Théâtre, tome 1 : La nuit de Valognes, Le visiteur, Le bâillon, L'école du diable
Eric-Emmanuel Schmitt2002

15.7

Une nuit, dans un manoir perdu de la lande normande, cinq femmes se réunissent pour instruire le procès de Don Juan. Ses anciennes victimes veulent l’obliger à épouser la dernière de ses conquêtes. Mais curieusement, Don Juan accepte. La vie lui aurait-elle déjà fait ce procès ? La fin du mythe ?

2009 Editions Le Livre de Poche

2002 Editions Le Livre de Poche

1999 Editions Albin Michel

• Cocoontale Le 26 Mars 2011 à 13:22
    Magnifique !
  • Mie Le 23 Décembre 2011 à 11:32
    un bon moment! :)
  • LesChroniquesdEmilie Le 26 Novembre 2012 à 11:51
    Livre lu pour le cours de français et c'est sans plus.
  • ramettes Le 04 Février 2013 à 14:50
    Du théâtre de réflexion.
  • BookInBlood Le 27 Décembre 2016 à 10:30
    Original et donne à réfléchir.
  • manon_mgd Le 09 Mai 2018 à 00:21
    Je suis tombée sur un extrait de l’école du diable en corpus à un DS de français et j’ai de suite eu envie de le lire. Par hasard je l’avais dans ma bibliothèque, je l’ai de suite lu et j’ai adoré. Les pièces sont remplies d’humour et de réflexion, tout cela sous la plume l’antique D’ E.E. Schmitt.
  • isalitdeslivres Le 25 Septembre 2018 à 15:21
    J'ai adoré les thèmes abordés j'ai adoré lire ces pièces j'ai adoré l'écriture
  • Isa De la Montalay Le 19 Septembre 2019 à 18:25
    Quatre pièces assez différentes de forme et d'esprit ...Toutes ont cependant en commun d'aborder les affres et les questionnements de la condition humaine avec humour et finesse.
  • Callmesab Le 05 Février 2020 à 22:31
    Cet auteur me fascine. Ce recueil est très très bon: à la fois piquant, sarcastique, intelligent, et il m'a fait réfléchir. Il a tout bon.
  • Ewatoppno Le 11 Mars 2020 à 17:45
    Mais quelles claques !! Le théâtre est vraiment un genre avec lequel j'ai beaucoup de mal et E. E. Schmitt m'a pris par la main et à su m'accompagner tout du long de ma découverte. Je n'ai plus qu'une envie, de voir les représentations de ces pièces et d'en découvrir encore plus ! Merci E. E. Schmitt pour ces quantités de réflexions que vous m'avez permis de faire. C'est fascinant !