The Promised Neverland, tome 15
Kaiu Shirai et Posuka Demizu2020

Saga The Promised Neverland Terminée

17.1

Norman a conclu une alliance avec un clan de démon afin de renverser le système en place. Mais Emma a du mal à accepter le plan de son ami. Accompagnée de Ray, la discussion entre les trois amis prend une tournure inattendue lorsqu'Emma commence à parler de Mujika.

Titre original : Yakusoku No Neverland, book 15 (2019)

2020 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 189 pages | Sortie : 19 août 2020 | ISBN : 9782820338297

2020 [E-book] Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820339454

2019 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 200 pages | Sortie : 2 août 2019 | ISBN : 9784088818610

On en parle aussi sur le forum

• Livresse de la Plume Le 20 Août 2020 à 18:43
    La mise en place du dernier quart de la série se poursuit dans ce tome dans lequel nos héros vont à nouveau être confrontés à une révélation qui pourrait bien changer la donne et les pousser à revoir leur position... Ce tome pose bien des questionnements moraux et nous invite à réfléchir tout en restant dans l'aspect divertissant du manga. On ne peut que trépigner de lire la suite !
  • Komorebimanga Le 22 Août 2020 à 22:16
    On continue de préparer le dernier acte. J'aime beaucoup la confrontation idéologique entre Emma et Minerva. On ne veut plus de sacrifices ni faire couler de sang d'un côté tandis qu'on est prêt à aller à l'encontre de son caractère pour le bien commun de l'autre côté. Les choses ne bougent qu'en fin de volume dans une quête introspective et visuelle mais j'ai trouvé l'ensemble bien intéressant.
  • Bookish_Cup Le 24 Août 2020 à 22:06
    L’opposition d’idées est vraiment sympa mais qu’est ce que c’était long.. Clairement le tome que j’ai le moins apprécié pour le moment ! A la fin on a enfin de l’action et on en apprend plus sur les démons mais c’est pour vite repartir dans un délire bizarre.. Un peu déçue et j’espère que la suite sera remontée le niveau
  • LittleDolls2134 Le 29 Août 2020 à 09:48
    Oh mon dieu ! je n'ai pas envie que cette aventure se termine ! ce tome m'a donné envie d'en savoir encore plus !
  • _Nephtys Le 30 Août 2020 à 09:53
    La dernière partie de l'histoire se met doucement en place, et je continue d'accrocher à fond à l'histoire. La discussion entre Emma, Ray et Norman m'a mis dans tous mes états, et je sens bien que rien n'est encore certain pour le trio... J'ai aimé les précisions sur les démons et leur société, et j'ai hâte de voir où la piste des Sept Murs mènera Ray et Emma. Il faut attendre maintenant !
  • Tachan Le 02 Septembre 2020 à 18:45
    Je suis encore une fois partagée. Je suis séduite par la mise en place des différents camps en vue de la confrontation finale, chacun avançant ses pions avec intelligence. J'apprécie également le dévoilement du monde des démons et l'ajout de nouveaux mystères. Cependant tout cela est gâché par une narration et une voix mal maîtrisée, de même que des dessins qui n'ont pas la qualité attendue.
  • Chloélit Le 04 Septembre 2020 à 23:10
    Des planches tremblotantes, une narration maladroite... De tome en tome, la qualité demeure inégale. Serait-ce l'infernale malédiction de cette saga ?
  • Pommerouge Le 05 Septembre 2020 à 03:27
    En bref, ce tome ne contient pas beaucoup d’actions, mais énormément de révélation. On a de plus en plus de réponse et pourtant autant de questions. Le dénouement final approche à grands pas et je pense que comme tous les fans de la série, on ressent de l’envie et de la peur !
  • Jen39 Le 08 Septembre 2020 à 08:35
    J'ai bien aimé ce tome qui révèle de nombreuses informations sur les démons. La fin du tome nous donne envie juste d'une chose, lire au plus vite le tome suivant.
  • Korydwen Le 28 Septembre 2020 à 11:54
    Pas de grandes actions ou de grandes batailles dans ce tome, mais plutôt une opposition d'idées entre Emma et "Minerva". Je me demande bien comment Emma et Ray vont se sortir de la situation dans laquelle ils se sont retrouvés et si cela apportera quelque chose. Néanmoins, cela fait toujours réfléchir sur certains sujets de société, ce qui est selon moi une force de ce manga.
  • Booksworshiper Le 31 Octobre 2020 à 11:58
    Comme toujours un tome excellent, des rebondissements et révélations qui promettent une suite géniale. Et une fin de tome à s'arracher les cheveux. J'ai hâte de lire la suite !
  • Miyuki_ Le 09 Novembre 2020 à 18:24
    Un tome de transition que j'ai beaucoup apprécié, c'est assez rythmé et la fin promet une suite encore une fois explosive !
  • Lytensiah Le 09 Novembre 2020 à 22:22
    Un excellent tome, qui fait part de tensions et de divergences naissantes. Les personnages ont évolué, fait de nouvelles rencontres, ont rencontré des difficultés qui ont influencé leur façon de penser. Et je trouve très intéressant de voir cette évolution ! Il me tarde d'en savoir plus ????
  • Labouquineriecéleste Le 22 Novembre 2020 à 13:54
