The Perfect Date
Steve Bloom2019

12.9

FAIBLE

Lorsque Brooks s’était porté volontaire pour escorter la cousine de Burdette à la fête des anciens, c’était avec les plus nobles intentions – venir en aide à un ami, sans compensation. Mais lorsqu’il reçoit un pourboire de 300 $, la rumeur se répand rapidement parmi les familles fortunées des alentours. Brooks y voit l’opportunité de gagner de l’argent. Il propose ses services impeccables d’escorte à des parents poules reconnaissants et très riches qui souhaitent que leurs filles vivent cette expérience « une fois dans leur vie » pour leur dernière année.

En plus, Brooks peut utiliser cet argent. Il a besoin d’un tuteur pour améliorer ses notes en vue du baccalauréat. Ainsi, il espère intégrer l’université de Columbia, sa seule chance de quitter sa ville ouvrière et de gravir l’échelle du succès comme il le désire si ardemment. Alors, même si le chemin qu’il emprunte le mène à rencontrer quelques petites déceptions et à enfreindre quelques principes moraux, où est le mal ?

Malheureusement, Brooks n’avait pas prévu la démente Célia Lieberman…

Ou la charmante Shelby Pace.

Titre original : The Stand-it (2016)

2022 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 23 février 2022 | ISBN : 9782017171614

2019 Editions Hachette

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 26 juin 2019 | ISBN : 9782017108429

2019 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | Sortie : 26 juin 2019 | ISBN : 9782017108429

• Alice Neverland Le 13 Août 2019 à 23:02
    Ayant bien aimé le film diffusé sur Netflix, à l’ambiance légère, je n’ai pas hésité à en découvrir le livre qui en était à l’origine. Mais cette découverte s’est tout simplement soldée par un abandon. Je n'ai jamais vu un héros aussi horripilant !
  • Lupiotte Le 27 Août 2019 à 17:30
    je n’ai pas été charmé par The Perfect Date. J’ai quand même essayé jusqu’au bout mais j’avoue que le personnage principal Brooks mais réellement tapé sur les nerfs du début à la fin … En comparaison, j’ai un peu mieux apprécié le film même si je ne suis pas fan de l’acteur.
  • Tortellini Le 12 Novembre 2019 à 16:10
    Au détour de ces 300 pages, Brooks va être confronté à de multiples péripéties qui parfois m'ont amusé, parfois un peu agacé car elles étaient trop exagérées à mon goût. Malgré ça, j'ai passé un bon moment en compagnie des personnages imaginés par Steeve Bloom. Brooks, un personnage sympathique, pratiquement jamais à court de ressources ... surtout quand il s'agit d'inventer des plans foireux.
  • aurelye++++++++ Le 04 Septembre 2021 à 15:45
    J'ai vraiment apprecié cette lecture. Les péripéties de brooks au fil des pages, l'attachement a ce personnage et a sa determination pour pouvoir integrer Colombia. Je vais regarder la serie du coup.