The Hundredth Queen, tome 1
Emily R. King2019

17.1

Orpheline de dix-huit ans confiée à la communauté des sœurs dans l’antique empire Tarachand, Kalinda a une destinée toute tracée : une vie d’isolement et de prière. Sujette à des fièvres, elle ne peut envisager d’être servante, encore moins courtisane ou de trouver un époux. Mais contre toute attente la visite du rajah Tarek va changer son existence à jamais. Du jour au lendemain, elle sera choisie pour devenir la centième épouse du tyran et forcée à se battre pour sa place parmi les quatre-vingt-dix-neuf autres épouses et nombreuses courtisanes.

Pour bousculer la tradition, renverser un empire et devenir maîtresse de sa propre vie, Kalinda devra faire appel à un grand courage aux côtés de son garde Deven Naik dont la compagnie est sa seule consolation. Saura-t-elle puiser la force qui l’aidera à échapper à l’emprise du Rajah ? Osera-t-elle faire appel au pouvoir magique interdit qui sommeille en elle et bouleverser les fondements d’une société ancestrale ?

Titre original : The Hundredth Queen, book 1 (2019)

2019 [E-book] Editions Amazon Crossing

Française Langue française | 365 pages | Format : ePub | Sortie : 29 octobre 2019 | ISBN : 2919808087

2019 Editions Amazon Crossing

Française Langue française | Traduit par Pascal Aubin | 387 pages | Sortie : 29 octobre 2019 | ISBN : 9782919808083

• Lapageenfolie Le 29 Novembre 2019 à 17:40
    Si le début du roman est un peu lent et n'a rien d'exceptionnel, la suite de l'histoire est prenante et entraînante à souhait. J'ai très rapidement été happé par l'intrigue et me suis laissé porter par l'histoire de Kali. Le résumé ne donne qu'un petit aperçu mais le roman va bien au-delà. Je suis tombé sur ce roman par hasard et j'ai vraiment adoré. J'ai hâte que la suite soit traduite !
  • Nasturtium Le 01 Janvier 2020 à 18:34
    Enorme coup de cœur pour ce premier tome. J'ai adoré suivre l'histoire de Kalinda, son histoire d'amour, la découverte de son identité , la vie de cour tout cela baignée dans une lumière orientale ! dommage que la suite ne soit pas traduite en française mais je les lirais à coup sûr en anglais !
  • ElBaathory Le 11 Octobre 2020 à 23:13
    Une très bonne surprise que ce premier tome. J'ai vraiment pris plaisir à découvrir l’univers et la mythologie orientale au travers l’histoire de notre héroïne. L’auteure prend le temps de poser les bases d’un récit haletant dans lequel les révélations ne cessent de surprendre le lecteur au fil d’une plume des plus addictives.