Thecel
Léo Henry2020

15.5

À Thecel, Moïra et son frère, Aslander, coulent des jours heureux au Palais, dont ils connaissent tous les recoins par cœur. Leur père est à la tête de l’Empire des Sicles et, même si l’on évoque des combats sporadiques aux frontières, la paix et la concorde règnent.

Pourtant d’inquiétantes rumeurs courent : l’Empereur serait au plus mal et, s’il venait à mourir, Aslander, son seul héritier mâle, pourrait ne pas être en mesure de prendre sa succession. Serait-ce la fin de la dynastie et, pire, la chute de l’Empire? Et que deviendrait alors Moïra?

2020 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 9782072849633

• Justinator Le 07 Juillet 2020 à 14:07
    Une oeuvre complexe, dont les rouages se mettent très doucement en place, à l'image d'un jeu de stratégie élaboré. La lecture en est donc laborieuse, malgré un nombre de pages bas. Néanmoins, une plume sublime, un monde vaste et des questions faisant écho à notre société.
  • Pyrrha Le 16 Janvier 2021 à 22:27
    Cette lecture m'a laissé perplexe. On ne s'attache pas vraiment aux personnages car très survolés, le style d'écriture est jolie mais pas vraiment ce que je préfère. L'intrigue tire presque sur du science-fantasy et c'est un style qui ne me plait pas plus que ça. Le fond est intéressant mais c'est beaucoup trop court pour que cela soit vraiment bien expliqué et que la lecture soit satisfaisante.
  • Noctule Le 18 Août 2021 à 15:58
    Œuvre qui reste volontairement floue à propos de son univers et ses personnages, mais qui est très plaisante à lire en raison de son écriture très joliment "phrasée". Une plume très poétique.
  • Ellyra Le 07 Mars 2023 à 22:31
    Abandonné à 40%. Un petit livre mais un rythme très (trop) lent. Le style est bon mais pas captivant. Les concepts du livre m'ont vaguement rappelé ceux d'un Long Voyage de Claire Duvivier (qui est sorti la même année). Malheureusement pour Thecel, la comparaison n'est pas en sa faveur. Je me suis plutôt ennuyée.