The Generations, tome 2 : Alight
Scott Sigler2016

Saga The Generations Terminée

16.6

Si c’est la guerre qu’ils veulent, ils l’auront. Ils auraient dû réfléchir avant de s’attaquer à nous.

Échappés de leurs cercueils, M. Savage, surnommée Em, et ses compagnons ont parcouru des kilomètres de couloirs envahis d’ossements, affronté la faim et la soif, combattu un redoutable ennemi, les Adultes, avant de pouvoir enfin se sortir du piège dont ils étaient prisonniers. Mais arrivés sur Omeyocan, le monde qui leur est destiné, les jeunes survivants déchantent vite…

Pour protéger et nourrir son peuple, à présent constitué de centaines d’enfants, Em va devoir explorer une cité dévastée, perdue au cœur d’une jungle habitée par de terribles créatures et, semble-t-il, d’autres êtres humains. Mais le danger qui guette la troupe ne vient pas seulement de l’extérieur. À mesure que le passé rattrape les adolescents, des clans se forment, des luttes intestines menacent la cohésion du groupe, l’adorateur d’un dieu assoiffé de sang est même prêt à tout pour renverser la jeune Savage…

Jusqu’où Em ira-t-elle pour conserver sa place de chef ? Entre la survie de tous et le pouvoir, que choisira-t-elle ?

Titre original : The Generations, book 2: Alight (2016)

2016 Editions Lumen

Française Langue française | 568 pages | Sortie : 15 septembre 2016

2016 Editions Lumen

Française Langue française | 469 pages | Sortie : 11 février 2016

2016 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 469 pages | Format : ePub | Sortie : 11 février 2016

2016 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 5 avril 2016 | ISBN : 9780553393156

2016 [E-book] Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Format : AZW | Sortie : 5 avril 2016 | ISBN : B00X2F7SWI

• Alicia Alvarez Le 16 Septembre 2016 à 13:47
    Si vous avez adoré le premier tome de The generations et que vous avez envie de ressentir des émotions encore plus profondes, je vous conseille ce livre. Scott Sigler nous livre encore avec génie une histoire dont lui seul a le secret. Suspense, peur, action, révélations et amours inavoués sont au rendez-vous...
  • laura-fantasylove Le 18 Septembre 2016 à 21:41
    un peu sceptique au debut car je ne me souvenais pas de certains elements du tome 1 (il n y a pas beaucoup de rapels)et j'avait du mal a imager les descriptions de l'auteur.mais plus l'histoire avancait,plus ca devait surprenant et interessant,et au final,encore mieux que le tome 1 ! le tome 3 promet lui aussi d etre tres interessant !
  • Camille_PixieDust Le 27 Septembre 2016 à 19:50
    J'ai encore plus aimé que le tome 1 ! Il y a un suspense de fou mais en même temps, c'est moins un thriller d'aventure qu'un triller psychologique. Tout ce qui touche à la nouvelle organisation avec ceux qui veulent être chef pour que les autres soient en sécurité, ceux qui ne veulent que le pouvoir, leur façon de gérer les épreuves est super bien traité !
  • ConstanceGrs Le 04 Octobre 2016 à 22:29
    Gros coup de cœur, ma préférence va tout de même au premier. J'avais peur d'être déçue mais ce livre fut parfait. (J'ai tout de même parfois eu du mal avec le nom que l'auteur donne à quelques personnes et choses)
  • Mademoiselle books Le 10 Octobre 2016 à 13:43
    Aussi excellent que le premier!!! L'auteur parvient une nouvelle fois à nous surprendre de manière spectaculaire!!! =)
  • Ourson de Chine Le 19 Octobre 2016 à 14:35
    Alight est une suite bluffante qui a frôlé le coup de cœur de très près. Malgré un début un peu trop lent à mon goût, ce roman présente des qualités très appréciables. Les amitiés se nouent et se dénouent, les interrogations se pressent sur nos lèvres, et Scott Sigler ne laisse absolument rien filtrer, pour notre plus grande frustration.
  • Lou lit la Le 22 Octobre 2016 à 14:54
    Meilleur que le premier ! Intrigant, émouvant et de nouveaux personnages attachants. Le 3e tome s'annonce plein de surprises vu le final ! On attend avec hâte la suite !
  • ledodovoreur Le 02 Avril 2017 à 12:33
    Cette saga est un reel coup de coeur! J'espère ne pas être déçue du 3e tome!
  • Lupiotte Le 02 Juin 2017 à 21:41
    Alight est une excellent suite et je n’ai qu’une hâte lire la suite ! Je dois dire que j’ai encore été plus enchantée de lire celui-là que le premier. Je le trouve encore plus intéressante et l’histoire devient de plus en plus passionnante. En effet, il y a beaucoup plus de retournements de situation et l’on en apprend beaucoup plus, des mystères se lèvent et l’on découvre plein de choses. L’actio
  • JusteJulia Le 31 Août 2017 à 00:17
    Déçue de cet univers. Vu, vu, vu et revu, trop inspirée des 100 et du Labyrinthe. Presque 2 mois pour lire ce tome, et une impression de tourner en rond. Bref, très déçue de ces deux livres que je voulais absolument lire. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire qui partait beaucoup trop loin pour moi (et pourtant, je ne suis pas difficile...) Je lirai tout de même la suite, juste par curiosité.
  • Dreaming_With_Boooks Le 11 Octobre 2017 à 16:58
    Ce second tome est à la hauteur du premier : toujours autant de mystères, une atmosphère toujours aussi oppressante et des situations délicates. Les personnalités de chacun s'affirment alors qu'on en apprend davantage sur leur passé! Hâte de connaitre le fin mot de l'histoire avec le tome suivant!
  • MarionM26 Le 31 Décembre 2017 à 16:21
    Meilleur que le premier tome, cependant j'ai encore beaucoup de mal à m'attacher aux personnages principaux !
  • lemelidesmots Le 30 Août 2021 à 20:24
    L'évolution des personnages dans ce second tome est frappante. Ils sont toujours aussi nuancés, bourrés de défauts. Capables du meilleur comme du pire. Mais ils ont pris en maturité, en réflexion. "Em est le vent, Em est la mort." Et quand tout le monde s'attendait à ce qu'elle déclenche une guerre. Elle souhaite la paix. A la manière de ses persos, l'auteur nous réserve le meilleur comme le pire
  • Olympe16 Le 15 Décembre 2023 à 16:54
    Ce second tome est un poil en dessous. Quelques passages qui ne m'ont pas déçue mais que je voyais autrement et cette histoire de doubles adultes qui ne m'inspire pas trop. Em parvient à freiner sa violence et trouve une façon de régler les choses avec le moins de pertes. Les créatures ne m'ont pas totalement convaincue mais ont le mérite de relancer l'intrigue. J'ai hâte de lire le dénouement.