier tome très agréable à lire. Et puis, j'ai eu coup de coeur pour Brouf, cet espèce de panda roux tout fluffy.
  • Sixtine S Le 09 Février 2022 à 09:52
    Décidément Monsieur Bergères Guerrières ne donne naissance qu’à des pépites !
  • Camliou Le 04 Décembre 2023 à 13:24
    J'étais convaincue par le présence de ce genre de panda roux géant sur la couverture mais l'histoire est tout aussi bien et je suis curieuse de voir quelles nouvelles péripéties attendent Timo dans la 2e partie !