The Promised Neverland, tome 07
Kaiu Shirai et Posuka Demizu2019

Saga The Promised Neverland Terminée

17.3

Après avoir survécu aux dangers de la forêt et découvert l'existence des deux territoires , les fugitifs arrivent enfin au point B06-32. Là, ils découvrent le refuge souterrain tant recherché mais, loin d'y trouver un allié, l'homme qui les accueille se révèle aussi sombre que déséquilibré ! Se pourrait-il que ce soit William Minerva ?

Titre original : Yakusoku No Neverland, book 07 (2017)

2019 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 189 pages | Sortie : 3 avril 2019 | ISBN : 9782820335371

2019 [E-book] Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 3 avril 2019 | ISBN : 9782820337214

2018 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 4 janvier 2018 | ISBN : 9784088813233

On en parle aussi sur le forum

• Pause_livre Le 28 Mars 2019 à 09:46
    Quel bonheur de retrouver les enfants de Gracefield! On en apprend plus sur un nouveau personnage mystérieux, on découvre un nouveau lieu et Emma s’affirme. J’aime beaucoup son évolution. Comme d’habitude, vivement la suite!
  • Lytensiah Le 30 Mars 2019 à 10:59
    Ce tome-ci est moins entraînant que les précédents. J'ai moins accroché parce que je trouve que c'est assez lent et au final on y apprend pas grand chose... Mais j'aime toujours autant les personnages et j'ai été contente de les retrouver ! La fin donne clairement envie de lire la suite !
  • Truite Le 03 Avril 2019 à 15:55
    La saga continue sur une excellente lancée. L'intrigue est toujours pleine de suspense, et je n'ai qu'une hâte : lire le prochain tome !
  • Camille_PixieDust Le 03 Avril 2019 à 21:35
    J'adore cette série, si bien que je me jette sur chaque nouveau tome dès réception. Je suis certaine d'avoir mon lot de surprise et clairement, ce tome est à la hauteur des précédents avec un suspense intenable qui me tient en haleine !
  • Fairylou Le 05 Avril 2019 à 08:20
    Un tome aussi bon que les précédents. J’ai adoré découvrir un nouveau lieu et un nouveau personnage. J’adore cette série (par contre c’est pas cool de nous laisser avec autant de suspens à la fin !^^ ahah)
  • Vis lis reve_books Le 06 Avril 2019 à 21:47
    Un tome tout aussi bon que les précédents. L'histoire prend un nouveau tournants avec un nouveau lieu, une nouvelle quête et un nouveau personnage assez mystérieux. On prend plaisir de retrouver de nos héros de Grace Field dans leur quête de liberté. Bien que l'action dans ce tome soit moins soutenue que le précèdent, on ressort avec pleins de questions... plus qu'à attendre le 19 juin prochain...
  • Yuyine Le 09 Avril 2019 à 16:11
    J'ai bien aimé ce tome mais comme le précédent, il installe les bases pour la suite de l'histoire et ne recèle donc pas d'éléments très palpitants même si l'intrigue avance tout de même. Le final est en tout cas très prenant et nous donne très envie de nous jeter sur le tome 8 car on en ressort avec plein d'interrogations!
  • Aliin5 Le 10 Avril 2019 à 19:40
    Encore un très bon tome. L’intrige général avance bien, de nouveau élément se profile et de nouvelles questions en suspense. Hâte encore une fois d’avoir la suite.
  • Tachan Le 10 Avril 2019 à 21:19
    J'ai eu un vrai souci avec ce tome d'emblée. J'ai détesté le nouveau personnage que je trouve insupportable et bourré de clichés. C'est dommage parce que l'histoire commençait à vraiment m'accrocher. Mais tout le passage sous-terre est ennuyeux au possible. Heureusement que la fin redynamise un peu la lecture même si je ne suis pas fan des survivals et qu'ici c'est très classique.
  • Labouquineriecéleste Le 10 Avril 2019 à 23:19
    Le moins bien selon moi, mais je n'en tiens pas rigueur ! Cette saga est un pur régal ! Hâte d'avoir le tome 8 entre les mains, raaaaah ces attentes sont beaucoup trop longues :(
  • Queen.sianaa Le 11 Avril 2019 à 22:06
    Un bon tome, dans la lignée des autres. Même si c'est celui qui m'a le moins plu depuis le début de la saga. Pas tant de rebondissements que ça. Je me demande qui peut bien être cet inconnu mais ça seule la suite pourra nous le dire. En tout cas vivement le 19 juin, que l'on puisse avoir le tome 8. En espérant qu'il y ai moins de longueurs et qu'il soit plus intéressant que celui-ci.
  • Korydwen Le 14 Avril 2019 à 11:53
