The Promised Neverland (roman) : Souvenirs de mamans
Kaiu Shirai, Posuka Demizu et Nanao2020

16.6

La nuit de l'évasion, tandis que Grace Field brûle, des morceaux de papier volèrent dans le ciel nocturne. Tout en les contemplant, Isabella se souvient d'un petit garçon...
De son côté, sœur Krone, au seuil de la mort, repense à ses jours d'insouciance à l'orphelinat, avant que son existence ne prenne un tout autre sens.

Titre original : Yakusoku no Neverland - Mama tachi no tsuisokyoku (2019)

2020 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Manon Debienne et Sayaka Okada | 173 pages | Sortie : 5 février 2020 | ISBN : 9782820338815

• Manon2o Le 08 Mars 2020 à 18:09
    Un second roman sur l’univers encore une fois très intéressant. J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Isabella et Krone, comprendre un peu plus leurs motivations et pourquoi elles sont devenues ce qu’elles sont aujourd’hui. En bref, une bonne lecture !
  • Korydwen Le 05 Avril 2020 à 15:54
    Je l'ai préféré à l'autre roman de la série. Cette fois, j'ai trouvé cela plutôt touchant, on en apprend plus sur Isabella et Krone et on se rend compte que les situations sont finalement si délicates et qu'il est difficile d'être tout blanc ou tout noir !
  • Camille_PixieDust Le 15 Avril 2020 à 08:47
    Bien que non nécessaires à la lecture des mangas, ce livre est un vrai plus qui nous permet de comprendre mieux certains personnages que nous avons jugés bien facilement.
  • _Nephtys Le 15 Novembre 2020 à 10:20
    Un très bon roman qui vient compléter deux personnages marquants du premier arc. J'ai une préférence pour l'histoire d'Isabella et Leslie, assez touchante. Cependant, les informations délivrées par le récit de Krone sont inédites par rapport au manga, et j'ai adoré en savoir plus sur les coulisses des Mamans et des Sœurs. C'est un bonus assez sympathique, et il me tarde de lire le premier roman.
  • Sakura_et ses lectures Le 07 Décembre 2020 à 19:48
    Livre sentimental et triste qui nous plonge dans les souvenirs d Isabella et de sœur Krone ??
  • AprilJoeee Le 16 Mai 2021 à 22:30
    J'aime vraiment beaucoup ces petits romans dans l'univers de The Promised Neverland ! Certes les intrigues ne cassent pas trois pattes à un canard mais pour les fans c'est très instructif. A chaque fois, Nanao joue avec nos sentiments pour nous dépeindre le triste univers de Grace Field et des démons. 15/20
  • Mina Fox Le 08 Octobre 2023 à 15:26
    Un roman assez triste qui nous conte deux histoires concernant Krone et Isabella, je dois avouer que ça a changé ma façon de voir ses deux femmes dans cette histoire. C’était touchant..
  • marine_livraddict Le 23 Novembre 2023 à 18:10
    Une bonne lecture! C'est tellement de souvenirs, ce manga! On découvre une petite partie du passé d'Isabella et de Soeur Krone. C'est là où on se rend compte qu'elles aussi étaient des victimes innocentes, qui ont tout fait pour survivre, qui ont commis des atrocités bien sûr mais qui ont fait ce qu'elles pouvaient. Les deux histoires sont dures et tristes. Je les vois différemment maintenant.