The Innocent
Avi Arad, Koya Sung et Junichi Fujisaku2011

14.2

Son dernier souvenir ? La chaise électrique, la cagoule, la main de l’exécuteur qui abaisse un levier…
Lorsqu’il rouvre les yeux, Ash n’a que de vagues notions de ce qu’a été sa vie, et plus encore, des circonstances de sa mort.
L’androgyne Angel lui annonce qu’il a été victime d’une erreur judiciaire et qu’il lui revient, à présent, d’éviter le même sort à d’autres innocents.
Mais au fur et à mesure des missions, les souvenirs de l’ancien détective privé se font plus précis, jusqu’à la sordide découverte : c’est un complot machiavélique qui a mené à son exécution.
Pour Ash, c’est le début d’une implacable vengeance qu’il accomplira par-delà la mort…

Titre original : The Innocent (2010)

2011 Editions Ki-oon

• Lonewolf Le 23 Mai 2011 à 13:56
    Très sympathique. Je lui reproche juste une histoire un peu trop vite traitée et expédiée... Un diptyque aurait peut-être été plus approprié.
  • Aceituna Le 21 Juin 2011 à 20:18
    Une bonne histoire peut-être un peu trop rapide effectivement.
  • Aidoku Le 30 Août 2011 à 22:26
    Superbes dessins, une histoire originale, qui aurait mérité un développement plu.
  • Biblioteka Le 13 Avril 2012 à 22:17
    Je viens de le finir. Histoire intéressante mais la fin est trop brute dommage. Un manga que je conseille cependant.
  • Alice Le 28 Juin 2012 à 13:42
    Histoire sympathique qui aurait quand même gagné à être développée en plusieurs volumes.
  • Welnia Le 04 Novembre 2012 à 13:32
    J'ai vraiment adoré ce manga, mais effectivement, un petit tome en plus aurait été sympa ! C'est un peu trop rapide à mon goût...
  • koldmir Le 10 Novembre 2014 à 03:36
    C'est vrai que un tome de plus n'aurait pas fait de mal.Ou carrément,pourquoi pas une saga ? Ça aurait été intéressant.Malgré cela l'histoire reste vraiment très bien et le héros est super charismatique.
  • Super Limace Le 07 Avril 2016 à 22:06
    Super one-shot, très beaux dessins et scénario pas mal du tout. Je ne comprends pas les mauvaises notes sur ce manga! Je le conseille, surtout parce que la qualité est vraiment là, et ouf, l'histoire n'a pas besoin d'être développer sur 50 tomes pour avoir un aboutissement !!
  • Syl Cypher Le 27 Avril 2017 à 00:12
    Dessins superbes, mais des personnages très caricaturaux et un scénario traité si rapidement que c'est pas toujours évident à suivre, mais divertissant cependant.
  • Kate Lyna Le 26 Mai 2018 à 09:07
    Je lis rarement des seinen. Mais celui-ci est pas mal :) Peut-être un peu trop cliché et facile dans le scénario. Mais agréable à lire ^^
  • AyianaLaTaupe Le 19 Mars 2020 à 16:42
    L'histoire est sympa et originale, mais tout va trop vite. De plus, les personnages féminins se ressemblent un peu trop, et il n'est pas toujours évident de savoir qui est qui. Pour le peu qu'il y ait des flashback (non annoncés), j'étais un peu perdue par moment.
  • Addiction Littéraire Le 06 Juillet 2020 à 12:07
    C'est très sympa à lire mais je rejoins les commentaires précédents : il manque un ou deux tomes. L'histoire est allée un peu trop vite à mon goût :/
  • C.N.G Le 17 Mai 2023 à 10:31
    L'idée de départ était assez bonne, mais l'exécution est franchement moyenne, tout va trop vite, de nombreux éléments sont survolés, les personnages sont vides...
  • isalitdeslivres Le 28 Mai 2023 à 08:43
    Une histoire en deux tomes aurait été appropriée car l histoire est intéressante et les dessins sont absolument magnifiques !