The Legend of Zelda : Twilight Princess, tome 01
Akira Himekawa2017

17.5

Après un an et demi passé dans le paisible village de Toal, le jeune Link peut être fier de lui : sa gentillesse, son courage et sa dévotion lui ont permis d'être totalement intégré dans cette communauté. Mais Link a peur que les villageois découvrent le secret de son passé. Et si ses cauchemars annonçaient le retour imminent des êtres maléfiques du monde de la pénombre ? Comment faire pour les empêcher de semer à nouveau le chaos ?

Titre original : Zelda no Densetsu: Twilight Princess, book 1 (2016)

2017 Editions Soleil (Manga - Shônen)

Française Langue française | Traduit par Florent Gorges | 190 pages | Sortie : 25 janvier 2017 | ISBN : 9782302056381

• Eleabrylla Le 30 Janvier 2017 à 21:34
    J'ai attendu ce manga pendant pratiquement 2 mois! Je l'ai enfin entre mes mains, et je vous le conseille fortement fan ou pas fan de l'univers de Zelda. J'attends les prochains Tomes avec impatience!
  • Narcotictic Le 05 Avril 2017 à 09:43
    Fan de The Legend of Zelda et surtout de TP, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. L'univers et les personnages sont respectés. Le seul petit défaut pour moi, Link. Je l'ai trouvé un peu trop bébête, blagueur. Personnellement, ce n'est pas comme ça que je perçois le Link des jeux vidéo. Autrement, les dessins sont très beaux et j'ai hâte de lire la suite !
  • Shini Le 13 Avril 2017 à 15:30
    J'aime beaucoup les adaptations mangas de cet univers, et ce tome m'a beaucoup plu. Le fait que Link soit muet dans les jeux ne pose pas de soucis, mais dans un manga ça pourrait être problématique. Niveau caractère, il y a de quoi faire, vu surtout le background qu'il semble avoir... Dessins tops, découpage dynamique, et histoire qui donne envie de connaître la suite ?
  • Saiwhisper Le 26 Août 2017 à 07:40
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome.Le scénario prend le temps de se mettre en place et alterne judicieusement dialogues entre les personnages,petites missions,action,montée en puissance du Mal et humour.Le tout fonctionne à merveille et permet au lecteur de replonger dans ses souvenirs de joueur.Pour ceux n’ayant pas testé cet opus éponyme,ce n’est pas un problème : l’ensemble est compréhensible.
  • YamiHaruka Le 15 Janvier 2018 à 18:36
    J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce manga. Déjà fane de l'univers, j'ai vraiment aimé cette adaptation plus... "mature" (?). J'ai trouvé les personnages plus creusé que dans le jeu, ainsi on s'y attache plus vite !
  • Kent1 Le 21 Mars 2018 à 14:49
    Twilight Princess est un épisode de la saga de jeu-video Zelda qui dénote résolument, comme le fut Majora’s Mask en son temps. Ses thèmes y sont plus matures et son ambiance plus sombre. Après des années d’attente, l’adaptation manga arrive enfin chez nous, toujours sublimée par les dessins d’Akira Himekawa, déjà responsables des autres adaptations de Zelda. Ne se contentant pas d’être une copie
  • Oxaliss Le 21 Janvier 2019 à 18:34
    Un premier tome génial ! Je ne me suis pas du tout ennuyée et les dessins sont tous très beaux et très bien travaillés.
  • Camomille974 Le 09 Juin 2019 à 20:40
    Premier tome sympa. Je n'ai pas encore jouer à twilight princess donc je ne peux pas comparer au jeu. J'ai envie de connaître la suite et j'espère pouvoir jouer au jeu rapidement pour vraiment comparer. En tout cas, ça a été une très bonne lecture.
  • padanlaru_ Le 26 Octobre 2019 à 11:15
    Un premier tome très sympathique. Toutefois je ne sais pas si je continuerai la série car j'attends désespérément que Link serre la princesse Zelda, mais visiblement ce n'est pas le but de cette saga alors je suis triste.
  • Naolla Le 22 Décembre 2019 à 18:38
    Super premier tome, on ne s'ennuie pas et les dessins sont magnifiques!
  • xHyenada Le 17 Mai 2021 à 17:45
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome !! Les dessins sont superbes, l'histoire est fidèle au jeu vidéo, j'aime beaucoup ce Link qui parait un peu moins sérieux.
  • Chrisbookine Le 30 Août 2021 à 09:30
    Je ne suis pas une adepte des jeux vidéos et donc je ne connaissais pas l'intrigue et l'univers du jeu. Dans ce manga, l'on se retrouve avec une trame somme toute assez classique de récit fantasy avec un héros, une quête, des entités aux pouvoirs magiques et des péripéties nombreuses. Un premier tome avec des dessins superbes et de l'action d'entrée de jeu.
  • Fleur de sakura Le 09 Janvier 2022 à 17:36
    Lecture coup de cœur et parfaite pour une fan de la licence telle que moi. C'est la version de Link que je préfère. Histoire prenante et dessins magnifiques. Avec ce premier tome, on commence à être dans l'ambiance. La quête peut commencer même si ce n'est pas dans la joie. Je ne peux que le conseiller. Excellent manga.
  • _Nephtys Le 02 Avril 2023 à 17:43
    Twilight Princess est un de mes Zelda préférés, et je suis ravie de lire enfin son adaptation manga. Je dois dire que je suis surprise : si le jeu était déjà bien sombre et oppressant, ce premier tome n'a pas peur avec la violence, le sang et les monstres des ténèbres ! Ca ne me déplaît pas, et cette introduction est de bonne qualité, fidèle au jeu, avec des ajouts intéressants.
  • iPee Le 08 Février 2024 à 20:51
    On m'a fortement conseillé de le lire. On m'a prêté les deux premiers tomes et j'ai eu un mal de fou à finir le premier tome qui semblait n'avoir rien à dire.