Tigre, feu et flamme
Mercedes Lackey, Marion Zimmer Bradley et Andre Norton1995

17.9

Merina est gouvernée avec sagesse par les trois femmes de la Maison du Tigre : la reine Lydana ; Adèle sa mère ; et Shelyra sa nièce.
A part quelques conflits avec contrebandiers et pirates, la cité n'a jamais connu la violence. Aussi, devant l'armée toujours victorieuse d'un empereur avide de conquêtes, Lydana décide de se soumettre. Hélas, malgré de belles promesses, la ville est bientôt livrée aux mercenaires d'un général sadique et aux serviteurs d'un mage monstrueux qui veut s'emparer des trois souveraines... Amour, combats, suspense et sortilèges : Merina va devenir le théâtre d'une guerre sans merci entre Lumière et Ténèbres.

Titre original : Tiger Burning Bright (1995)

1999 Editions J'ai Lu (Fantasy)

1995 Editions Lefrancq

Française Langue française | Traduit par Monique Lebailly | 557 pages | ISBN : 2871534268

• Cyan Le 18 Août 2016 à 10:47
    Une histoire sans temps morts que j'ai lue et relue :)
  • F-Barzois Le 23 Juillet 2017 à 20:54
    Bradley & Lackley, un couple qui ne pouvait que produire des héroines de choc, pour une épopée haletante. Se lit d'un trait
  • Errant Le 28 Septembre 2017 à 10:44
    Très bonne fantasy, bien campée, bien développée avec un rythme qui va en s'accélérant. Des personnages assez étoffées et un univers cohérent. Je vraiment bien aimé.