The Wicked + The Divine, tome 8 : Pour toujours et à jamais !
Kieron Gillen et Jamie McKelvie2020

15.4

Ce volume rassemble les chapitres spéciaux insérés entre chaque arc narratif, tout au long de la série The Wicked + The Divine. Dessinées par différents auteurs, ces histoires bonus relatent la fin de quelques Panthéons à différentes époques.

Titre original : The Wicked + The Divine, book 8: Old is the New New (2019)

2020 Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | 238 pages | ISBN : 9782344042588

2019 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 232 pages | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 9781534308800

• Seli Le 29 Mai 2022 à 18:35
    Un recueil d'histoire qui explore davantage le passé des personnages, dont Lucifer. J'ai beaucoup aimé la diversité des histoires, que ce soit les intrigues ou les formes de récit. Les dernières vont sur le terrain de l'absurde et de la parodie. Ce n'est pas forcément intéressant par rapport au reste de la série mais on voit que les auteurs se sont bien amusés.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 16 Avril 2023 à 21:03
    Un tome hors série, qui regroupe des nouvelles. J'ai apprécié celles des époques anciennes, mais ce n'est pas un volume indispensable à la collection, et j'aurais préféré qu'il soit étiqueté "Hors Série" et non tome 8. 15/20
  • _Nephtys Le 29 Novembre 2023 à 15:56
    Un tome HS qui permet de développer l'univers, notamment l'histoire des réincarnations avant l'époque moderne - avec un focus sur Lucifer et d'autres dieux/déesses principaux. C'était sympathique mais sans plus, d'autant que je n'ai pas accroché à tous les styles de dessins. Je suis par contre plus impatiente de lire la conclusion avec le tome suivant !