The Grocery, intégrale
Guillaume Singelin et Aurélien Ducoudray2017

16.7

Lorsqu’il arrive dans ce quartier de Baltimore où son père vient de reprendre une épicerie, Elliott se demande s’il saura s’y faire de nouveaux amis… Mais il s’adapte à son nouvel environnement bien plus vite qu’il ne s’y attendait et se noue avec Sixteen et son gang de gamins dealers de dope ; Washington, un marine désespéré par son retour d’Irak ; ou encore Ellisone, l’ancien caïd du quartier qui cherche à reprendre ses droits sur son territoire… Un univers teinté de réalisme social, violent et cru, qui relate le quotidien de ceux que l’on appelle les « cornerboys ».

2017 Editions Ankama (Label 619)

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 1er septembre 2017 | ISBN : 9791033504573

• Orkan Von Deck Le 30 Décembre 2018 à 12:58
    Violent, touchant, cru, cruel, triste et beau. Une terrible fresque de ce qui est où pourrait rapidement être.
  • Gwours Le 19 Mai 2021 à 07:42
    Ne vous laissez pas trop attendrir par le dessin qui pourrait être drôle/mignon. The grocery est noir, violent, injuste, triste... mais aussi beau, sensible, et d'une incroyable richesse. Je m'y suis aventuré sans trop savoir ce que j'allais y trouver. Et maintenant je peux le dire : une belle claque.