    Les rebondissements sont moindres que les tomes précédents, c'est plus "posé", même si la fin ouvre sur une perspective plutôt horrifique. L'attente sera longue... Sinon c'est toujours un réel plaisir de retrouver les enfants et dans ce tome on découvre une nouvelle personne. Encore un bon moment de lecture avec les enfants de Gracefield.
  • Sita Le 18 Avril 2019 à 17:33
    Un tome d'entre deux peu convainquant, mais certainement nécessaire pour poser ce nouvel arc. Graphiquement également en dessous des tomes précédents, avec un peu trop de gag visuel et de cases un poil ratées. Mauvaise passe ! Ce qui était certainement dispensable en revanche, c'est le coup de "youpi les garçons vont au bain pendant que les filles font la lessive" ;)
  • Equinox Le 18 Avril 2019 à 22:26
    Encore un super tome, toujours hâte d’en savoir plus. Et cet inconnu m’intrigue grandement !
  • Pyrrha Le 20 Avril 2019 à 09:34
    Ce tome est un tome de transition je trouve, moins d'actions même si on découvre quand même pas mal de choses. La fin bien sûr nous donne envie de vite lire la suite!
  • AmySunday Le 21 Avril 2019 à 11:06
    Un très bon tome qui cependant, n'égale pas les précédents. On sent bien qu'il sert juste de tremplin pour la suite mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce tome et puis cette fin. J'ai hâte de lire la suite !
  • LittleDolls2134 Le 24 Avril 2019 à 10:43
    on rebondit ! nouveau lieu de vie, nouveau personnage, nouvelle intrigue ! vivement la suite !
  • Chatauxlivres Le 28 Avril 2019 à 19:08
    Moins étonnée par ce tome. Il est très lent et il me semble qu'il y a moins de pages que d'habitude. Par contre je pense que ce tome-ci est un livre transitoire avant le début d'une vaste aventure bien plus complexe qu'on le croit.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 03 Mai 2019 à 15:26
    Toujours un plaisir de lire cette série, d'autant plus que les derniers tomes sont dynamiques et apportent toujours de nouveaux éléments ! 17/20
  • Mopraha Le 06 Mai 2019 à 14:42
    tome de transition sans grand enjeux mais qui permet une petite pause "heureuse" dans l'histoire, ainsi que d'avancer dans une nouvelle étape.
  • angelakoala Le 13 Mai 2019 à 11:56
    Toujours aussi bien! Hâte de savoir ce qu'il va arriver et c e qu'ils vont découvrir!
  • DraikoPinpix Le 17 Mai 2019 à 18:17
    Effectivement, une petite transition mais nécessaire pour ces enfants.
  • Daydreamer Le 12 Juin 2019 à 13:18
    Les agissements et manigances des personnages me paraissent parfois over the top ou inutilement compliqués mais la lecture reste fort plaisante et addictive. Je me demande où le jeu de pistes de Minerva emmènera Antenna et le borgne qui baille et j'attends de pied ferme la sortie du prochain volume qui ne devrait pas manquer de punch après un tome plus posé.
  • Pommerouge Le 11 Juillet 2019 à 12:52
    Ce tome-là ne fait pas exception, il est surprenant et génial. C’est vraiment un shonen très sympathique et j’adore l’histoire. À chaque fois qu’on pense avoir une piste, on découvre quelque chose d’autant plus surprenant. Cette saga n’a pas fini de me surprendre, ainsi que de me procurer joie et tristesse.
  • Le_dragon_a_plumes Le 21 Août 2019 à 19:09
    Un tome tout aussi meilleur que les précédents. Emma s'affirme de plus en plus, et un nouveau personnage mystérieux fait son apparition. Une saga toujours aussi palpitante.
  • Booksworshiper Le 31 Août 2019 à 18:55
    Un très bon tome encore une fois ! L'histoire de celui-ci se déroule rapidement, pas le temps de s'ennuyer. La découverte d'un nouveau lieu, d'un nouveau personnage. Toujours des rebondissements et encore davantage de mystère. Juste une envie : lire la suite !
  • laura-fantasylove Le 02 Octobre 2019 à 20:27
    un tome legerement moins captivant pour moi mais je ne doute pas que les rebondissements vont de nouveau etre de la partie !
  • padanlaru_ Le 10 Octobre 2019 à 07:40
    Tome un peu longuet (surtout la partie dans l'abri). Je n'aime pas du tout le nouveau personnage, par contre la fin de cet opus tient en haleine et promet des rebondissements pour la suite !
  • reisama Le 23 Octobre 2019 à 21:49
    Vivement la suite ! Nos héros sont laissés dans une situation plus que compliquée, menés par le bout du nez par un nouveau personnage qui mérite de s’y attarder. Le début du tome est un peu niais, mais l’intrigue principale reprend vite le dessus. Le voyage initiatique commence enfin pour nos héros ...
