The Heroic Legend of Arslân, tome 02
Yoshiki Tanaka et Hiromu Arakawa2015

16.6

Le Prince Arslan fuit le champ de bataille ensanglanté avec Dariun comme dernier loyal compagnon. Ce dernier lui indique l'endroit où habite désormais un ancien ami : Narsus, ancien seigneur de la région de Daylam. Aujourd'hui ermite, il vit en compagnie d'Elam, une jeune recrue totalement dévouée.
Tous deux partis se cacher chez lui, les troupes de Lusitania ne les lâchent pas d'une semelle.
Arslan le sait, il doit se faire de nouveaux alliés s'il veut pouvoir défaire Kahlahn, le traître du royaume de Parse...

Titre original : Arslan Senki, tome 02 (2014)

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 198 pages | Format : PDF | Sortie : 23 juin 2016 | ISBN : B01GGXJFAK

2015 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | 189 pages | Sortie : 2 juillet 2015 | ISBN : 2368521739

• Tachan Le 18 Juillet 2015 à 21:59
    Je suis plus perplexe après la lecture du deuxième tome et je ne serai, du coup, pas aussi élogieuse sur la série. Déjà, j'ai eu beaucoup de mal à re-rentrer dans la série. J'ai trouvé le début très lent et trop bavard. Je n'ai pas aimé la partie avec le prince. Alors que j'ai adoré celle sur la prince de la Capitale et toutes les intrigues et les personnages autour. J'attends plus de la suite !
  • Sita Le 06 Août 2015 à 20:11
    Nous sommes encore dans l'introduction, mais les rouages commencent doucement à se mettre en place, sans pour autant mettre l'action de côté, et annoncent une épopée passionnante. Vivement la suite !
  • Gel Le 13 Octobre 2016 à 00:26
    Un récit palpitant où sont introduit une foule de personnages. Ce qui est très intéressant dans cet ouvrage, c'est que la plupart des protagonistes ne sont ni blanc ni noir et naviguent dans un univers de gris (sauf Bodin). Les aspects politiques sont expliqués de manière claire et j'ai hâte de lire la reconquête de son royaume par Arslan !
  • ReadingIsMagic Le 26 Décembre 2017 à 18:07
    Quel bonheur cette série! L'action s'enclenche petit à petit, l'intrigue s'enrichit. J'ai hâte de voir comment elle va évoluer, ce qui va advenir des personnages et surtout ce que va devenir Arslan, il est très prometteur...
  • AliFantasque Le 30 Juin 2018 à 22:19
    C'est de plus en plus génial, j'ai l'impression de suivre une intrigue à la Game of Thrones. J'ai hâte de poursuivre.
  • Elsinka Le 26 Décembre 2019 à 15:59
    Vraiment, Hiromu Arakawa est pour moi une mangaka exceptionnelle. Je suis déjà fan de cette série. Dans ce tome, les bases de l'épopée continuent de s'asseoir et on rencontre plein de nouveaux personnages, tout en en développant d'autres. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. C'est vrai, comme dit plus haut, que ça a un petit côté Game of Thrones.
  • Llhyn Le 01 Mars 2020 à 04:24
    L'univers s'étoffe, les personnages évoluent et l'intrigue avancé à pas de géant. C'est rythmé sans être précipité. Arslan s'affirme un peu plus... bref un vrai bonheur!
  • Myrrh Le 11 Avril 2021 à 00:07
    Un tome 2 à la hauteur du précédent. Je suis revenue à l'histoire sans soucis, les événements sont captivants, on commence à creuser les personnages et c'est intéressant. Ma curiosité est piquée, j'ai envie de suivre la reconquête d'Arslan qui va avoir besoin de toute l'aide disponible...
  • Gypsy Danger Le 08 Décembre 2021 à 12:52
    J'ai trouvé ce tome plus confus que le premier, ce qui est logique vu comment l'intrigue est mise en place au tome 1. On apprend pas mal de choses et on mesure la complexité de la situation dans ce récit épique. J'ai hâte de lire la suite et de voir les personnages être approfondis et de voir leur narration développée!
  • adribooks Le 13 Octobre 2022 à 21:05
    Un tome extrêmement bavard pour mon plus plaisir !
  • Lepandarouxquilit Le 13 Février 2023 à 11:02
    L'univers s'étoffe et l'intrigue avance et on sent les dynamiques entre les personnages se mettre en place pour mon plus grand bonheur !
  • SophieDz Le 18 Septembre 2023 à 09:01
    Un tome qui m'a plu. Moins d'action, mais plus d'informations qui nous permettent de mieux appréhender les conséquences de la défaite d'Athropathenes...