The Remnant Chronicles, book 1: The Kiss Of Deception
Mary E. Pearson2014

Saga The Remnant Chronicles Terminée

16.4

Lia est princesse de Morrighan, un royaume englué dans ses traditions. En tant que première née de sa famille, elle doit épouser un prince dont elle ne sait presque rien et qu'elle n'a jamais rencontré… Mais leur union est capitale pour la bonne entende de leur deux royaumes.
Pour fuir ce destin tracé pour elle et la vie étriquée qui l'attends, Lia s'enfuit le matin de ses noces pour commencer une nouvelle vie dans l'anonymat le plus complet.

Mais on n'humilie pas deux royaumes impunément…
Les émissaires de son père se lancent sur sa piste. Le prince éconduit est bien décidé à la retrouver. Et un mystérieux assassin envoyé par un royaume tierce se lance à sa recherche.

Lia ne sait pas qu'elle est traquée. Et quand deux hommes font irruption dans sa nouvelle vie, elle ignore que l'un deux est le prince, et l'autre l'assassin.
Lia court un grave danger. Mais elle pourrait bien aussi tomber éperdument amoureuse et percer à jour les secrets et les complots qui gangrènent les royaumes.

2021 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 3 septembre 2021 | ISBN : 9782732499048

2021 [E-book] Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Alison Jacquet-Robert | 476 pages | Format : ePub | Sortie : 3 septembre 2021 | ISBN : 9782732499055

2022 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 15 septembre 2022 | ISBN : 9781399701136

2015 Editions Square Fish

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 2 juin 2015 | ISBN : 9781250063151

