The Punisher (Marvel Deluxe), tome 7 : Valley Forge, Valley Forge
Garth Ennis, Goran Parlov et Richard Corben2018

17.0

Les dernières balles dans le flingue

Le Punisher est en possession de preuves compromettant un général corrompu. Pour se débarrasser de Frank Castle, le haut gradé de l'armée décide d'envoyer un escadron de marines à ses trousses. Face à des militaires innocents et compétents, Castle va devoir trouver un moyen de s'en sortir.

Garth Ennis (The Boys) et Goran Parlov (Starlight) concluent la version Max de la série Punisher avec un récit intense où Castle sort de sa zone de confort. Le volume est complété par le one-shot Punisher : The End illustré par Richard Corben, lauréat du Grand Prix du Festival d'Angoulême 2018.

Après avoir assisté au massacre de sa famille, décimée par des mafieux lors d'une fusillade à Central Park, Frank Castle est devenu l'implacable justicier connu sous le nom du Punisher. Mais pour certains, il l'était déjà lorsqu'il servait son pays comme marine au Vietnam. C'est là que la légende serait née...

Les dernières balles dans le flingue

Dans ce dernier tome de Punisher (2004) signé par Garth Ennis, le scénariste retrouve une fois de plus Goran Parlov. Lorsqu'il arrive à la fin de sa prestation, en 2008, cela fait presque neuf ans que l'auteur travaille sur le Punisher sans réelles interruptions. La fin de cet arc narratif ne marque néanmoins pas la fin de l'obsession de l'auteur pour l'impitoyable justicier. En 2009, il retrouve en effet Steve Dillon sur la mini-série Punisher : War Zone, tandis qu'en 2017, c'est avec Goran Parlov qu'il revient sur les débuts de Castle au Vietnam dans Punisher Max : The Platoon.

2018 Editions Panini (Marvel Deluxe)

Française Langue française | Traduit par Nicole Duclos | 178 pages | Sortie : 10 octobre 2018 | ISBN : 9782809470598