The paper magician, tome 3 : The master magician
Charlie N. Holmberg2017

Saga The Paper Magician Terminée

16.8

Ceony Twill a tu un secret pendant toutes ses études, secret qu’elle a même caché à son mentor, Emery Thane. Elle a découvert qu’elle est capable de pratiquer d’autres magies que la sienne – un talent qui a longtemps été jugé impossible. Alors que Ceony est sur le point de terminer son apprentissage et d’obtenir son diplôme, tout se complique soudainement. Emery, son mentor, l'envoie chez un autre magicien, qui est censé être son examinateur lors de l’examen final. Mais Coeny se heurte à la haine farouche qu'il voue à Emery, et qui rejaillit sur elle. En même temps, un tueur surgi de son passé s'évade de la prison où il était détenu. Elle s'engage alors à sa poursuite dans une folle course à travers l'Angleterre, pour le retrouver et protéger ceux qu'elle aime. Après The Paper Magician et The Glass Magician, retrouvez Ceony dans le dernier tome de cette saga pleine de mystère et de magie.

Titre original : The Paper Magician Series, book 3: The Master Magician (2015)

2017 [E-book] Editions Amazon Crossing

Française Langue française | 214 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 5 septembre 2017

2017 Editions Amazon Crossing

Française Langue française | Traduit par Sylvie Cohen | 214 pages | Sortie : 5 septembre 2017

2015 [E-book] Editions 47North

Anglaise Langue anglaise | 226 pages | Format : ePub | ISBN : B00P1NO3G8

• Nyfa Mars Le 03 Octobre 2017 à 20:30
    Une trilogie qui se termine comme elle a commencée. J'ai beaucoup apprécié ce dernier tome car Ceony dévoile toute l'étendue de ses nouvelles compétences. L'alchimie entre Ceony et Mg Thane est toujours aussi belle. Un dernier tome pleins de suspens, de souvenirs et de romance tout en délicatesse. Je garderais un souvenir très agréable de cette saga. Et je ne peux que la recommander.
  • laliseuseetlatheiere Le 04 Octobre 2017 à 14:02
    Un tome qui vient boucler d'une élégante manière l'apprentissage de la magie de la jeune Ceony. Cette trilogie a mis en place un univers magique innovant et qui vaut le détour.
  • wondersinpages Le 18 Septembre 2018 à 11:06
    Un troisième tome qui clôture la saga de manière plus légère que ce à quoi je m'attendais. Il y a moins d'actions et de rebondissements que dans les 2 précédents. J'ai toutefois adoré cet univers de magie incomparable et voir Ceony découvrir et user de ces connaissances. Cette saga vaut le détour, elle a quelque chose de poétique difficile à décrire.
  • Emilie 2310 Le 05 Novembre 2018 à 07:56
    Un troisième tome qui se terminé en beauté. J'ai adoré cette trilogie et l'évolution de Coeny qui prend sans cesse en assurance, maturité et expériences. Emery n'est pas en reste bien que dans une moindre mesure, il reste quelque peu secondaire et aurait mérité un peu plus d'approfondissement à mon avis. L'univers s'étoffe tout au long des tomes et j'aurais adoré en avoir plus.
  • Boulettederiz Le 07 Mars 2019 à 12:39
    J'ai dévoré cette trilogie. L'univers imaginé par l'auteure est vraiment génial.
  • _Nephtys Le 19 Juillet 2020 à 15:38
    Un dernier tome qui clôt assez bien cette trilogie dont j'ai adoré l'univers, la magie, ainsi que le duo que forme Ceony et Emery. Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait moins de péripéties et de rebondissements que les deux autres tomes, ce qui est un peu dommage. Cela dit, j'ai passé un très bon moment avec les préparatifs de l'examen de Ceony - et son passage. La fin est toute choupi !