2014 [E-book] Editions Henry Holt & Company

Allemande Langue allemande | 556 pages | ISBN : 3846600369

• ferial Le 29 Août 2015 à 01:10
    excellent !
  • Kyeira Le 06 Février 2016 à 12:15
    Un livre avec énormément de potentiel mais qui n'a cependant pas su combler mes attentes. Les personnages, malgré leur narration intéressante, sont plats et interchangeables. La romance arrive trop tôt. Le livre est divertissant mais l'univers fantasy n'est pas du tout exploité... Une lecture divertissante mais une second partie qui m'a déçue et ennuyée malgré ses révélations.
  • Opalyne Le 23 Décembre 2016 à 12:12
    Un premier tome qui promet beaucoup de surprises pour la suite de l'histoire ! Un univers complexe, des personnages qui m'ont surprise, une narration originale et malgré le peu d'action je suis restée fascinée. La petite couche fantastique de gâche rien non plus.
  • SélenPiz Le 04 Janvier 2017 à 14:05
    Un premier tome super, avec une histoire complexe et originale et mettant en scène des personnages très intéressant. Le choix de l'auteur de ne pas révéler l'identité des deux hommes est un excellent choix puisqu'on est d'autant plus plongé dans l'histoire. Et la fin annonce une très bonne suite ! (Par contre, l'histoire d'amour qui s'annonce n'a pas du tout mon approbation...)
  • ElBaathory Le 11 Juin 2017 à 22:41
  • milleetunlivres_box Le 27 Mars 2019 à 17:09
    Un premier tome agréable à lire, mais qui traîne en longueur et est tout de même assez répétitif. L'évolution de l'héroïne est intéressante, mais ses réactions sont quand même très enfantines... Dommage ; j'en attendais sûrement trop.
  • leslecturesdedoris Le 17 Novembre 2019 à 12:49
    Une bonne idée de départ, une plume agréable, une narration intéressante mais beaucoup de longueurs dans la seconde moitié. Je lirai tout de même la suite.
  • ElBaathory Le 25 Mars 2020 à 14:57
    Relecture - j’ai découvert une lecture en demi-teinte. Bien que l’univers, ainsi que les personnages se dévoilent riches et complexes, le rendu reste assez inégal. Cela à cause d’une majeure partie manquant cruellement d’action et de rebondissements. Je reste malgré tout agréablement surpris par la plume de Mary E. Pearson en dépit de mes quelques difficultés.
  • ElBaathory Le 03 Septembre 2021 à 20:58
    Même constat que lors de ma lecture en VO : J’ai découvert une lecture en demi-teinte. Bien que l’univers, ainsi que les personnages se dévoilent riches et complexes, le rendu reste assez inégal. Cela à cause d’une majeure partie manquant cruellement d’action et de rebondissements.
  • Nororm Le 12 Septembre 2021 à 13:07
    Un chouette premier tome! J’ai apprécié la forme du récit qui m’a intéressée au pseudo triangle amoureux. J’ai hâte de lire la suite!
  • Cam et ses blablas Le 16 Septembre 2021 à 12:23
    Difficile de rentrer pleinement dans cette lecture qui m'a posé problème sur plusieurs points, notamment des personnages intrigants de par le schéma choisi par l'auteure mais à mes yeux plats et sans intérêt. L'histoire ne décolle pas vraiment dans la première moitié et certaines incohérences m'ont parues flagrantes. Pas moyen donc de trouver l'envie de poursuivre.. | ABANDON
  • Le Boudoir des livres Le 21 Septembre 2021 à 14:16
    Après avoir lu Dance of Thieves 1, le spin-off, j'attendais avec impatience la sortie du premier tome de la saga, hors la première partie est monotone, trop de longueurs, peu d'actions, pas d'attachement aux personnages... La seconde partie rattrape mais n'en laisse pas moins un avis mitigé.
  • Gorgeousmali Le 22 Septembre 2021 à 08:34
    Un excellent tome introductif! Pour ma part ce fut un petit coup de Cœur et j’ai hâte de lire la suite en vo
  • Morrigan Le 26 Septembre 2021 à 11:19
    Je n'ai pas du tout accroché à la première partie que j'ai trouvé longue, avec de nombreuses scènes sans intérêt. Les personnages, surtout masculins, ne sont pas assez creusés à mon goût. La deuxième moitié du livre sauve l'histoire et la rend intéressante. En gros une lecture en demi-teinte.
  • lacitadelledemeslectures Le 27 Septembre 2021 à 21:12
    Le scénario global, ce type de romance, c’est du déjà vu : mais ce schéma fonctionne systématiquement en Fantasy Young Adult.
  • Eleana Le 02 Octobre 2021 à 12:28
    C’est une histoire portée par une héroïne charismatique, avec des personnages intéressants, menée par une autrice talentueuse avec un style d’écriture fluide. Le récit se révèle addictif, ce qui est renforcé par le mystère qui plane pendant une bonne partie du récit sur la réelle identité du prince et de l’assassin. Une aventure simple mais palpitante à découvrir sans plus attendre.
