Thorgal, tome 33 : Le Bateau-Sabre
Yves Sente et Grzegorz Rosinski2011

Saga Thorgal

16.4

Alors qu'il est à la recherche de son fils Aniel, Thorgal va croiser la route de curieux marchands pour lesquels il acceptera de remplir une mission très particulière à bord du Bateau-Sabre. Cet album replace Thorgal au centre de l'action, dans des conditions climatiques extrêmes, tandis que Jolan et ses compagnons arrivent au bout du parcours orchestré par Manthor.

2011 Editions Le Lombard

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 280362995X

• Taliesin Le 08 Novembre 2011 à 21:16
    On retrouve Thorgal, et ça fait plaisir, il est toujours en forme et il lui arrive toujours des pépins, mais c'est beaucoup mieux que les derniers écrits par Van Hamme...
  • Luna Le 10 Novembre 2011 à 10:17
    C'est agréable de réellement retrouver Thorgal et non pas Jolan (très sympathique, certes, mais ce n'est pas Thorgal) ! L'histoire est très sympa', j'ai hâte de découvrir la suite :)
  • Ritw Le 31 Décembre 2011 à 17:27
    Une merveilleuse saga ♥
  • Arcaalea Le 31 Mai 2016 à 22:21
    J'ai bien failli verser ma petite larme. Les animaux ne sont pas épargnés dans ce tome... Tellement hâte de savoir qui est cette mystérieuse femme aux yeux de biche !
  • Fredd Le 24 Septembre 2016 à 22:19
    Retour de Thorgal dans cette aventure qui plonge le lecteur dans l'âpreté des contrées nordique. Rosinski peint les grands espaces à la perfection, on embarque volontiers avec lui à bord du bateau-sabre !