The Simple Wild, tome 1 : Alaska wild
K. A. Tucker2019

17.1

Calla Flectcher avait tout juste 2 ans quand sa mère a quitté l'Alaska, fuyant la vie trop rude, et laissant derrière elle le père de Calla. Calla a aujourd'hui 26 ans et mène une vie bien remplie à Toronto. Lorsqu'elle apprend que les jours
de son père, très malade, sont peut-être comptés, elle entreprend le voyage jusqu'à son village natal. Elle va alors découvrir le quotidien " à la dure ", les journées qui comptent peu d'heures de clarté, les nuits à la belle étoile... Elle va en profiter pour mieux connaître son père, à qui elle tient beaucoup malgré les erreurs qu'il a commises. Tandis qu'elle tente de s'adapter à ce nouvel environnement, Jonah – le pilote fier, débraillé et détestable qui l'aide à maintenir la compagnie d'hydravions de son père opérationnelle, a clairement hâte de renvoyer cette fille de la ville chez elle, persuadé qu'elle n'est pas du
tout faite pour survivre à la rudesse de l'Alaska. Jonah a sûrement raison, mais Calla est déterminée à lui prouver le contraire. Elle va rapidement créer un lien très fort et inattendu avec le pilote : de l'amitié, ou peut-être quelque chose de plus profond ? Mais Calla ne compte pas rester en Alaska et Jonah ne compte pas partir. Va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, laisser une chance à cette histoire ?

Titre original : The Simple Wild, book 1 (2018)

2020 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 605 pages | Sortie : 10 septembre 2020 | ISBN : 9782755648140

2019 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 478 pages | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9782755640779

2019 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 478 pages | Format : ePub | ISBN : 7582755640786

2018 Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | 390 pages | ISBN : 9781501133435