  • Prissy Le 19 Janvier 2020 à 17:48
    Personnellement j'ai beaucoup aimé ce tome qui est certes un peu plus long et où il se passe peut-être moins de choses mais ça permet un petit répit dans le récit. De plus cela rend aussi le récit plus réaliste puisque personne ne peut être à fond à 100 % tout le temps et donc il y a besoin d'un petit temps de préparation pour commencer une nouvelle aventure
  • LeCorbeauBavard Le 09 Février 2020 à 12:58
    Ce tome sera une petite pause de répis bien mérité pour les enfants de Gracefield! Enfin est ce que le fait de cette rencontre plus qu'étrange sera de tout repos? Un nouveau personnage étrange qui semble usé et ne veut plus souffrir. Pour le moment je le déteste, mais me connaissant je l'aimerais prochainement tout autant que je le hais...
  • marine_livraddict Le 24 Mai 2020 à 17:43
    Toujours aussi chouette! Là, c'est encore un tome de transition avec le calme avant la tempête et notamment l'apparition d'un nouveau personnage! Et encore une fois, ce n'est pas possible de faire des fins pareilles, de laisser le lecteur en PLS! :D C'est une torture!
  • Gel Le 05 Juin 2020 à 21:32
    J'ai bcp apprécié ce tome. Cela commence de manière relativement apaisée avec la découverte du refuge, offrant un instant de répit aux enfants et cela se termine dans les dangers d'une expédition menée par Emma et Ray accompagnés d'un inconnu. Ce dernier m'intrigue, j'ai vraiment aimé son côté tordu et dérangé...Il s'affiche clairement comme un ennemi mais pourrait éventuellement devenir un allié?
  • _Nephtys Le 08 Juillet 2020 à 12:36
    C'est un tome de transition un brin trop calme pour moi, et je n'arrive pas à accrocher au nouveau personnage introduit ici. Je pense deviner son passé et ses blessures, mais je ne parviens pas à tolérer son attitude. Le groupe d'enfants se repose dans un premier temps puis se sépare, et il me tarde de découvrir Goldy Pond et l'histoire qui va s'y dérouler - car le voyage est mal parti...
  • YseraKiriel Le 27 Juillet 2020 à 10:48
    Beaucoup moins d'actions et de révélations dans ce tome, une petite transition pour amener la suite tout en douceur. Mais j'aime toujours autant nos personnages, et tout ce mystère autour de William Minerva !
  • LisaLit Le 24 Août 2020 à 21:30
    Un tome calme, mais qui se termine une note mouvementé, de quoi donner l'eau à la bouche pour le tome suivant!
  • Karolyn Evans Le 28 Août 2020 à 15:28
    Le calme avant la tempête ?
  • Stracx Le 08 Janvier 2021 à 11:37
    J'ai un peu moins aimé ce tome mais le prochain promet d'etre super ! Le nouveau personnage n'est pas très attachant mais je pense qu'il va permettre de révéler beaucoup de choses ! :)
  • Genesis Le 23 Janvier 2021 à 15:02
    Un tome plus calme que les autres très agréable et qui passe sans qu'on s'en rende compte !
  • _Gagou_ Le 23 Janvier 2021 à 16:29
    J’ai un peu moins aimé ce tome là car il y a plus de réflexion et de blabla que d’action. Malgré tout, cette saga est vraiment attachante et ne cessera jamais de me surprendre et de m’en faire voir de toutes les couleurs !
  • titou4675 Le 21 Mars 2021 à 18:47
    Un tome plus posé mais plein de découverte. Nouveau décor et un nouveau personnage plein de mystère. La fin laisse présager un prochain tome plein d'action.
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 14:01
    De nouveaux mystères s'immiscent dans l'univers de ce manga, et pourtant il est déjà assez complexe comme ça. On arrive en apnée totale puisque l'action ne manque pas, ni même les nombreuses révélations.
  • Einalem Le 11 Mai 2021 à 15:08
    Un tome qui met les choses en places pour je suppose avoir une suite extra, rempli d'action dans le prochain tome. J'aime beaucoup la fin avec le suspens que sa laisse. J'adore toujours cette saga.
  • D.Séverine Le 24 Mai 2021 à 10:23
    J'ai beaucoup apprécié découvrir ce nouveau décor qui pourrait être un chouette lieu de vie. Encore un peu de calme, sûrement avant une grosse tempête. Ce nouveau personnage inconnu est vraiment très énigmatique et j'ai mis du temps à le cerner. La fin m'a laissée à bout de souffle, elle m'a mise en PLS et je risque bien d'y rester jusqu'à ce que je puisse me plonger dans le Tome suivant, j'adore!
  • Dorinea Le 27 Mai 2021 à 08:45