  • Analire Le 06 Octobre 2021 à 18:55
    Un premier tome réussi, dynamique, addictif, qui mêle habilement romance, fantastique et guerre de pouvoir. J'attends la suite avec beaucoup d'impatience !
  • mille_lectures Le 24 Octobre 2021 à 23:04
    Un livre avec du potentiel, grâce à ses personnages, à son suspens et à la plume de l'auteure. Cependant, j'ai eu des difficultés à cause des rebondissements trop prévisibles et des clichés présents dans le livre.
  • Chichinette Le 13 Novembre 2021 à 21:27
    Un premier tome qui pose bien le décor et les personnages mais qui peine parfois à décoller. J'ai surtout apprécié le côté fantasy mais pas trop la romance. Quant au mystère présent il ne demande qu'a être développé ! Je lirais bien la suite pour en savoir plus !
  • Alice Neverland Le 24 Novembre 2021 à 22:47
    J’ai beaucoup aimé retrouver la plume de Mary E. Pearson avec ce livre qui reprend l’univers que j’avais tant aimé dans Vow of thieves. The Kiss of deception ayant été publié avant, il n’est pas utile d’avoir lu l’autre duologie avant de se lancer dans cette nouvelle série. Pour ma part, malgré quelques défauts, j’ai adoré me replonger dans ce monde et en découvrir tout un nouveau pan.
  • RomyRead Le 17 Décembre 2021 à 11:23
    Petite déception pour ce roman. Beaucoup trop de clichés YA, beaucoup trop d'incohérence. Je ne dis pas que j'ai passé un mauvais moment mais franchement, rien n'était intéressant ou original. Les personnages sont plats, l'intrigue inexistante... Bref, je ne lirai clairement pas la suite
  • Nawel.Azz Le 13 Février 2022 à 17:40
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'univers mais au fur et à mesure du livre je me suis attachée aux personnages et a l'histoire, c'est un bon livre d'introduction même si un peu lent et obvious par moment. J'ai par contre adoré la narration avec plusieurs point de vue et je suis quand même pressée de lire la suite !
  • Stara Le 10 Mars 2022 à 08:22
    Coucou, j'ai bien aimé cette histoire, avec ce renversement de situation qui change des conte classique. Beaucoup d'amour et de mystère , on ne s'ennui pas une seconde au coté de notre héroïne si rebelle qui ne veut pas se plier au règle. Jusqu'a la fin de la dernier partie je me suis demander qui des deux hommes qui étai qui? Une fin avec des relation , vite la suite ...
  • Artemissia Le 25 Mars 2022 à 16:39
    Je ressors de cette lecture enchantée?! J’ai vraiment beaucoup aimé. Après, j’ai trouvé que l’univers n’était pas forcément bien posé, s’il est présent, ça reste assez succinct et tout le reste reste focalisé sur Lia, l’héroïne, et les deux garçons qui la suivent et l’espionnent : Rafe et Kaden.
  • Pameila Le 19 Mai 2022 à 21:23
    J’ai franchement pas vraiment accroché. L’histoire est plate, il ne se passe rien avant l’enlèvement de la princesse et encore, c’est pas non incroyable. L’histoire ne tourne que sur Lia, sans qu’on sache ce qui se passe au sein des royaumes concernés. C’est dommage, ça aurait mérité plus de profondeur.
  • JustAnotherReader Le 03 Juillet 2022 à 18:55
    Une idée qui était bonne pour un livre que j'avais mis dans ma PAL dès sa sortie. Malheureusement, l'exécution a laissé à désirer. Les personnages sont plats et ennuyeux, le côté fantasy pas du tout exploité, la romance mal emmenée et d'un point de vue intrigue, il ne se passe absolument rien. Même le côté mystérieux avec les chapitres anonymisés du prince et de l'assassin n'a pas eu l'effet voulu
  • Amand616 Le 14 Août 2022 à 20:30
    Ce livre est incroyable, on rentre très facilement dans l'univers, on s'attache aux personnages. On pleure, on crie, on est surprise par des rebondissements par le mystère qui plane entre l'identité de l'assassin et du prince. Hâte de poursuivre les recherches dans les tomes suivants.
  • Jane Blackstones Le 16 Août 2022 à 21:46
    Une 1ère partie un peu ennuyeuse , avec des personnages un rien basiques ; mais des la moitié , quand on a enfin la révélation de qui est qui , du prince et de l’assassin ; début de l’action et révélations sur les mystères de l’univers , dès lors les météos évoluent d’avantages , on voit mieux qui ils sont en vrai et ça j’ai bien apprécié . J’aimerai en voir plus sur les secondaires . Hâte !
  • Candiup Le 22 Août 2022 à 18:18
    Ce roman m'a permis de passer un très bon moment. L'Autrice m'a tenu en haleine jusqu'à la fin mêlant avanture, romance et magie. J'ai hâte d'acheter le tome 2.
