Three Dark Crowns, tome 3 : Two Dark Reigns
Kendare Blake2022

Saga Three Dark Crowns Terminée

16.3

La reine Katharine a attendu toute sa vie de porter la couronne. Mais maintenant qu’elle est au pouvoir, les murmures dissidents se font plus forts de jour en jour.
Il y a également l’épineuse question de ses sœurs : sont-elles réellement mortes ou attendent-elles dans l’ombre pour usurper le trône ?

Mirabella et Arsinoé sont en vie, cachées sur le continent, mais elles doivent faire face à leur propre cauchemar : la visite répétée d’un spectre qu’elles pensent être la légendaire reine bleue. Son doigt putride pointant vers la mer est on ne peut plus clair : retournez sur Fennbirn.

Jules se cache, elle aussi. Ses seules confidentes, une guerrière nommée Émilia et son amie oracle Mathilde, la poussent à accepter un rôle qu’elle ne peut s’imaginer remplir : la reine maudite par la légion qui conduira une armée rebelle aux portes de la capitale.

Voilà une rébellion dans laquelle cette mystérieuse reine bleue pourrait bien jouer un rôle plus important que quiconque aurait pu l’imaginer...

Titre original : Three Dark Crowns, book 3: Two Dark Reigns (2018)

2022 Editions Leha (Young Adult)

Française Langue française | Traduit par Hermine Hémon | 428 pages | Sortie : 4 novembre 2022 | ISBN : 9782493405296

2022 [E-book] Editions Leha

Française Langue française | Traduit par Hermine Hémon | 446 pages | Format : AZW | Sortie : 4 novembre 2022 | ISBN : B0BKQVWZ2R

2022 [E-book] Editions Leha (Young Adult)

Française Langue française | Traduit par Hermine Hémon | 428 pages | Format : ePub | ISBN : 9782493405296

2018 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9781509876495

2018 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 447 pages | Sortie : 4 septembre 2018

2018 Editions Porto

Portugaise Langue portugaise | Traduit par Alexandra Guimarães | 367 pages | ISBN : 9789720033055

• BlueMoon Le 16 Octobre 2018 à 14:46
    Un très bon tome qui, même s'il annonce quelque chose auquel je m'attendais, reste tout de même surprenant grâce d'autres éléments de l'histoire. Vraiment hâte de pouvoir lire le dernier tome !
  • lespetitsdetailsdejess Le 28 Octobre 2022 à 16:32
    Un de mes tomes préférés par ses rebondissements qui vont crescendos et qui nous permettent d'en apprendre plus sur l'univers et les différents protagonistes au fil des siècles. J'ai eu un peu de mal à me remettre dans le récit, mais j'ai été rapidement éprise par l'intrigue et les points de vue alternés. J'ai hâte de lire la suite et de connaître le fin mot de l'histoire ! 18/20
  • Audrey_justreading Le 05 Novembre 2022 à 00:18
    Un très bon tome qui montre qu’il ne faut pas s’attendre à une simple histoire. Parce qu’elle se complexifie avec les tomes, elle va dans un sens que jamais nous n’aurions imaginé ! Une bonne histoire qui fait la misère à nos 3 reines. Et punaise le personnage de Katharine est dingue !
  • louquolet Le 28 Décembre 2022 à 23:40
    Est-ce que ça ne commence pas à un peu s'allonger pour rien ? J'aime bcp ce monde et ces personnages mais ça devient un peu trop alambiqué et un peu dilué ....
  • de.plume.et.dencre Le 08 Janvier 2023 à 23:12
    Ce tome 3 prend une autre dimension avec un développement de l’univers et notamment de l’Histoire des Reines que j’ai beaucoup apprécié. Certains personnages secondaires prennent de l’ampleur. Curieuse de savoir comment va se terminer l’histoire. En attendant, la révolte gronde !!
  • posidonie Le 28 Janvier 2023 à 16:59
    L’intrigue a pris un tournant que j’aime beaucoup mais c’est arrivé un peu tard. La fin de la saga n’augure rien de bon pour nos protagonistes.
  • Slytheerin Le 08 Octobre 2023 à 15:29
    Après avoir adoré les deux premiers tomes, j'ai été déçue de cette suite. Il ne se passe pas grand chose... Si bien que je pense que tout aurait pu être résumé après une ellipse temporelle. Et c'est vraiment dommage parce que j'aime tellement Katharine, Mirabella et Arsinoe, mais j'ai eu peine à me préoccuper de leur sort ici.