The Witch and the Beast, tome 01
Kousuke Satake2021

15.2

Ashaf et Guido appartiennent à l'Ordre de l'écho noir, chargé de contrôler les événements surnaturels. Ils sont envoyés en mission afin d'éviter les perturbations causées par la sorcellerie. Ashaf, un magicien, s'investit dans cette tâche. Mais Guido semble plutôt poussé par un désir de vengeance envers une redoutable sorcière.

Titre original : Majo to Yajû, book 01 (2017)

2021 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782811643348

• LesUniversdeMary Le 30 Avril 2021 à 19:11
    Le début est assez classique, une histoire de sorcière, une ville à défendre et deux aventuriers badass dont on ne connaît rien d'eux. Mais quand arrive le moment du combat, on tourne les pages frénétiquement pour comprendre ce qui se passe, comment la situation à dégénérée et ce qui va arriver ... et on arrive à la révélation qu'on attend depuis le début, et c'est dingue !
  • Chabouquine Le 09 Mai 2021 à 22:24
    Un début qui ne paye pas de mine, sommes toute classique du genre manga. Mais le caractère des personnages, l'action présente et la magie présente fait oublié ce schéma classique. Mais quand on a la "révélation" lors d'un combat, c'est le choc. Le manga perd tout son coté classique.
  • Lesvoyagesdely Le 13 Mai 2021 à 13:14
    C’est un récit dur, noir, intrigant, qui donne des sueurs froides par moment. Il va falloir voir comme l’histoire évolue pour savoir vraiment à quoi on a à faire, et voir si et comment elle attisera et captivera le lecteur. Cela promet d’être intéressant mais à ne pas mettre entre toutes les mains.
  • Pommerouge Le 15 Mai 2021 à 18:59
    En bref, un premier tome intrigant. Une ambiance sombre et agréable. Un univers captivant. Des enquêtes intrigantes et une fin de tomes qui ne peut que nous pousser à lire la suite !
  • capharnaum_livresque Le 24 Mai 2021 à 13:23
    Lecture assez mitigée pour ma part. Au vu du résumé et de la couverture j’en attendais plus et je ne m’attendais pas à ça. Ambiance très sombre, beaucoup de meurtres... ce qui m’a le plus dérangée c’est que j’ai été souvent perdue dans les scènes, tout n’était pas clair et j’avais du mal à visualiser ce qu’il se passait... Manque d’infos sur l’univers et les perso aussi... à voir avec le T2! 12/20
  • Ajigoku78 Le 05 Octobre 2021 à 10:53
    J'aime vraiment bien l'ambiance et le style de dessin. Les persos sont énigmatiques et les plot twists sont agréablement bons. Après, j'ai du mal à m'attacher à Guido parce que j'ai juste l'impression de suivre un Bakugo version féminin...
  • Sombre_Grimoire Le 11 Février 2023 à 11:38
    Un premier tome assez sympa, il y a pas mal d'actions et j'aime bien le style donné. Hâte de voir le style d'évolution que prendra cette saga.
  • Sombre_Grimoire Le 11 Février 2023 à 16:51