Thomas Drimm, tome 1 : La fin du monde tombe un jeudi
Didier van Cauwelaert2009

Saga Thomas Drimm Terminée

15.3

"J'ai 13 ans moins le quart et je suis le seul à pouvoir sauver le monde. Si je veux."
Dans une société sous contrôle total où le jeu règne en maître, un ado se retrouve détenteur d'un secret terrifiant, qui déchaîne contre lui les forces du Mal... et celles du Bien.
Tiraillé entre la femme de ses rêves et un vieux savant parano réincarné dans un ours en peluche, Thomas va découvrir, de pièges en rebondissements, l'exaltant et périlleux destin d'un super-héros à mi-temps.

2012 Editions Le Livre de Poche

2011 [E-book] Editions Albin Michel

2010 Editions Albin Michel

2009 Editions Albin Michel

2009 Editions Le Livre de Poche

On en parle aussi sur le forum

• Mélo Le 10 Mai 2010 à 08:31
    Un vrai régal ce livre ! je le conseille fortement !
  • nodreytiti Le 01 Juillet 2010 à 13:54
    Dès qu'on le commence, on ne peut plus s'arrêter de le lire. Il est très drôle et les personnages sont attachants.
  • Edelwe Le 22 Septembre 2010 à 16:22
    J'ai hâte de lire la suite!
  • heleneducauteur Le 10 Mars 2011 à 14:48
    Un gros coup de coeur ! J'ai adoré, c'est drôle, original et enlevé.
  • Véro Le 10 Juillet 2011 à 10:09
    Un vrai coup de coeur ! Vivement que je lise la suite !
  • MarionJB Le 28 Août 2011 à 14:06
    Une déception pour moi, ça n'a pas fonctionné. Pas vraiment inintéressant, mais pas captivant.
  • mamzellebulle Le 04 Octobre 2012 à 12:45
    Un très bon premier tome, j'ai hâte de découvrir la suite. J'ai beaucoup aimé le monde imaginé par Didier Van Cauwelaert, effrayant et comique à la fois!
  • Frankie Le 24 Octobre 2012 à 12:50
    Très amusant, j'ai trouvé que l'humour ressemblait à celui de Percy Jackson. La fin est un peu abrupte cependant et l'histoire très rocambolesque.
  • Gabby Le 28 Mai 2013 à 01:45
    Une vraie petite surprise !
  • EddStark Le 02 Septembre 2013 à 18:25
    Et alors le tome 3...Cauwaleart c'est fait surement mangé par un saule pleureur. Sinon très bonne saga, à conseiller au amoureux de la nature.
  • Ocee Le 09 Février 2014 à 00:17
    Un petit bijou !
  • D.Séverine Le 22 Avril 2014 à 07:36
    Un premier tome auquel je n'ai pas vraiment accroché..J'ai trouvé l'histoire un peu tirée par les cheveux et les différents personnages pas plus attachants que ça. Une lecture sympa mais sans plus. Je lirais sans doute la suite par curiosité mais je ne suis pas pressée pour l'instant.
  • KiwiLeVendredi Le 21 Juillet 2016 à 19:36
    Livre captivant... Avec tout un univers à découvrir ! A lire absolument.
  • NOOSTIE Le 05 Mai 2020 à 02:32
    Un bon premier tome. On rentre très vite dans l'histoire et l'on découvre une nouvelle société. Des questions intéressantes sont soulevées. Le ton est loufoque et assez drôle, les personnages assez déjantés et attachants... Pour certains ! C'est bien construit et le style est très fluide avec un bon rythme. Bref, j'ai vraiment apprécié cette lecture !