The Sherlock Holmes Collection : L'escarboucle bleue
Arthur Conan Doyle2022

16.5

Deux jours après Noël, Sherlock Holmes est contacté par le commissionnaire Peterson. Celui-ci a découvert dans la rue un chapeau et une oie, dans le gosier de laquelle il a trouvé une escarboucle. Holmes et Watson se lancent à travers la ville pour retrouver le propriétaire du chapeau, qui n'a rien à voir avec le vol de la pierre précieuse. Ils remontent alors la piste jusqu'au voleur alors qu'un jeune plombier du nom de John Horner est suspecté par la police.

2022 Editions RBA

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 11 février 2022 | ISBN : 9788413935768

• Roxy_lit_and_drink_coffee Le 12 Mars 2022 à 19:19
    C'est classique dans la forme, mais très sympa à lire. le schéma est systématiquement le suivant : un mystère en apparence insoluble ; des déductions brillantes de la part du héros, et une résolution de l'enquête.
  • LeoNord Le 15 Mars 2024 à 20:06
    J'ai énormément apprécié ce recueil, chaque nouvelle est intrigante et la dernière, Les Hêtres-Dorés, a été ma préférée. Elle a su lier policier et horreur avec merveille, impossible de la lâcher (même si j'avais tout deviné) <3