The Roommate
Rosie Danan2020

16.1

Règles de la maison :

- Fais ta propre vaisselle.

- Frappe avant d’entrer dans la salle de bains.

- Ne jamais rechercher son colocataire sur Internet.

Les Wheatons sont tristement célèbres pour leurs scandales, à l’exception de leur fille Clara. Elle est l’élite sociale par excellence : intelligente, bien élevée et prévisible. Mais tous les Wheaton ont leur faiblesse. Lorsque l’amour d’enfance de Clara l’invite à traverser le pays pour vivre en colocation avec lui le temps d’un été, l’offre est trop tentante pour qu’elle y résiste. Malheureusement, c’était trop beau pour être vrai et Clara se retrouve à partager un appartement avec un charmant étranger.

Avec ses boucles blondes et son humour ravageur, Josh est un peu trop séduisant pour que la colocation soit un long fleuve tranquille. Mais il est fort probable que tout se serait bien passé si Clara ne l’avait pas cherché sur Internet... Lorsqu’elle apprend que Josh est en réalité l’étoile montante du porno qui fait rêver toutes les femmes, Clara réalise que vivre avec lui pourrait bien faire d’elle la plus scandaleuse des Wheaton.

Titre original : The Roommate (2020)

2023 Editions HLab

Française Langue française | 413 pages | Sortie : 27 novembre 2023 | ISBN : 9782017246428

2023 Editions BMR

Française Langue française | 414 pages | Sortie : 20 septembre 2023 | ISBN : 9782017246428

2023 [E-book] Editions BMR

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 15 mars 2023 | ISBN : B0BVRCZ71C

2023 [E-book] Editions BMR

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | Sortie : 15 mars 2023 | ISBN : B0BVRCZ71C

2020 [E-book] Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 338 pages | Format : AZW | Sortie : 15 septembre 2020 | ISBN : 9780349427515

2020 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 15 septembre 2020 | ISBN : 9780593101605

2020 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | ISBN : 9780349427522

• LuxianKitten Le 10 Juin 2022 à 23:54
    Un roman bien écrit, des scènes très chaudes et une trame bien réalisée et inventée. Cependant, j’ai eu du mal a vraiment me rapprocher des personnages: ils sont mignons, oui, mais pas du genre a me faire arrêter ma lecture pendant 5min pour calmer mon enthousiasme. Sympa pour passer un bon moment, avec une histoire originale et divertissante -14
  • Slytheerin Le 15 Août 2022 à 18:19
    Je suis assez fatiguée du duo prude/dévergondé dans la romance et j'ai pas trouvé que l'alchimie était là. Les scènes érotiques ont beau être bien écrites, et le sujet du porno féminisme, pour un public féminin, est bien traité... Seulement je me suis pas mal ennuyée.
  • Cyhireath Le 03 Mars 2023 à 14:41
    Abandonné à 20%. En soi, ça n'a pas l'air trop mal mais comme Slytheerin, le "trope" ne m'intéresse pas du tout et je l'ai trouvé assez mal introduit ? Bref, pas pour moi.
  • Fairy-World Le 24 Mars 2023 à 16:19
    J'ai adoré cette lecture rafraîchissante! Le spitch de départ peut sembler vu et revu (prude vs expert en sexe) mais il y a une telle touche de bienveillance et de respect qu'on ne retrouve pas dans ce genre de trope, que j'ai été sous le charme! Ils ont une vraie alchimie, et c'est une évidence de les voir ensemble, à vouloir s'élever l'un et l'autre. Clara est agaçante à la fin, mais se rattrape
  • k0ra_bo0ks Le 05 Avril 2023 à 16:57
    Bon et bien ce n'était pas une lecture faite pour moi malheureusement. Je ne suis définitivement pas fan du trope proximité forcée. Pour moi, c'était too much mais je peux comprendre les personnes qui l'ont aimés. C'est frais, léger certes mais je ne me suis pas attachée aux personnages. Le langage vraiment cru ce n'est vraiment pas pour moi.
  • cindyr Le 17 Avril 2023 à 01:20
    Deux êtres complètement opposés sous tous les plans pourtant leur duo est génialissime , j’ai passé un super moment avec cette lecture. Une romance spicy qui sort de l’ordinaire avec des thématiques très intéressante abordés. C’est drôle, mais aussi émouvant, la tension entre les deux est très élevée, une lecture étonnante et captivante.
  • emeline74 Le 02 Juin 2023 à 11:15
    J’ai adoré cette lecture Alors oui la trame as du sexe et novice est vue et revue mais cela ne m’a pas dérangé dans cette histoire Le duo Josh et Clara a su me toucher et me transporter dans leur quotidien J’ai aussi beaucoup apprécié l’histoire de fond qui change et qui est très d’actualité On frôle le coup de cœur Merci aux éditions BMR et à Netgalley pour cette découverte
  • emeline74 Le 05 Juin 2023 à 17:29
  • andromedae Le 07 Novembre 2023 à 14:10
    Une lecture drôle et décalée ! Je n’ai pas du tout l’habitude de ce type de lecture mais cela m’a quand même plus !