    Un tome de transition qui apporte une nouvelle dimension à l'histoire (c'est le cas de le dire haha). J'espère tout de même que l'intrigue ne va pas partir dans une direction trop wtf... j'enchaîne avec la suite !
  • Queen.sianaa Le 02 Décembre 2020 à 09:51
    Un bon tome en soit. Moins d'actions et de rebondissements que les précédents. Mais une nouvelle dimension de l'univers se dévoile et apporte de la nouveauté dans l'histoire. Super transition.
  • marine_livraddict Le 04 Décembre 2020 à 12:05
    Un déluge d'informations, de révélations et de rebondissements (peut-être un peu trop d'un coup d'ailleurs)! ça devient un peu plus complexe, on entre vraiment dans l'univers des démons! Je suis à fond derrière Emma et Ray, par contre, je me méfie de ... car son plan est risqué et radical. On sent une scission dans le trio! Hâte de découvrir la suite!
  • Yuyine Le 14 Décembre 2020 à 06:15
    Les tomes s’enchaînent et ne présentent plus de baisse de rythme ou de qualité dernièrement. C’est très intense, touchant et les pièces qui se mettent en place pour les différents plans nous donnent envie de poursuivre la découverte de cette histoire. J’aime profondément Emma et sa vision des choses!
  • Lyra34 Le 23 Janvier 2021 à 19:54
    La vision de Minerva se tient, au vu de ce qu'il a vécu. Comme Emma, nous nous retrouvons torturés entre différents choix. Et le retour de Mujika fait accélérer les choses. 17/20
  • Emaleth02 Le 10 Février 2021 à 17:04
    Les différentes épreuves vécues par les différentes « bandes » d’enfants les ont marqués et des réactions bien différentes en découle sur leur vision du futur.
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 14:06
    Une histoire qui devient trop compliqué, le dénouement ce fait ressentir mais il reste beaucoup trop de questions en suspens auquel le manga ne répond pas ou peu.
  • Stracx Le 17 Mai 2021 à 08:45
    C'etait un tome un peu plus lent que le reste, avec bcp de répétitions, ça devenait un peu lassant mais il promet une super suite. J'ai hate de retrouver mujika :)
  • Gel Le 21 Juillet 2021 à 22:42
    Un bon volume avec la division entre Norman (qui dévoile un côté assez sombre comme je le pressentais) et le duo Emma & Ray qui cherche 1 voie alternative à l'éradication d'un peuple. J'aime bcp toute la réflexion qu'il y a autour de la liberté et de ce qu'on est prêt à faire pour l'obtenir. Intéressant de voir que les circonstances ont fait évoluer bien différemment les convictions de notre trio.
  • titou4675 Le 23 Juillet 2021 à 20:22
    Une histoire toujours aussi prenante, même si je dois dire que je me suis un peu perdu parfois. Hâte de découvrir comment vont s'en sortir Emma et Ray.
  • D.Séverine Le 29 Juillet 2021 à 13:26
    Je me méfie de plus en plus de Minerva et je me demande vraiment comment va tourner son plan et j'avoue que j'ai un peu peur des conséquences de celui-ci. Emma est toujours aussi optimiste et gentille, ça pourrait avoir un petit côté agaçant mais ça passe, c'est réaliste et justifié. La fin donne vraiment envie de se jeter sur la suite, l'auteur sait nous tenir en haleine, il n'y a pas à dire !
  • Cofaep Le 21 Mars 2022 à 19:20
    J'ai trouvé ce tome un peu plus plat que les autres; on est plus dans l'attente de l'action... Mais on reste attachés à nos nobles héros!!
  • Cacobouquine77 Le 03 Juin 2022 à 16:17
    J’ai du mal à comprendre le point de vue d’Emma dans ce tome. Un peu plus plat que les autres même si l’histoire avance plutôt bien
  • Poire Choco Le 03 Août 2022 à 13:23
    Un tome avec beaucoup de dialogue, beaucoup de blabla. Je ne sais quoi penser de la fin mais toujours envie de continuer dans l’histoire
  • Lynn Le 10 Décembre 2022 à 12:06
    Je suis toujours conquise. Jai plutôt hâte de découvrir comment va évoluer l'histoire et comment tout ça va se finir. En tout cas, je tourne les pages avec toujours autant de plaisir et de curiosité.
  • kumoiro_shizuki Le 23 Mai 2023 à 17:11
    Un tome plutôt en demi teinte par rapport aux autres. L'arc King Of Paradise, qui dans l'ensemble était assez bon, je trouve, tirait en longueur dans son dernier tier. Les informations était les bienvenues, les positions de Minerva et Emma fut également dévoilées. Néanmoins, je trouvait la discussion trop étirée. Mais heureusement que la fin est venue rattraper le tome. Hâte de lire la suite.
  • _.kyoxko Le 11 Juin 2023 à 15:07
    Bon j'avoue que le point de vue d'Emma est compréhensible et pacifiste mais j'ai peur qu'elle ne finisse que plus déçue à la fin. Ce qu'elle souhaite est trop irréaliste pour le monde dans lequel elle vit.. Bref ! J'aime bien la tournure que prend la fin du tome, en espérant avoir de nouvelles révélations et un avancement dans l'histoire !
  • _.kyoxko Le 11 Juin 2023 à 15:18
  • Laurana3 Le 17 Octobre 2023 à 18:42
    Les choix des personnages restent cohérents, de nouvelles stratégies mises en place, de l'action et un thème abouti à fond !
  • Chocolapin Le 15 Avril 2024 à 19:13
    Toujours sympa à lire même si Emma m'agace un peu.