The storyteller : Dragons
Jorge Corona, Nathan Pride, Daniel Bayliss et Hannah Christenson2019

15.6

Ce ne sont pas les histoires qui importent, mais la manière dont elles sont racontées. Acclamée par la critique, The Storyteller est une anthologie composée de quatre contes, relatant avec quel courage des hommes et des femmes valeureux affrontèrent des dragons. Ces histoires, qui trouvent leurs origines dans les folklores du monde entier (Japon, Amérique, Europe de l'Est...), sont retracées ici par quelques-uns des artistes les plus en vue du moment : Jorge Corona, Nathan Pride et Hannah Christenson (Légendes de la Garde), Daniel Bayliss.

2019 Editions Kinaye (Graphic Kids)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 5 juillet 2019 | ISBN : 9782357990081

• Sita Le 24 Juillet 2019 à 16:16
    4 courts récits pour introduire 4 mythologies / contes traditionnels différents, avec des notes d'auteurices qui permettent de creuser par la suite : excellente idée ! Malheureusement, le manque de page crée une narration principalement textuelle qui retire le charme de le faire sous forme de bande dessinée. On est loin du show don't tell !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 04 Mai 2020 à 19:26
    J'ai bien apprécié l'idée d'un fil conducteur, un vieil homme (le storyteller) qui raconte ses histoires à son chien, et le thème des dragons exploités dans 4 mythologies différentes et avec 4 auteurs différents. Certains style m'ont plus parlé, et certains dessins également. La première histoire m'a complètement séduite, et les suivantes un peu moins. 15/20