    Un tome toujours aussi prenant que les précédents. Le nouveau personnage est très intriguant et on a envie de savoir comment il est devenu ainsi. Je suis toujours autant attachée à la bande d’enfants. Heureusement que j’ai le tome suivant en ma possession car à la fin, ils étaient dans le pétrin et j’étais en mode « Il faut que je lise la suite ». L’histoire ne s’essouffle pas.
  • _Norman_ Le 15 Août 2021 à 16:17
    Le Meilleur Livre que j'ai lu de toute ma vie entière sans exeption !! Je suis à la fois Choqué, Terrorisé mais surtout Heureux ! Enfinnnn, je lis ce livre, cette série que j'affectionne au plus profond de mon âme, ma préféré d'ailleurs ! Et Que dire, tellement de choses se sont passé, pleins de mystère en surgit, des indices cachés et de nouvelles aventures arrivent ! J'ai hâte de lire la suite !
  • Poire Choco Le 10 Mars 2022 à 14:33
    Le nouveau personnage est intriguant, il dévoile son histoire par bride et à la fin du tome on en sait encore très peu mais il y a une nouvelle énigme de leurs "bienfaiteur"
  • Lynn Le 24 Avril 2022 à 11:17
    Pour le moment, je suis toujours autant à fond dedans. Je suis curieuse de découvrir l'exploration d'Emma et de Ray. Je pense qu'ils ont encore de nombreuses choses à découvrir. Je suis aussi terriblement intriguée par l'homme et à ce qui est arrivé à ses camarades. Dans tous les cas, c'est intriguant, passionnant et terrifiant. Hâte de lire la suite.
  • Cacobouquine77 Le 28 Avril 2022 à 12:37
    On dirait un petit tome de transition plutôt tranquille par rapport aux autres. On découvre un peu plus le refuge dans lequel ils sont .. affaire à suivre :)
  • Seli Le 23 Avril 2023 à 16:28
    Ce tome repose les bases pour la suite de l'histoire en installant de nouveaux enjeux avec un nouveau personnage assez intriguant. Le ton est toujours aussi prenant : la tension ne redescend jamais vraiment et les personnages sont sans cesse contraints à donner le meilleur d'eux même et de faire preuve d'ingéniosité. Vivement la suite !
  • kumoiro_shizuki Le 18 Mai 2023 à 00:11
    Un tome bien plus calme et posé que le précédent, un sorte de petite pause avant le voyage périlleux vers Goldy Pond. Ce mystérieux inconnu semble porté un douloureux passé. Néanmoins, il connaît beaucoup de choses sur le monde extérieur. Même si ces intentions sont mauvaises, je ne crois pas qu'il le soit aussi, mais que c'est plutôt un masque pour cacher sa personnalité. Hâte pour la suite.
  • Tiboudouboudou Le 30 Mai 2023 à 10:31
    Ahhh j'adore ce nouvel arc qui s’annonce !! Emma et Ray sont incroyables (N me manque toujours à chaque tome qui passe T_T). L'histoire de l'homme m'intrigue fortement et j'espèèèère qu'il fera les bons choix par la suite ... mais j'ai envie d'y croire ! J'ai beaucoup aimé le "moment calme" qu'il y a eu avant la reprise de l'aventure, ça fait du bien de se poser un peu ^^
  • Amé-lit D'Arroult Le 11 Juillet 2023 à 20:37
    Retourner dans la saga m'a fait bien plaisir. D'autant plus qu'un nouvel arc de l'histoire s'offre à nous. J'ai bien aimé découvrir ce nouveau personnage que l'on adore détester pour le moment, et j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur lui. La fin est comme d'habitude incroyable et j'ai vraiment hâte de me lire la suite. Elle promet beaucoup de rebondissements.
  • Chocolapin Le 27 Février 2024 à 15:05
    Toujours rythmé et agréable à lire.
  • Healing words Le 28 Février 2024 à 20:01
    Les choses s'accélèrent dans ce volume que j'ai beaucoup aimé. Les orphelins ne sont clairement pas au bout de leurs peines et j’ai hâte d'en découvrir plus sur l'univers, les personnages et l'intrigue. J'ai d’ailleurs eu l'impression d’avoir lu plus rapidement et facilement ces deux tomes que les précédents, et le huitième devrait être hyper dynamique !
  • Vicky Rouberte Le 11 Mars 2024 à 16:03
    Heureusement que le nouveau à des failles, qu'on change d'objectif et de groupe de voyage, car ce tome me laisse perplexe, tant c'est calme, sans défis, les solutions tombent toutes seules et le nouveau est exagéré. J'espère que le rythme reviendra au tome suivant.
  • Nelfe Le 20 Mars 2024 à 22:30
    Pas du tout emballée par ce nouveau personnage qui apporte beaucoup de vulgarité pour l'instant... On scinde le groupe en 2 donc ça risque de tirer en longueur mais attendons de voir la suite.