The Heroic Legend of Arslân, tome 11
Yoshiki Tanaka et Hiromu Arakawa2019

16.9

Arslân s’installe à la forteresse de Peshawar et lance un appel au peuple de Parse pour qu’il se soulève contre l’envahisseur. Mais face à l’afflux de soutien, le jeune prince va devoir faire preuve de tact afin de satisfaire tout le monde. Au nord du royaume, Hilmes est toujours aux prises avec Bodin et sa troupe de fanatiques, il est bien décidé à remporter une victoire qui assiéra son autorité en tant qu’héritier légitime de la couronne.

Titre original : Arslan Senki, book 11 (2019)

2019 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Vautrin Fabien et Maiko_O | 192 pages | Sortie : 13 novembre 2019 | ISBN : 9782368528679

• Tachan Le 20 Novembre 2019 à 19:30
    Beaucoup mais alors beaucoup trop de précipitation dans ce tome m'ont fait passer à côté de l'histoire. Arslan part en guerre et tout s'enchaine mais sans vrai souffle épique. C'est presque trop facile. De plus l'humour en vient à me gêner car l'histoire gagnerait à être plus sombre. Alors oui, on a de beaux affrontements et de beaux discours sur ce que devrait être la foi mais ça ne suffit pas.
  • Seli Le 02 Février 2020 à 14:32
    J'apprécie toujours autant cette saga, mais ce tome ci fait très transition entre deux parties importantes de l'histoire. J'apprécie beaucoup la maturité et le sens du pouvoir que développe Arslan et enfin on voit ses compagnons autre que Narsus et Dariun faire autre chose que suivre le cours du récit pour s'impliquer plus intimement.
  • Amé-lit D'Arroult Le 19 Janvier 2022 à 00:29
    Toujours autant d'amour dans cette saga. On sent bien que ce tome nous annonce une suite plus qu'épique et des révélations en veux-tu en voilà. Notamment grâce au retour d'un personnage qui pourrait bien tout bouleverser et à des petites phrases par ci par là qui rendent la chose d'autant plus mystérieuse. Bref, beaucoup d'action, de combat, d'humour et de beau message. Arslan quoi !
  • marine_livraddict Le 21 Février 2023 à 17:51
    Génial ! Surprises, rebondissements, changements ! Arslàn est un peu plus mis en avant, il gagne en assurance sur bien des plans ! Grosse surprise du côté de Ghïbz qui s'éclipse et révélation sur la véritable identité d’Étoile, le jeune soldat lusitanien ! Arslàn, ses amis et son armée se mettent enfin en route pour libérer la Parse du joug lusitanien ! Une saga riche et passionnante !
  • SophieDz Le 15 Octobre 2023 à 19:46
    Beaucoup de révélations dans ce tome. Arslan affirme sa position de prétendant au trône, les lusitaniens commencent à se sentir sérieusement en danger ...