Thorgal, tome 02 : L'île des Mers Gelées
Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinski1984

Saga Thorgal

16.1

Le jour même de son mariage avec Thorgal, la jolie Aaricia est enlevée par un mystérieux Seigneur aux Trois Aigles.
A la tête d'une petite troupe de Vikings résolus, Thorgal poursuit le ravisseur jusqu'à la redoutable île des Mers Gelées. Il y retrouvera celle qu'il aime. Mais aussi, tragiquement, le fantastique secret de sa naissance.

1984 Editions Le Lombard

• Arcaalea Le 24 Janvier 2013 à 11:40
    Je vais avoir du mal à être objective étant donné que c'est la saga de BD qui a bercé mon enfance ! Thorgal c'est juste l'homme de ma vie quoi... Et puis l'histoire est extraordinaire :) (oui oui j'avais prévenu, pas objective du tout :p)
  • Fredd Le 06 Juillet 2016 à 23:22
    Dans la lignée du précédent, bénéficiant des mêmes qualités graphiques, mais plus dense dans les informations qu'il fournit sur la psychologie de Thorgal (sa détermination) et ses origines mystérieuses. Une somme de révélations avec lesquelles les auteurs ne se doutaient certainement pas qu'il faudrait composer ensuite sur des dizaines d'albums ^^. Aaricia reste malheureusement un peu fade...
  • _ananas_ Le 25 Octobre 2016 à 19:48
    Cette fois, c'est l'histoire que je n'ai pas trop aimé... Je me suis un peu ennuyée avec ce tome, même si l'histoire reste sympathique !
  • Adelijoan Le 23 Avril 2019 à 10:52
    Un développement auquel je ne m'attendais pas du tout sur les origines de Thorgal. Un peu dubitative bien que l'ambiance reste très chouette. On verra la suite.
  • PierrotXXL Le 03 Septembre 2022 à 17:05
    Un deuxième tome où l'on est un peu perplexe pendant la lecture, mais la surprises des origines de Thorgal m'a bien plus. Je vais très rapidement lire le prochain !