• rowenabookine Le 08 Février 2019 à 13:33
    Ce livre aborde plusieurs sujets importants, comme les relations père-fille qui sont parfois compliquées, les choix de vie qui sont parfois difficiles à prendre, et bien sure la maladie et ses conséquences sur l’entourage.. C’est bien simple, je n’ai pas vu les pages défiler, et franchement ce décor… Je ne sais pas vous, mais moi, j’irais bien faire un tour en Alaska…
  • Lecturesdejenn Le 10 Février 2019 à 20:00
    J’avais adoré le premier tome « Respire » de sa série Ten Tiny Breaths, j’avais également adoré « Une lueur d’espoir » mais alors là, encore une fois, j’ai craqué pour ce roman qui fut une vraie bouffée de douceur, d’amour, d’humour, de taquineries, d’aventures, de découverte mais aussi de tristesse, de peine et de douleur. « Alaska Wild » fut une très bonne surprise.
  • Madame la Fraise Le 14 Février 2019 à 09:54
    J'ai passé un très bon moment de lecture. Un joli voyage en Alaska avec un personnage principal féminin qui évolue énormément, des passages remplis d'humour et de piquant avec Jonah contre balancé par des passages tristes et intenses. Une belle histoire avec un récit complet et détaillé, que l'auteur prend le temps de mettre en forme.
  • Lectorinette Le 15 Février 2019 à 18:47
    Une très très bonne lecture, dépaysante, qui change des romances habituelles dans le sens où il y a autre chose que du coup de foudre et du désir à tout va. Beaucoup de choses se mettent en place au fil de récit, on s'attache aux personnages et à l'univers, et puis ... Jonah ?
  • Laurinevai Le 27 Février 2019 à 06:36
    Une excellente lecture ! Une histoire de famille, une romance et un super cadre ! Que demander de plus ? J’ai adoré cette histoire !
  • Steph Lejournaldunefan Le 27 Février 2019 à 15:05
    Citadine jusqu’au bout des ongles, Calla est une jeune femme qui vit totalement choyée chez sa mère et son beau-père malgré son âge et le fait qu’elle travaille. Centrée sur elle-même, elle est obsédée par les réseaux sociaux et guette en permanence le nombre de likes obtenus sur une photo longuement modifiée.
  • La fille aux histoires Le 01 Mars 2019 à 11:48
    Une très belle histoire, sur l'amour, la famille, les rencontres. Dommage que la fin soit un peu trop rapide à mon goût.
  • leslunettesdejenni Le 13 Mars 2019 à 15:36
    Une romance que j’ai beaucoup aimé ! Une histoire de famille qui prend une plus grande place que l’histoire d’amour et c’est rafraichissant ! Des personnes attachants et une plume addictive ! Que demander de plus ?
  • unmonderomantique Le 14 Mars 2019 à 20:26
    Énorme coup de cœur pour ce roman ! L'histoire est hyper touchante, ainsi que les personnages.
  • FiftyShadesDarker Le 21 Mars 2019 à 08:00
    Une lecture mitigée avec une histoire intéressante, mais une Calla qui m'a vraiment agacée tout le long de ce roman.
  • HaileyAbookAfterbook Le 24 Mars 2019 à 15:51
    Une romance mignonne mais je reste mitigée. J'ai adoré le fait que cela se passe en Alaska et j'ai beaucoup aimé Jonah mais j'ai eu beaucoup de mal avec Calla. Néanmoins, je n'ai pas détesté.
  • Books-Chouks Le 24 Mars 2019 à 15:54
    J’ai beaucoup aimé les thèmes abordés comme la relation père fille qui m’a touchee mais j’ai trouvé le livre trop long sans de vrais rebondissements. J’ai fini par m’ennuyer.
  • Nororm Le 07 Avril 2019 à 16:27
    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui se dégage de ce livre très touchant.
  • CDEV Le 17 Avril 2019 à 19:17
    Le début m’a paru long et j’ai eu peur de ne pas aimer. Mais au fil des pages, j’ai plus apprécié cette lecture ainsi que Calla princesse de ville et Jonah gros bourrin mais qu’on ne peut qu’adorer. Ce voyage en Alaska m’a bcp plu, un beau dépaysement. J’ai été émue par la fin avec la boule au ventre. J’aurais aimé savoir un peu plus lors de l’épilogue, j’en reste dubitative et un peu sur ma faim.
  • Maelan Le 28 Avril 2019 à 13:03
    Lauteure prend son temps (bco de temps...) pour piser le décor mais une fois envolé waouh je ne l'ai pas lâché. Un magnifique livre qui aborde des sujets pas toujours simples... jaimerais bien moi aussi voir le yeti ????
  • Lapageenfolie Le 11 Mai 2019 à 19:57
    Un roman dont l'histoire se déroule tout doucement, sans pression. La romance met beaucoup de temps à arriver, mais cela est loin d'être un défaut et, quand bien même, il ne manque pas de récit. J'ai adoré l'histoire, je l'ai dévoré et j'attends désormais mon Jonah de pied ferme.
  • Pandamis Le 28 Mai 2019 à 11:55
    Une jolie histoire, dépaysante à souhait. Par contre, Hugo Romans devrait SERIEUSEMENT faire quelque chose, le livre est truffé de fautes d'orthographe !
  • Olympe16 Le 26 Juillet 2019 à 10:03
    J'ai beaucoup aimé la mise en place de la romance qui se fait tout en douceur. J'ai apprécié les petites touches d'humours qui permettent d'alléger le roman. L'auteur nous décrit magnifiquement les paysages de l'Alaska on s'y croirait. J'ai été un peu déçue par la fin j'attendais plus surtout avec la compagnie d'avion. En bref, j'ai passé un excellent moment mais il m'a manqué un peu de substance.
  • shawnaandherloveofbooks Le 24 Octobre 2019 à 20:37
    J'ai aimé ce roman et je suis triste d'avoir attendu plusieurs mois avant de le sortir de ma PAL. Ce roman aborde des sujets très durs qui m'ont très régulièrement mis la larme à l'œil. Le personne de Calla qui est d'abord froid apprend enfin à s'ouvrir et à voir le monde tel qu'il est vraiment... Et surtout, j'ai adoré Jonah est son caractère bien trempé de "yéti" comme Calla le dit elle-même.
  • pause-hebdo Le 19 Avril 2020 à 21:41
    J’ai beaucoup aimé ce roman, la thématique de l’alaska et de ses conditions de vie froide et dure, la complicité des personnages, les pointes d’humour et le thème de fond sur le temps qui passe, le pardon, la relation pèrefille. Petit bémol un début un peu long et une fin pas assez exploité
