The Voices of a Distant Star
Makoto Shinkai et Mizu Sahara2021

16.1

2047. Enrôlée dans la flotte spatiale des Nations Unies, la lycéenne Mikako est envoyée aux confins de la galaxie, à bord de son vaisseau Traceur, à la recherche des Tharsiens, une civilisation extraterrestre ayant développé une technologie supérieure. La jeune fille communique régulièrement avec Noboru, qui l'attend sur Terre, bien décidée à préserver leur amour malgré la distance.

Titre original : Hoshi no Koe (2004)

2021 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 19 mai 2021 | ISBN : 9782811657772

• Maître Renard Le 30 Mai 2021 à 04:32
    Je trouve le livre si beau, la couverture élégante. Les pages en couleur ont une patte très particulière : ça semble être dessiné sur des nuages. Ce qui m'a touché : l'ambiance créée par l'autrice. Elle m'a happé, on est autant baladé dans l'espace que par le temps. Ca crée une atmosphère très spéciale pleine de mélancolie et attente. J'adore le trait, j'adore vraiment vraiment beaucoup ce manga.
  • Pommerouge Le 31 Mai 2021 à 22:01
    En bref, c’est un titre vraiment beau, plaisant et original. J’ai été charmé par l’histoire qui nous est proposé ici, en plus c’est un petit one-shot, ce qui est toujours intéressant pour les petits budgets !
  • Lesvoyagesdely Le 04 Juin 2021 à 13:09
    Très bonne lecture. Pépite <3. C’est très touchant, la touche SF est intrigante mais c’est vraiment ces deux jeunes gens qui nous touchent en plein cœur. L’alliance entre Makoto Shinkai et Mizu Sahara est exquise. En off, il faut savoir que Makoto Shinaki sait particulièrement toucher mon coeur. Il a les mots, la façon de faire ^^
  • solanina Le 13 Juin 2021 à 23:31
    One shot incroyablement bien mené, des dessins splendides et une intrigue qui tient en haleine. J’aime particulièrement ce manga.
  • Tachan Le 16 Juin 2021 à 07:17
    Une merveilleuse découverte pour moi. L'alliance des deux auteurs fut ici parfaite pour ce récit doux, triste et mélancolique sur fond de relativité et d'exploration spatiale qui vient séparer deux potentiels amants. Je n'ai qu'une envie, voir sa version animée !
  • louji Le 05 Juillet 2021 à 17:29
    Je dois reconnaître que j'ai beaucoup apprécié le dessin et la mise en page, même si dans l'absolu l'histoire ne m'a pas plus touchée que ça (je suis restée assez distante vis-à-vis de la romance entre les 2 adolescents). Ça n'empêche que j'ai trouvé le ton et les messages émouvants. Je n'aurais pas dit non à plus de place aux amitiés qui se forment entre filles et femmes au bord des stations.
  • JustAnotherReader Le 28 Août 2021 à 17:50
    Un très bon one-shot. Les dessins sont très bons et l'histoire est toute douce. Les deux protagonistes et leur histoire est attachante. Le ton doux-amer de l'histoire m'a vraiment touchée et me faisait espérer leurs retrouvailles.