The Origin of Violence
Marie H. J.2023

17.6

Il s’appelle Archer.
Son histoire ? Celle d’un adolescent qui s’est trompé de route. D’un homme en proie à une colère sournoise qui s’insinue dans ses veines, dirige ses actes, viole son âme.
Il l’a toujours sentie, ronflante et féroce, tapie en son cœur, attendant son heure.
Puis un seul geste a suffi pour réveiller la rage, libérer la violence, et l’embarquer inéluctablement sur un chemin tortueux, vers un horizon sombre et dangereux.
Au cœur de son chaos, il n’avait pas prévu ce face à face. Un regard de Jade. Une pulsion indésirable. Une passion illogique et interdite. Deux battements de cils. Un rapide puis un lent. Une esquisse du passé, un soubresaut de douleur, un spectre aux traits différents, mais se jouant tout autant de lui.
Deux battements de cils. Une cohabitation imposée. Une promesse à laquelle il refuse de croire.
Est-il trop tard ? A-t-il réellement accepté que l’origine de sa violence dessine son destin ?
Existe-t-il une issue à cette souffrance brutale et irrésistible dans laquelle il s’est laissé sombrer ?

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 508 pages | Sortie : 3 mars 2023 | ISBN : B0BSDF47JV

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 487 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mars 2023 | ISBN : B0BXB8QZ25

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 552 pages | Sortie : 3 mars 2023 | ISBN : 9798373870993

• Audrey_justreading Le 27 Janvier 2023 à 22:44
    Archer est un enfant brisé devenu un adulte brisé. La souffrance dans son âme a conduit sa vie sur des chemins difficiles. Pour lui il n’existe aucune redemption autre que la souffrance qu’il afflige aux autres pour se l’infliger à lui .. dur et émouvant. Mais j’ai adoré ce personnage dans toute sa noirceur. Parce que derrière la lumière brille doucement mais sûrement.
  • Alexandra42 Le 08 Mars 2023 à 11:06
    La couverture m’a intriguée, attirée et subjuguée. J’aime la plume de Marie et cet opus ne fait pas exception, elle est fluide avec un champ lexical développé et heureusement car pour cette intrigue violente par les mots, les actes ou les pensées de Archer, il me fallait un peu de douceur. J’avoue avoir dû poser mon livre à plusieurs reprises pour reprendre mon souffle et pouvoir continuer à lir
  • Alexandra42 Le 08 Mars 2023 à 11:07
    Les personnages sont complexes, entiers. Archer est sombre et pourtant plein de nuances que seul Rafael peut voir. Tous les deux on choisit leur avenir et tracent leur vie sans regarder autour. La tension entre les deux hommes est violente et puissante. A plusieurs reprises j’ai eu envie de secouer Archer pour l’obliger à ouvrir les yeux, à ouvrir son esprit au monde.
  • Alexandra42 Le 08 Mars 2023 à 11:07
    Par moment, j’ai eu la sensation d’être sur un ring au milieu d’un combat où les coups fusent pour blesser et détruire. L’ambiance de ce livre est limite oppressante par moment dû aux sujets abordés mais l’intrigue bien ficelée a rendu ma lecture prenante et addictive. Encore une fois Marie a fait succomber mon petit coeur de lectrice. Coup de cœur ?? réservé à un lectorat averti