Tics et tocs des grands génies : 100 rituels secrets à l'origine des plus belles créations
Mason Currey2013

14.4

Chaque jour à 14 h 30 pétantes, David Lynch s installe au comptoir du Bob s Big Boy à Los Angeles pour avaler 7 cafés très sucrés et une énorme glace au chocolat. Un shoot de sucre qui provoque une avalanche d idées, griffonnées à la hâte sur des serviettes en papier.À chaque panne d inspiration, Woody Allen se rue dans la première salle de bain venue, pour une bonne douche bouillante de quarante-cinq minutes.Deux heures avant chaque concert, Louis Armstrong s administre la même potion magique. Dans l ordre : miel et glycérine, Maalox et baume pour les lèvres. Un cocktail imparable.L antichambre de la création est un lieu magique, où chaque objet, chaque geste comptent. De Francis Bacon à René Descartes, de Sigmund Freud à Pablo Picasso, de Karl Marx Agatha Christie, 100 créateurs nous racontent leurs secrets.

Titre original : Daily rituals (2013)

2016 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Aline Weill | 227 pages | ISBN : 275786064X

2015 Editions Autrement

Française Langue française | Traduit par Aline Weill | 288 pages | Sortie : 14 octobre 2015 | ISBN : 9782746742260

2013 Editions Knopf

Anglaise Langue anglaise | 278 pages | ISBN : 9780307273604

• Christelle et les livres Le 22 Décembre 2019 à 22:16
    Décevant, les routines n'ont rien d'exceptionnelles, elles sont même répétitives !