  • flohidabook Le 01 Mai 2020 à 18:42
    Une très belle histoire. Ou l'on apprend le mot " Pardonner ''. Et l'héroine est très attachante :)
  • Book_readeuse Le 12 Mai 2020 à 08:43
    Énorme coup de cœur pour ma part, j'ai adoré la plume de l'auteure que j'ai trouvé très addictive. J'ai ri et pleuré grâce à ce lire. Les personnages sont tellement touchants ! Lisez-le !
  • chlore17 Le 26 Mai 2020 à 01:18
    Une très belle romance, mais surtout une histoire Père fille touchante qui procure beaucoup d’émotion, les personnages sont très attachant, pas facile de lâcher le livre. Et enfin l’Alaska et ses paysages nous font voyager.
  • Holly_s_page Le 11 Octobre 2020 à 18:48
    Les relations familiale et l’impacte sur la vie quotidienne sont misent à l’honneur dans ce roman doudou parfait pour les saisons froides, Calla apprend à connaître son père après des années de rancoeur, en apprenant à le connaître lui, elle apprend à se connaître elle et à accepter les autres en entiers dans sa vie
  • MaurinF Le 14 Décembre 2020 à 14:59
    J’ai beaucoup aimé ce roman. Les personnages sont attachants... un réel plaisir d’avoir été avec eux durant ces 475 pages! La relation pere-fille est belle et touchante. Mais j’ai également beaucoup apprécié la relation beau-père-fille entre Simon et Calla. De plus, l’auteure nous dépeint de magnifiques paysages de l’Alaska.... ????, très dépaysant !
  • EloTwentyTwo Le 22 Décembre 2020 à 00:20
    Les thèmes sont forts. Nous plongeons dans une contrée peu vue en littérature, parfaite pour être dans l'ambiance hivernale mais pas Noëlesque. La romance se crée au fur et à mesure même si le côté ennemies to lovers est fade, y a des piques, des 'sales' coups mais manque the raison. Joli moment de lecture.
  • ScottOphel Le 24 Décembre 2020 à 00:38
    Cette histoire est un véritable coup de coeur par ce voyage dans les contrées glaciales de l'Alaska mais aussi par les retrouvailles touchantes d'un père qui a le cancer et de sa fille après plusieurs années. Les personnages sont tellement touchants qu'il m'est difficile de choisir lequel a été mon préféré. En soi c'est une très belle romance qui nous fait voyager et qui nous fais rêver.
  • Saiwhisper Le 24 Janvier 2021 à 10:24
    Cette lecture fut très distrayante et touchante. Je n’ai pas vu les six cent pages défiler !
  • IYMP Le 18 Avril 2021 à 11:34
    J'ai eu très peur au début, je trouvais que c'était très long et Calla très insupportable. Mais ensuite, je me suis vraiment attachée et je n'ai pas vu les pages défilaient. J'ai eu envie de voir Calla mûrir auprès de son père et des habitants de l'Alaska. J'ai beaucoup ri des actions et de l'humour de Jonah et de ses interactions avec Calla. Leur relation n'est pas la priorité mais bien tournée.
  • Paradis Des Lectrices Le 11 Juin 2021 à 12:32
    j'ai adoré cette romance et être plonger en Alaska.
  • La vie est un roman Le 18 Août 2021 à 23:34
    Un véritable coups de cœur, très différent de la saga qui m'avait fait découvrir cette auteur. J'ai été captivité, envoûté par l'amour que ce livre déborde, j'ai versé des larmes à la fin. Ce livre est rempli d'humour. Si quelqu'un peux me dire si la suite va être traduite, je serais happy
  • Miss.Clo.livres Le 22 Novembre 2021 à 11:50
    J'ai adoré ce roman, un vrai coup de coeur, vraiment ! même si l'intrigue semble facile avec le beau gosse ronchon et la jeune citadine, eh bien détrompez-vous, l'intrigue est tout simplement prenante ! du début à la fin, j'ai lu d'une traite, sans m'arrêter, fascinée par le récit et aussi par les paysages décrits par l'auteure. Un grand bravo !
  • Vaness M Lire Le 23 Novembre 2021 à 09:39
    Que ce fut dure. J'ai trouvé le roman long et assez ennuyeux même si le sujet de départ est intéressant. Je n'ai pas accroché au personnages. Dommage.
  • Valivresque Le 10 Février 2022 à 03:11
    Ce livre aurait été tellement bien sans ce soit disant enemies to lovers complètement ridicule. Comportement enfantin venant d'adultes trentenaires, franchement!
  • Bookish_Cup Le 11 Février 2022 à 08:49
    Comme l'impression d'avoir perdu mon temps. Le personnage principale est juste insupportable et mérite des claques. L'histoire a beau avoir un cadre intéressant, c'est d'un ennui.. Seul les personnages secondaires sont un minium intéressants
  • Tachan Le 24 Janvier 2023 à 17:47
    D'une découverte fascinante de l'Alaska au début, je suis passée au bonheur de voir une famille se retrouver, puis la chaleur d'assister à la naissance d'une romance pour finir par une pointe de tristesse de voir le deuil venir. Mais les changements qui ont eu lieu tout du long m'ont beaucoup touchée et moi qui n'aime pas les mélos, j'ai senti l'autrice assez juste dans le récit de ce drame.
  • Milie Framboise Le 24 Mars 2023 à 19:33
    J'ai adoré cette romance du style "slow burn" ! Les sentiments des personnages évoluent au fil du temps de façon lente. Le roman est très immersif et dépaysant avec ces contrées sauvages de l'Alaska. Je me suis régalée !
  • DarkAthena59 Le 21 Mai 2023 à 20:08
    Si la lecture n'a pas été un coup de coeur, j'ai vécu un beau moment d'évasion grâce à l'histoire de Calla et les magnifiques paysages de l'Alaska, l'entraide et la solidarité de ce territoire hostile. Une histoire touchante de dernière chance, de retrouvailles. Les joutes verbales avec Jonah sont un pur délice. Seul bémol, la fin un peu trop vague. Bon moment de lecture
  • Cocohp Le 28 Mars 2024 à 14:22
    Je ressors mitigée de ma lecture, j'ai bien aimée mais trop de longueurs à mon gout qui aurait pu être évité, mais une belle histoire touchante où l'on apprend le mot pardonner.