The Rising of the Shield Hero, tome 01
Kyû Aiya et Yusagi Aneko2016

16.3

Naofumi est projeté dans un monde proche en tout lieu d’un jeu de rôle d’heroic fantasy. Mais alors que d’autres héros ont été dotés d’armes offensives redoutables, Naofumi hérite d’un bouclier aux capacités limitées pour progresser dans ce jeu où le danger peut surgir à chaque instant. Trahi par sa partenaire et vilipendé par la population, le jeune homme ne peut désormais compter que sur lui-même pour survivre dans cet univers hostile… et peut-être sur une jeune fille désœuvrée aux ressources insoupçonnées.

Titre original : Tate no Yuusha no Nariagari, book 1 (2014)

2021 [E-book] Editions Doki Doki

Française Langue française | 160 pages | Format : ePub | Sortie : 1er août 2021 | ISBN : 9782818936238

2016 Editions Doki Doki

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1er juin 2016

• LHdA Culture Geek Le 25 Juin 2016 à 16:29
    En bref, un excellent manga où les personnages priment sur l’histoire qui devient vite secondaire. Je vous le conseille fortement, c’est une série en cours au Japon (5 tomes au Japon pour le moment je crois).
  • unemalledeslivres Le 03 Juillet 2017 à 21:45
    Pas mal du tout aussi bien pour l'histoire, l'univers et surtout son personnage principal. A découvrir.
  • marine_livraddict Le 21 Novembre 2017 à 22:22
    Ce manga n'est pas hyper original, le schéma reste assez classique mais j'ai quand même beaucoup aimé, c'était très prenant! La force de l'histoire (plus que l'univers) est le duo Naofumi/Raphtalia qui promet vraiment! On a un mélange de jeu vidéo, d'heroic fantasy, avec quand même un peu de violence et de sang. Franchement, belle petite découverte, je vais continuer à lire la suite avec plaisir!
  • Laurana3 Le 07 Février 2018 à 13:57
    Je n'aime pas du tout la façon dont sont amenés histoire et explications, c'est assez brut...pas encore convaincue par l'histoire pour l'instant!
  • Loreley4080 Le 11 Juillet 2023 à 10:48
    Une bonne introduction à l'histoire qui surfe sur la tendance des isekai donc ne vous attendez pas à un lore trop poussé pour ce premier tome. J'ai cependant passé un bon moment devant, on sent que l'histoire va pousser plus loin par la suite. Cette série est en tout cas pour ses debuts un vrai "de zéro à héro"
  • Zhaneva Le 28 Janvier 2024 à 00:31
    J'ai bien aimé ce manga. Ça reste un isekai avec un petit twist. J'aime beaucoup nos deux héros et j'ai envie d'en découvrir plus sur l'univers. Surtout que ce tome est clairement un tome d'introduction et ne nous dévoile que les prémices de l'histoire.