The Promised Neverland, tome 19
Kaiu Shirai et Posuka Demizu2021

Saga The Promised Neverland Terminée

17.7

Quitte à se jeter dans la gueule du loup, Emma et ses compagnons foncent sur Grace Field, espérant arracher leurs camarades aux mains de Peter Ratri. Profitant de la mort de la reine, leur dernier ennemi semble plus que jamais déterminé à étouffer la révolte et à transformer l'orphelinat en un tombeau... Les dernières pièces sont en place, qui parviendra à faire échec et mat le premier ?

Titre original : Yakusoku No Neverland, book 19 (2020)

2021 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 211 pages | Sortie : 31 mars 2021 | ISBN : 9782820340764

2021 [E-book] Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820341600

2020 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 200 pages | ISBN : 9784088823270

• The Books of Manon Le 01 Avril 2021 à 20:26
    Ça y est j'ai lu l'avant dernier tome ! J'ai pas du tout envie que ça se termine... En tout cas c'est encore une fois un très bon tome. Malgré quelques rebondissements que j'avais vu venir. Mais ça reste un excellent manga. Et le dernier tome va probablement nous réserver encore quelques surprises. J'ai hâte de voir le grand final !
  • Inessss Le 03 Avril 2021 à 11:36
    Toujours aussi magnifique... quoique un peu trop centré sur les démons... la tristesse m’envahit en sachant que c’est l’avant-dernier T_T... à bientôt
  • Bookish_Cup Le 06 Avril 2021 à 09:41
    On approche de la fin et on commence a avoir pas mal de réponses ! On s'intéresse particulièrement aux démons et à leur histoire, ce qui était très intéressant. Hâte de connaître le fin mot de cette histoire
  • Tachan Le 06 Avril 2021 à 14:10
    Grosse déception pour ce tome au scénario faible et bancal. Tout est trop précipité, trop de revirements qui sortent de nulle part, trop de discours grandiloquents mais qui sonnent creux. Je suis ultra déçue devant tant de facilité. Il y avait de bonnes idées mais mal exploitées, trop bateaux, trop classiques et le dessin est assez moyens avec un surjeu permanent. Une série vraiment surcôtée...
  • LittleDolls2134 Le 09 Avril 2021 à 17:57
    On sent qu'on approche de la fin. Il y a bien moins de suspense, et c'est normal. Je n'ai pas moins aimé ce tome pour autant.
  • Pommerouge Le 12 Avril 2021 à 22:27
    En bref, vous l’aurez compris, rien d’étonnant, mais j’ai adoré. Je suis déjà impatiente de recevoir le dernier tome et en même temps j’ai peur ! Je n’ai pas envie de les quitter, mais je suis impatiente de voir comment tout cela va se terminer !
  • Erazada Le 16 Avril 2021 à 13:56
    J'ai particulièrement aimé ce tome! Les évenements s'enchaînent rapidement, la fin est proche! Hâte de décourvrir le grand final!
  • Hadelium Le 18 Avril 2021 à 22:12
    Peu de surprises dans ce tome, mais que de plaisir ! Tout ce qui a été mis en place se résout au fur et à mesure. Quelques petits artifices qui semblent combler des lacunes de scénarios, mais au final tout l'ensemble se tient bien. Après ce tome, on ne veut qu'une chose : la conclusion finale !
  • Emaleth02 Le 23 Avril 2021 à 18:46
    Ça sent la fin de la saga, pas de grosses surprises mais pas mal d’action, j’ai beaucoup aimé.
  • Labouquineriecéleste Le 11 Mai 2021 à 00:15
    Encore une excellente lecture ! C’est terrible de voir arriver la fin aussi vite. Que cette histoire va me manquer... :(
  • marine_livraddict Le 13 Mai 2021 à 16:20
    Quelle intensité! Wouah! Là, on sent bien que c'est la fin! Que d'action et de révélations! Si j'ai vu venir à des kilomètres le retournement de situation avec Maman, je n'ai, en revanche pas, vu venir le retour d'un personnage en particulier et son changement de voie! Alàlàlà, j'étais choquée! Plus qu'un tome et j'aurais enfin le fin mot de cette histoire, j'ai hâte et en même temps, nooon!
  • _Nephtys Le 23 Mai 2021 à 14:18
    Me dire que le prochain tome sera le dernier me serre le cœur ; aussi je me demande encore ce qui va arriver aux survivants, enfants et démons, ainsi qu'à Peter Ratri... En attendant, ce tome reste explosif et super intéressant : des surprises (plus ou moins grandes), de l'action, de l'espoir après toutes ces horreurs. Reste à savoir la teneur de la promesse d'Emma : happy end ou non ?
  • Korydwen Le 09 Juin 2021 à 15:43
    Beaucoup d'actions et de révélations dans ce tome, il n'y a plus de doutes possibles, la fin approche à très grand pas ! J'ai beaucoup aimé le retour de certains personnages, je me demandais justement ce qu'ils étaient devenus !
  • Ravan Le 17 Juillet 2021 à 14:04
    J'ai particulièrement aimé ce tome ! Il est davantage centré sur les démons, et le clan Ratri. Les événements s'enchainent rapidement ravageant les espoirs ou éloignant l'horreur. Seul bémol, le comportement idéaliste d'Emma...
  • Gel Le 22 Juillet 2021 à 10:03
