Thorgal, intégrale, tome 4
Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinski2019

Quatrième volume de la réédition en intégrale noir et blanc de Thorgal, cet album reprend tout le Cycle de Shaïgan-sans-merci.
On y retrouve ainsi les albums 18 à 23 de la série :
- L'Épée-soleil
- La Forteresse invisible
- La Marque des bannis
- La Couronne d'Ogotaï
- Géants
- La Cage

C'est dans cette partie de l'histoire que Thorgal perd la mémoire et devient un terrible pirate qui se fait appeler Shaïgan-sans-merci. Il vit aux côtés de Kriss de Valnor, qui le manipule et fait beaucoup de mal. De son côté, sa famille, qu'il a abandonnée, vit aussi des moments très difficiles.
Au bout d'un moment, Shaïgan comprend qu'il est sous l'emprise de Kriss de Valnor et qu'il n'est pas réellement qui il croit. Il part donc en quête de ses souvenirs et essaye de renouer avec sa famille. Mais Aaricia a beaucoup de mal à lui pardonner son infidélité et son absence.

Découvrez la sombre facette du personnage de Jean Van Hamme de Grzegorz Rosi?ski dans cette magnifique édition. Un immanquable pour tout amateur de la série !

2019 Editions Niffle

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 5 avril 2019 | ISBN : 9782873930745