The Killer inside, tome 01
Hajime Inoryuu et Shôta Itô2020

Saga The Killer inside Terminée

15.9

À première vue, Eiji, discret et maladroit, ne se démarque pas de la foule des étudiants de sa fac… Pourtant, il tente depuis longtemps de faire oublier au monde que son défunt père n’était autre que le tueur en série LL, tristement célèbre pour les horribles tortures infligées aux jeunes femmes qu’il a assassinées.

Après des années passées à fuir la presse, Eiji a enfin réussi à trouver sa place. Mieux, il se réveille un matin avec une des plus belles filles du campus à ses côtés ! Elle lui avoue être tombée amoureuse de lui lorsqu’il l’a sauvée des griffes d’une brute épaisse. Un vrai conte de fées… dont le jeune homme n’a aucun souvenir ! Les trois derniers jours sont un trou noir dans sa mémoire, comme si quelqu’un d’autre avait vécu dans son corps à son insu… Et, pendant son amnésie, un cadavre de femme mutilé a été retrouvé dans le quartier. Pour la police, ça ne fait aucun doute : c’est du LL tout craché…

Titre original : Shin'ai naru Boku e Satsui wo komete, book 01 (2018)

2020 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 228 pages | Sortie : 20 février 2020 | ISBN : 9791032705667

• Tachan Le 11 Mars 2020 à 18:06
    J'étais emballée par le concept malheureusement le traitement des personnages et la surenchère dans la violence m'ont complètement sortie de l'histoire. Le trait ne m'a pas convaincue non plus. Il sait faire de très beaux visages mais il est à nouveau trop dans l'exagération. C'est dommage parce que le reste est vraiment plaisant. Je m'attendais à quelque chose de plus travaillé pour un seinen.
  • livr0ns-n0us Le 10 Mai 2020 à 20:37
    Un premier tome intriguant qui m'a rappelé le film Split. Je n'ai pas été emballée plus que ça par les dessins, parfois assez brouillons, mais le scénario tient en haleine et donne envie de connaître la suite.
  • YesAgainOneMorePage Le 12 Mai 2020 à 21:35
    Eiji est en apparence un lycéen banal qui vit seul, pourtant petit à petit le mystère ce soulève: Appelé "l'enfant du diable", harcelé, méprisé car il est le fils d'un tueur en série jamais tombé dans l'oublie. Mais le pire reste à venir: l'adolescent souffre de sévère perte de mémoire, que peut-il bien faire durant ces jours sans souvenirs ? Un 1e tome intéressant qui donne envie de lire la suite
  • Alberte Bly Le 04 Août 2020 à 17:43
    Un trait sympa et une histoire très prenante. Le manganka a le sens du rythme, on a hâte de découvrir le tome 2!
  • Le_dragon_a_plumes Le 04 Septembre 2020 à 23:49
    Les dessins sont sympa, l'histoire est pas mal et nous tient en haleine jusqu'au bout, hâte de lire le tome 2.
  • Elise in a Book Le 13 Septembre 2021 à 16:03
    J'ai adoré ! Des dessins superbes qui mettent en place une ambiance sombre et et haletante tous le long de l'histoire. On a envie d'en savoir plus. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2.
  • MaevaBsr36 Le 08 Octobre 2022 à 16:58
    J'aime beaucoup le style du dessinateur, des traits satiriques parfois, de plus, l'histoire est intéressante, cela se lit vite, c'est prenant et relativement bien construit ! Hâte de lire le prochain tome.
  • Noshiko Le 19 Novembre 2022 à 17:05
    Un jour on aura le droit à des mangas "horreur" où les personnages ne sont pas obsédés par les fesses. Je n'apprécie pas non plus les expressions faciales exagérés qu'à Eiji souvent. C'est un peu comme dans GTO, sauf que là ça fait tache vu qu'on est pas dans un manga humouristique. Mais bref, à part ça, je suis curieuse de savoir la suite.
  • Panda Laveur Le 02 Mars 2023 à 01:56
    Un début de série prometteur pour ce thriller qui tire sur le fantastique ! J'ai hâte de découvrir la suite