Théâtre complet, tome 1 : La mouette, Ce fou de Platonov, Ivanov, Les trois soeurs
Anton Tchekhov1973

16.5

NINA : Ainsi, vous êtes devenu écrivain...
Vous êtes écrivain, et moi, actrice... tous les deux dans le tourbillon... Jadis, j'étais heureuse comme une enfant, je chantais le matin en me réveillant, je vous aimais, je rêvais de gloire, et maintenant ? Demain de bonne heure je partirai pour Eletz, en troisième... avec des moujiks ; à Eletz, des marchands cultivés m'assommeront de compliments. La vie est brutale !
TREPLEV : Pourquoi aller à Eletz ?

2016 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | Traduit par Génia Cannac, ina Gourfinkel, Jacques Mauclair, Georges Perros et Pol Quentin. | 704 pages

1992 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Pol Quentin, Nina Gourfinkel, Jacques Mauclair, Génia Cannac et Georges Perros | 510 pages

1984 Editions Folio

• Capucinefl Le 03 Juillet 2011 à 23:14
    Pour avoir passé un bac avec option théâtre, j'ai longuement étudié ce recueil de pièces de Tchekhov et en garde d'excellents souvenirs...
  • Art de Livre Le 21 Janvier 2019 à 16:52
    Ce recueil réunit des pièces au thème commun : la mélancolie. De nombreux personnages se demandent s'il est possible de lutter contre l'ennui. Si oui, comment ? Tchekhov cherche à trouver la réponse à cette question, et elle n'est pas toujours heureuse... Des classiques du théâtre russe, mais qui peuvent ne pas plaire à tous. Mention spéciale à la pièce "Ivanov", qui mérite d'être lue !