The Prom
Saundra Mitchell2019

15.8

Elles voulaient juste aller au bal, pas créer un scandale.

Emma veut une seule chose : danser avec sa copine au bal de promo. Mais dans sa petite ville des États-Unis, tout le monde n'est pas de cet avis...
À Edgewater, dans l'Indiana, quand on apprend qu'Emma veut avoir une cavalière au bal, c'est le tolé : un groupe d'opposition se forme dans le but d'annuler l'événement ! Le pire, c'est qu'il est dirigé par la mère d'Alyssa, la copine d'Emma, qui risquerait énormément en dévoilant sa relation...
Heureusement, l'histoire d'Emma arrive aux oreilles de deux stars de Broadway qui débarquent chez elle pour prendre les choses en mains !

Titre original : The Prom (2019)

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782266311038

2019 Editions Penguin books (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Sortie : 12 septembre 2019 | ISBN : 9780241428214

2019 Editions Viking Books

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | ISBN : 9781984837523

• Raccoon Le 29 Décembre 2020 à 11:40
    Un roman émouvant, drôle et qui donne envie de chanter! Quelle belle histoire en faveur des LGBT!! J'ai adoré
  • un bien beau livre Le 23 Janvier 2021 à 09:07
    Les thèmes abordés sont des thèmes qui sont extrêmement importants, toutefois parfois certaines définitions viennent à manquer pour favoriser la compréhension de l'ensemble des termes (seul quelques mots sont concernés [moins de cinq]) mais ça n'amène pas de problème à la compréhension de l'ensemble. J'ai passé un très bon moment et les personnages ainsi que l'histoire est très attachant
  • Madame Ratou Le 20 Février 2021 à 20:47
    The Prom est une pépite et bon sang, je suis contente de l'avoir en ma possession. C’est une œuvre remplie d’amour et de haine qui m’a fait rire autant qu’elle m’a brisé le cœur. C'est aussi un roman à deux voix touchant et pétillant porté par une plume fluide que je recommande à tous, sans hésiter.
  • chutjelis Le 18 Avril 2021 à 14:22
    Une histoire vraiment mignonne, avec des thèmes importants. Je ne saurais pas dire s'ils sont bien menés puisque je ne suis pas concernée mais les avis en VO sont globalement mitigés. J'ai trouvé le récit trop rapide, j'aurais aimé plus de détails et que l'histoire prenne un plus plus son temps.
  • miss_shadow Le 26 Juin 2021 à 15:39
    Un enorme coup de coeur, je recommende grandement !
  • bloomingintoreading Le 25 Janvier 2022 à 18:37
    Une lecture doudou<3
  • Mellosia Le 24 Novembre 2022 à 08:18
    Une bonne lecture avec des thèmes importants et réels. Cependant je trouve que la résolution du problème est bien trop rapide mais avec aussi peu de pages je ne peux pas en vouloir à l'autrice.