    1 tome que j'ai dévoré: on y retrouve ce qui faisait le sel de la série au début avec l'affrontement à Grace Field, la noirceur des démons mais aussi des humains cherchant à profiter tjs + du système. Dommage, le méchant en devient caricatural. Malheureusement, le retournement d'Isabella ne m'a pas surprise & j'ai trouvé peu crédible celui de l'autre perso (surprenant & désappointant pour le coup)
  • Miyuki_ Le 28 Juillet 2021 à 12:41
    Il est peut-être un rien trop facile car tout se déroule sans problèmes. Toutefois, je l'ai dévoré et je ne pouvais pas le lâcher tellement j'étais captivée.
  • D.Séverine Le 29 Août 2021 à 10:34
    Enfin l'histoire retrouve son intérêt à mes yeux ! Certes, en savoir plus sur les démons était intéressant mais personnellement, ça me passait au dessus. Ici le suspense revient et j'ai à nouveau été happée du début à la fin de ce Tome, comme je l'étais avec les premiers. Effectivement, le déroulement est un peu facile mais il y a de l'action et de quoi tenir en haleine, et c'est ce que j'aime !
  • Couleursdho Le 13 Septembre 2021 à 11:33
    Je suis abasourdie par la tournure que prennent les choses ! Hâte de lire le tome 20 !!
  • alexaelfhame Le 02 Octobre 2021 à 06:23
    Voilà… j’ai enfin lu cet avant denrier tome, dans ma pal depuis le jour de sa sortie , mais je n’avais ( et n’ai toujours) pas envie que l’aventure s’arrête mais d’un autre côté ce tome était génial même si le déroulement me semble un peu facile, l’action et les émotions sont au rendez vous
  • Yuyine Le 06 Janvier 2022 à 19:12
    J'aime décidément beaucoup le tour que prend cette fin. Voici un tome bourré d'actions qui nous relate un combat final où chaque camp semble sortir ses derniers atouts de son chapeau. De nombreux rebondissements et une scène que je trouve géniale. C'est réussi. Peut-être un peu express parfois mais ça se dévore avec beaucoup trop de plaisir pour que je m'en plaigne!
  • LordSith Le 01 Février 2022 à 15:21
    ok ça prend une direction inattendue dans ce tome. Je me demandais si on reverrait ce personnage depuis quelques temps et pour le reste, aucune de mes prévisions ne se concrétise, ce qui pour le moment n'est pas mal mais ça envoie pas du rêve car le côté rushé se ressent toujours. Je comprends toujours pas pas pourquoi le rythme a changé après les deux (?) premiers arcs... incompréhensible.
  • Cofaep Le 09 Mai 2022 à 19:56
    Attention à vous les enfants! Les voilà qui reviennent pour en découdre avec le dernier survivant des cinq familles.... Un délice; mais ils risquent de me manquer!
  • Cacobouquine77 Le 04 Juin 2022 à 20:35
    Des jolies retournements de situations dans ce tome ainsi qu’une bonne stratégie mise en place par les enfants ! Hâte de voir comment va vraiment se terminer cette saga avec le dernier tome
  • La bulle de Fred Le 21 Juillet 2022 à 18:11
    Encore meilleur que le précédent ! Et la révélation finale !
  • Poire Choco Le 03 Août 2022 à 22:57
    Un tome génial, en mouvement , en révélation en retournement de situation
  • Lynn Le 08 Janvier 2023 à 11:11
    Je reste un peu perplexe sur certains retournements qui me semblent étranges mais soit... J'apprécie toujours autant cette histoire et son rythme. J'ai hâte de découvrir les derniers secrets de "The Promised Neverland".
  • kumoiro_shizuki Le 24 Mai 2023 à 11:12
    Le meilleur tome de la série, et de très loin ! Quel plaisir indescriptible de voir toutes la machinations de Peter Ratri partir en fumée, entre la trahison d'Isabella et de sœurs, ainsi que de la fin immédiate du nouveau gouvernement. Pour ce dernier, nous pouvons remercier le meilleur antagoniste de cette série, le Grand Duc Leuvis, qui apparait comme une fleur. J'ai très hâte de lire la fin.
  • _.kyoxko Le 11 Juin 2023 à 19:57
    wouah que de choses à dire ! Trahisons, retour de perso, suspens ! J'ai adoré ce tome et j'ai hâte de finir cette saga :) Bon j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de blabla alors qu'ils auraient pu en finir rapidement avec le grand méchant haha mais bon
  • LisaLit Le 15 Août 2023 à 13:55
    Qu'elle retournement de situation sur la fin. incroyable.
  • Laurana3 Le 31 Octobre 2023 à 17:13
    Le thème est particulièrement bien abouti, bravo ! Une réflexion à reproduire dans la réalité afin de remettre en question la consommation de viande...
  • gigihiroba Le 13 Février 2024 à 21:07
    ce tome est remplie d'action, franchement l'infiltration était bien gérée, bon j'avoue j'ai eu un peu peur, mais le retournement est juste parfait, et j'avoue que c'est le sauvetage de la capitale, qui j'ai plus aimé, et je me suis ouf et ouais !!!! hâte de voir la fin ^^
  • White Rabbit Le 18 Mars 2024 à 18:49
    Peut-être mon tome préféré jusque là, hâte de découvrir le dénouement final au prochain tome. Quelle belle découverte cette saga !