  • Clarinette lit un livre Le 16 Janvier 2023 à 20:45
    j'ai beaucoup aimé ma lecture. L'alternance de point de vue plus le caractère de nos différents personnages. J'ai trouvé qu'il y avait une première partie sans beaucoup d'actions et une romance qui arrive un peu vite. C'est pour cela que ce ne sera pas un coup de cœur mais une excellente lecture. je ne tarderai pas avant de lire le tome 2
  • LN-au-carre Le 19 Avril 2023 à 10:55
    Si les protagonistes sont assez charismatiques (bien que pas très développés), le départ de l'intrigue est tellement improbable que j'ai eu du mal à y croire et rentrer dedans. L'écriture est fluide et le mystère autour des deux perso masculins m'a permis de rester accrochée, mais ça casse pas trois pattes à un canard.
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 31 Mai 2023 à 03:29
    Presque un coup de coeur pour ce 1er tome! J'adore le tournant que prend l'histoire dès le début, et je trouve que les personnages secondaires ont vraiment leur place! La seconde partie m'a un peu plus désintéressée, du fait du peudo triangle amoureux que l'autrice essaie de faire apparaître (et qui pour moi ne fait aucun sens).
  • eellffiinnaa Le 20 Juin 2023 à 21:28
    La lecture était sympa, mais beaucoup de vide je trouve. Il y a un peu plus d'action vers la fin, mais c'est encore bien timide. C'est dommage, autrement c'était plutôt prometteur, je pense pas continuer la saga
  • Torie Le 02 Juillet 2023 à 17:57
    Lecture très difficile! D'un ennui profond les 300 premières pages au moins, j'ai pensé plusieurs fois abandonner. C'est pourtant pas mal écrit. J'ai malgré tout été jusqu'au bout mais j'ai trouvé beaucoup d'incohérences, un manque de maturité chez les perso (surtout chez l'héroïne). La fin attise un peu la curiosité mais je ne pense pas poursuivre. Ce livre n'était juste pas pour moi.
  • Nallea Le 17 Juillet 2023 à 19:19
    Je me suis beaucoup ennuyée lors de cette lecture. Il y a vraiment trop peu d'action. La plume reste agréable mais les personnages n'ont pas assez de profondeur. Pas convaincue, je ne poursuivrai pas la saga
  • mariecouette14 Le 20 Juillet 2023 à 18:32
    Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé même si la deuxième partie était assez ennuyante étant donné la qualité de la première partie . J'ai trouvé les personnages incroyable par contre , Lia a un caractère bien trempé très appréciable xD . La plume était vraiment fluide et riche : je n'ai pas pu lâcher le roman <3
  • PokoTaekwoonie Le 29 Août 2023 à 18:36
    C'était bien parti puis j'ai commencé de m'ennuyer dans ma lecture.
  • Codex Astoria Le 13 Novembre 2023 à 17:33
    abandon - quasiment à la moitié du livre mais vraiment ça ne décolle pas. L'intrigue est inexistante, les personnages fades, sans reliefs et sans charisme. Très déçue parce que l'idée de départ était intéressante, mais le manque d'action et d'enjeux ont eu raison de moi.
  • plumeetchimere Le 21 Novembre 2023 à 11:58
    Autant j'ai très bien accroché à la première partie, l'écriture efficace, les chapitres courts et qui s'enchaînent, les mystères qui s'entassent. Autant la fin est retombée comme un soufflé. Je m'attendais à un twist de fin que j'ai finalement deviné très tôt dans le récit... une déception mais un roman qui pourra plaire aux ados qui lisent peu de fantasy et qui aiment la romance.
  • cocomb3 Le 03 Décembre 2023 à 14:42
    Je ressors frustrée de cette lecture : il n'y a pas eu beaucoup de rebondissements et le triangle amoureux entre la princesse, le prince et l'assassin était superficiel à mon goût. Néanmoins j'ai fini par me laisser prendre au jeu. Je reste d'ailleurs sur ma faim concernant l'univers donc cela m'encourage à poursuivre ma lecture de la saga !
  • EvaBlr Le 13 Février 2024 à 11:44
    Je l'ai DNF mais j'y ai mis tellement d'effort que je ne peux pas me résoudre à abandonner ... L'histoire est sympa mais je n'aurais pas du mettre une pause a ma lecture. Je le reprendrai peut être dans le future mais ce n'est pas ce que j'ai envie de lire tout de suite.
  • NymeriaEly Le 07 Mars 2024 à 10:27
    J’ai beaucoup apprécié ma lecture, hélas j’ai été Spoil est, je savais qui était qui. J’ai aimé l’évolution de Lia qui est très « ado » au début. L’Univers où se déroule l’histoire est incroyable. je n’ai pas du tout apprécié le personnage de l’assassin surtout vers la fin, Même si on essaye de nous faire apprécier. J’ai vraiment hâte de lire la suite.