The Ice Guy & The Cool Girl, tome 1
Miyuki Tonogaya2022

15.2

Himuro est le descendant d'une yuki-onna, une femme des neiges. Par cette filiation, il plonge inconsciemment son entourage dans un environnement proche de l'Arctique lorsqu'il se concentre.
Pire encore, il passe pour un homme qu'il n'est pas : perçu comme insensible et au tempérament glacial, il est en réalité chaleureux, aime les chats et les fleurs.
Son état finit par attirer l'attention de sa collégue Fuyutsuki, dont il est secrètement amoureux. Himuro se montre alors déterminé à capturer le coeur de la jeune femme.

Titre original : Koori Zokusei Danshi to Cool na Douryo Joshi, book 1 (2018)

2022 Editions Mangetsu (Life)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 13 juillet 2022 | ISBN : 9782382810439

• witchy.ali.ce Le 14 Juillet 2022 à 15:32
    Dans le même style que Otaku Otaku et Horimiya mais un mille fois plus redondant et soporifique. C'est mignon et les dessins sont très beaux mais on s'ennuie vite. Mais ça reste choupi.
  • Marjo2505 Le 21 Juillet 2022 à 16:38
    Malgré que l'histoire soit répétitive sur certains points, j'ai passé un agréable moment dans ma lecture!
  • Lesvoyagesdely Le 10 Août 2022 à 19:11
    C’est une de celle que j’attendais le plus chez Mangetsu (avec Bibliomania). Des scénettes de vie adulte, format court, manga plus grand, dessin sublime, prix plus cher (presque 10€), moins de pages (mais ça va avec le genre de série). Il fait fondre nos cœurs et nous offre un rafraîchissement virtuel.
  • sonaeko_books Le 23 Août 2022 à 19:29
    Gros coup de cœur pour ce manga. J'ai adoré les petites scènettes où l'on découvre les personnages petit à petit. Les dessins sont très mignons et l'humour est au rendez-vous. Si vous aimez les comédies romantiques, ce manga est fait pour vous ! J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome. Mention spéciale : le format est plus grand qu'un poche mais très agréable pour le confort de lecture
  • Histoire en Pages Le 05 Décembre 2022 à 15:41
    Je ne lis pas beaucoup de mangas alors j'étais un peu perplexe concernant le début de l'histoire (des répétitions, les émotions des personnages qui paraissent toujours extrêmes). Au fil des pages j'ai fini par apprécier ce duo et à aimer ma lecture. J'ai envie de découvrir la suite de cette histoire. C'est mignon et sans prise de tête.
  • Courtney Ackles Le 14 Décembre 2022 à 15:27
    Les chapitres se coupent en petite scène donc un peu deconcertant. J'ai beaucoup la mythologie autour de la reine des neige. On débute la romance à la fin je lirai la suite
  • Tachan Le 21 Décembre 2022 à 07:44
    Alors que je n'en attendais rien, cette comédie romantique aux chapitres courts et humoristiques m'a beaucoup plu, me rappelant un peu la dynamique d'Otaku Otaku où c'était aussi très drôle de suivre les héros par rafale. J'aime ce format encore peu répandu et je le trouve parfait ici pour conter des anecdotes de la vie au bureau. L'ajout d'une petite dimension fantastique est un atout charmant.
  • Florence Oh'Well Le 05 Février 2023 à 13:24
    Un manga avec des dessins très jolis et un petit côté yokai qui me plaît énormément. J'ai hâte de découvrir la suite de leur histoire.
  • Le boudoir livresque Le 05 Février 2023 à 19:29
    Mignon. Les dessins sont très très beaux, l'histoire romantique. J'ai bien aimé le fait que ce soit l'homme qui soit mordu, ça change. Dommage qu'on nous rabâche toutes les 3 pages l'identité du héros, on a compris qui il était, c'est bon aha !
  • poupoudre Le 11 Juin 2023 à 22:49
    Une lecture très douce et mignonne qui réchauffe le cœur. Les personnages sont attachants et les scènes courtes permettent d’ajouter de l’humour sans pour autant qu’on s’ennuie. Mais j’aurais tellement aimé que ce soit plus long! En tout cas, hâte de lire la suite
  • Furoneko Le 16 Juillet 2023 à 18:29
    Un style de petites scénettes plutôt classique, on sent le slice of life avec une romance bieeeen slow burn comme pour Hana l'inaccessible, ce qui promet de vite m'ennuyer.
  • Spoucha Le 25 Août 2023 à 19:20
    Un peu trop de répétition nan ? Combien de fois il est dit que c’est le descendant de la femme des neiges … En plus la fille torture son chat en lui arrachant ses moustaches pour les offrir… vraiment pas terrible ce manga !
  • Alhena Le 09 Janvier 2024 à 00:52
    Un peu repetitif car sûrement publié sous la forme d'un feuilleton au début, mais ces petites scènes en mode tranche de vie sont adorables et très mignonnes ! Une fois que l'on a accepté que le descendant de la Femme des Neiges peut être un employé de bureau tout ce qu'il y a de plus normal (ou presque !) , on se laisse facilement porter par cette romance adorable !