The Heroic Legend of Arslân, tome 18
Yoshiki Tanaka et Hiromu Arakawa2022

16.2

Le prince héritier, Arslan, attend le moment de lever une armée dans la ville portuaire méridionale de Giran. Dans la capitale royale, l'armée de Lusitania est en ébullition à cause de la défection de Masque d'Argent Hilmes. L'armée ennemie maintient encore 200 000 soldats. Mais la réalité semble dangereuse... Alors qu'Arslan fait les derniers préparatifs pour envahir la capitale royale, Hilmes, le masque d'argent qui revendique la lignée orthodoxe, et le roi actuel, Andragoras, se préparent également à s'emparer de la suprématie de Pulse ! Il est maintenant temps de libérer le peuple opprimé de Pars, le pays, des envahisseurs. Le prince héritier part enfin au combat.

Titre original : Arslan Senki, book 18 (2022)

2023 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 7 décembre 2023 | ISBN : 9782380715576

2022 Editions Kodansha

Japonaise Langue japonaise | 184 pages | Sortie : 9 décembre 2022 | ISBN : 9784065299470

• Cactus Le 11 Décembre 2023 à 13:34
    J'attendais la grande bataille tant annoncée, elle est enfin là ! On continue avec les différentes forces en présence, quelques complots encore et toujours le regard plein d'espoir d'Arslan. J'ai toujours beaucoup de plaisir à passer auprès des différents personnages. Reste que c'est un peu long et que j'espère que la saga touche bientôt à sa fin, histoire de conclure cette épopée ! [15]
  • Tachan Le 25 Décembre 2023 à 08:22
    Je ne misais pas grand-chose sur Arslan, m’ennuyant bien souvent en le lisant malgré l’amour que j’ai pour l’autrice et son art de la mise en scène. Je suis ravie de m’être trompée grâce à ce tome vivifiant et bouillonnant. Bravoure, sens de la guerre, dérives, humour, tout y est ici pour passer un très chouette moment dans cette guerre au rythme endiablée maintenant qu’elle est relancée.
  • Amé-lit D'Arroult Le 10 Mars 2024 à 20:49
    Un tome haut en couleur que je n'ai pas pu lâcher. La grande bataille tant attendue est enfin là et elle envoie du lourd. entre stratégies militaires, désillusions et combats impressionnants ! Le tome est vraiment pleins d'énergie et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Sans parler de la fin qui nous annonce une arrivée en grande pompe du fameux roi serpent. Bref, j'ai hâte d'avoir la suite !
  • Kiriiti Le 09 Avril 2024 à 17:41
    Les arcs qui mènent à la reconquête d’Ecbatâna sont assez inégaux en terme d’intérêt mais j’aime l’image globale qu’ils offrent, l’intelligence derrière les stratégies menées et l’amitié qui lie nos héros. Je suis curieuse quant aux origines des Princes et j’ai hâte de voir tout le monde réuni à la capitale alors, je lirai la suite avec plaisir !