The Promised Neverland (roman) : La Lettre de Norman
Kaiu Shirai, Posuka Demizu et Nanao2019

15.4

Le 3 novembre, jour même de sa "livraison", Norman écrit dans la forêt une lettre indiquant la marche à suivre pour que ses camarades puissent mener à bien leur évasion. Au fil de sa rédaction, de nombreux souvenirs nostalgiques de moments vécus à l'orphelinat lui reviennent en mémoire. Retrouvez pour la première fois le roman du quotidien paisible et tristement révolu des enfants de Grace Field House !

Titre original : Yakusoku No Neverland, Norman Kara no Tegami (2019)

2019 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 233 pages | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9782820336057

• low key Le 30 Août 2019 à 23:05
    tellement beau tellement mignon que dire de plus, ce Livre a été génial
  • Manon2o Le 02 Septembre 2019 à 20:48
    Une lecture douce, qui nous fait découvrir des petits moments passés à Gracefield House. C’était vraiment sympa de lire ce petit roman, de lire ces petites anecdotes sur le passé de Norman, Emma et Ray. Une nouvelle m’a particulièrement marquée, qui n’est autre que celle appelée « Un Oiseau en cage ». Je l’ai trouvé, contrairement aux autres, d’une violence assez percutante.
  • Korydwen Le 22 Septembre 2019 à 15:26
    Je suis un petit peu déçue par le titre, la lettre on n'en voit pas vraiment la couleur, je pense plutôt qu'elle sert de prétexte pour raconter 4 petites situations de la vie quotidienne des orphelins de Gracefield House. C'est amusant de découvrir de nouveaux personnages, mais nous n'apprenons pas grand chose de plus. Mais cela se lit très bien sinon.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 29 Septembre 2019 à 12:41
    Clairement un flop pour moi... C'est plus un recueil de 4 nouvelles sur la vie à Gracefield House avant la fuite qu'autre chose. Ce n'est relié à l'histoire principale qu'à très peu de reprises, et j'ai eu beaucoup de mal avec le style, surtout au début... Question d'écriture ou de traduction ? Complètement dispensable et pas fameux pour moi malheureusement... 12/20
  • Marie Livres Sur Table Le 19 Janvier 2020 à 19:44
    Très déçu ! Complètement fan du manga, je n'ai rien retrouvé de ce que j'aime dans ce dernier. Mou, et histoires avec peu d'intérêts . En plus, le titre me laissait penser à un lien avec l'histoire que l'on suit...Mais non ! Très dispensable pour moi aussi. Je n'ai pas aimé non plus l'écriture.On finit par ne pas savoir pourquoi on continu de lire ces nouvelles, très lointaines de l'histoire.
  • Inessss Le 22 Mars 2021 à 18:50
    Une lecture magnifique, hyper émouvante pour les amateurs du manga et accrochés aux personnages. On plonge dans l’univers de Grace Field et des jeunes enfants en pleine découverte du monde. 20/20 obligatoire
  • AprilJoeee Le 14 Mai 2021 à 20:02
    J'ai beaucoup aimé ma lecture ! Certes cela n'apporte rien à l'intrigue principale mais on s'attache de plus en plus à nos personnages. Grâce à la lettre de Norman, j'ai pu prendre conscience de leur enfance et des nombreux adieux auxquels ils ont du faire face. 16/20
  • LittleDolls2134 Le 21 Mai 2021 à 17:24
    Déçu... je passe surement à coté de quelque chose, mais je n'attendais pas ça.
  • Comalie Le 25 Mai 2023 à 10:16
    Assez sympa, surtout si on est fan du début du manga! La première histoire est mignonne mais sans plus, la deuxième et troisième sont franchement bien, et tristement je n'ai pas vraiment aimé la quatrième, et on aurais très bien pu s'en passer. Globalement, je recommanderais pour les fans voulant avoir une lecture facile et mignonne.
  • Mina Fox Le 24 Septembre 2023 à 19:13
    C’était une lecture attendrissante, 4 petites histoires annexes de l’intrigue principale qu’on lit avec un sourire ( parfois amère quand on connaît toute l’histoire ), mais j’ai trouvé ça dommage qu’au final on ne sait pas grand chose de la fameuse lettre de Norman. Le titre est trompeur et on ne s’attend pas vraiment à ça, malgré tout j’ai apprécié ce petit roman.