The wicked + the divine, tome 3 : Suicide Commercial
Kieron Gillen et Jamie McKelvie2017

14.3

Fandemonium, l’apocalypse, a éclaté. Les membres restants du Panthéon se réunissent pour élucider la mort d’Inanna. Morrigan est capturée, tandis que Baphomet part se cacher dans les ombres souterraines. Les tensions augmentent alors qu’Ananke poursuit son funeste projet, et que les corps continuent de tomber. Qui pourrait percer à jour les desseins de la déesse de la destinée ?

Titre original : The Wicked + The Divine, book 3: Commercial Suicide (2016)

2017 Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 4 octobre 2017 | ISBN : 9782344020777

2016 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 200 pages | Sortie : 3 février 2016 | ISBN : 9781632156310

• LuzMortelune Le 10 Décembre 2017 à 20:36
    Alors, il est fort possible que je sois entrain de ne plus rien comprendre avec ce tome 3. L'histoire continue, j'apprécie toujours l'atmosphère particulière qui s'en dégage mais je ne suis plus certaine d'avoir raccrocher les wagons ! C'est vraiment dommage car pendant ma lecture des tomes 1 et 2, l'intrigue était foutrement bien menée. De ce fait, j'étais assez perplexe à la fin de ma lecture...
  • Puratipasu Le 06 Mai 2018 à 12:48
    D'un compliqué!!!! Mon dieu je suis sortie de ma lecture avec un gros mal de crâne et pas plus de compréhension sur cette histoire tournebiscottée au possible. En plus mes personnages favoris sont tués les uns après les autres, je suis de plus en plus perplexe sur cette série. Pas sûre que je continue...
  • Myss_tyk Le 07 Mai 2018 à 00:41
    Le défaut de cette série ? Un manque d'approfondissement de l'intrigue et des personnages ... Ce qui laisse supposer que l'histoire tiens en réalité sur un post-it j'espère me tromper car à la base il y a du potentiel !
  • Mopraha Le 13 Mars 2019 à 23:25
    Encore beaucoup de personnages une intrigue compliquée qui n’avance pas beaucoup et le choix d’avoir des dessinateurs diffèrent pour chaque chapitre n’a pas aidé à clarifier l’ensemble déjà assez obscure. Les graphismes sont toujours aussi intéressant mais il serait temps d’arrêter d’ajouter de nouveau personnages et avancer dans l’intrigue.
  • Alahelo Le 15 Juillet 2019 à 11:56
    Hm. J'aime vraiment l'ambiance, les personnages, c'est vraiment top tout ça, mais alors ce tome... Je suis perplexe. Il n'est pas mauvais, mais juste décevant par rapport aux 1 et 2. Et puis clairement ce changement de graphisme d'un chapitre à l'autre, je ne suis pas fan. J'attends le prochain, qui, j'espère, sera dans la lignée des premiers.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 26 Août 2019 à 12:04
    Comme tout le monde à priori, c'est une déception avec ce tome ci par rapport aux deux premiers.. On ne suit plus les mêmes personnages, c'est moins relié au reste et les changements de traits de dessins m'ont un peu dérangée ici. J'espère retrouver davantage des précédents dans la suite.. 15/20
  • EniCarry Le 01 Mars 2020 à 17:01
    J'ai du relire les volumes précédents pour comprendre celui-ci, l'histoire est déjà compliquée mais les tournures de phrases n'aident pas non plus ! Et surtout, on est absolument pas prévenu que pour ce volume, les dessinateurs changent à chaque chapitre, il faut se réadapter à chaque fois, c'est lourd et décevant et je n'ai pas apprécié le style de la plupart...
  • Seli Le 17 Mars 2020 à 14:18
    Ce volume est davantage un hors-série qu'une suite, et nous offre pas mal d'histoires additionnelles assez inégales. Elles ne sont pas nécessaires pour suivre l'histoire principale et heureusement, car toutes ces histoires se dispersent trop ou ajoutent des choses qui devraient faire partie de l'histoire principale, comme de développement des personnages. Sympa à lire mais sans plus.
  • Sil Socrate Le 16 Juin 2020 à 08:20
    Là je m'arrête , ne continuerai pas la série. Cela deviens du n'importe quoi, pas moyen de voir un fil conducteur
  • Mange-Nuages Le 03 Avril 2022 à 01:34
    Je laisse tomber ici, c'est pas pour moi !
  • _Nephtys Le 10 Décembre 2022 à 12:04
    Ce tome est moins bon que les précédents, la faute à une narration décousue et des histoires dessinées par d’autres personnes - mais je n’accroche pas à leurs styles. Je ne comprends pas le but de la matriarche des divinités, et parmi ces derniers certains sont franchement détestables. La fin m’intrigue quand même donc je vais continuer la saga.